Sécurité Caméra Omna 180 et Homekit

Dazoudaz

Membre enregistré
14 Mars 2017
4
0
43
Bonjour à tous.

J’ai acheté une caméra D-Link Omna 180 la semaine dernière.
Je suis très satisfait de la qualité d’image, du son etc...
le souci, c’est que je ne peux pas choisir d’avoir des notifications seulement lorsque moi ou ma femme sommes absent.
Soit j’active les alertes et je les reçois en permanence même quand je suis chez moi donc aucun intérêt, soit je stop les alertes et donc ce n’est plus une caméra de surveillance.
La seule solution est d’activer la caméra à chaque fois que l’on sort, pas top.

J’ai installé la beta d’iOS 11 et j’ai découvert des options que je n’avais jamais vu avant. Je ne suis pas certain qu’elles sont là depuis la beta, peut-être que quelqu’un sur le forum pourra me confirmer ça.
Bref, il s’agit dans « état et notifications » dans l’application Maison de la partie « restrict Location ».

31e611199f11f8fa09cc82970e3f5b08.jpg


Je ne sais pas si c’était déjà là avant iOS 11 mais ça pourrait régler mon problème.
J’ai donc testé les différentes options telles que « seulement quand il y a personne » mais j’ai l’impression que ça ne change rien.
Peut-être que ce n’est pas encore au point s’il s’agit d’une nouveauté d’iOS 11...

Quelqu’un a testé ces options ? Peut-être avec d’autres accessoires ?

Merci d’avance.
 
  • J’aime
Réactions: Dazoudaz
C'est bien une nouveauté d'iOS 11, mais d'après mes tests avec une autre caméra compatible HomeKit, cela fonctionne moyennement bien. Je suppose qu'il faut une mise à jour firmware de la caméra elle-même…

(Pour ceux qui se demandent ce qu'est l'Omna 180, mon test : https://www.igen.fr/tests/2017/03/test-de-la-d-link-omna-une-camera-homekit-et-rien-dautre-99007 )

Ok donc c’est bien une nouvelle option. C’est une très bonne nouvelle si Apple travaille sur ce genre de possibilité car Homekit est parfois incomplet pour certains accessoires.
Lorsque ce sera au point, l’Omna sera quasiment parfaite.
D’ailleurs, très bon test. Merci