Contenu récent par 6ix

  1. 6

    Xcode 3.0 et ajout de "Project Templates"

    Hem, je me réponds à moi-même, à force de chercher bêtement du côté de SDL je n'avais pas remarqué que le framework OpenGL n'était pas ajouté au projet. :rolleyes:
  2. 6

    Xcode 3.0 et ajout de "Project Templates"

    Est-ce tout fonctionne correctement? J'ai suivi exactement la même procédure (testé aussi bien avec la version 1.2.11 que 1.2.12), puis créé un projet SDL Application, mais ensuite j'ai des erreurs de compilation sur chaque méthode glXXX (symbols not found). Pareil en reprenant mes projets...
  3. 6

    Vista et Bootcamp : questions/réponses

    Machine visée + options particulières : MBP C2D 15,4 2.16Ghz", 2Go de ram 120Go. Version de Bootcamp : V1.12 Problèmes rencontrés: Pour ma part, j'ai 3x "Souris HID": la 1e est ma souris USB, mais pour les deux autres, aucun ne correspond à HID\VID_047D&PID_1012&REV_0200. J'ai tenté...
  4. 6

    Tableview: 1) couleur, 2) sélection multiple

    Merci. Finalement, en cherchant encore et encore, j'ai vu que plusieurs personnes disaient carrément de garder la 1e méthode citée, bien que deprecated, car bcp plus adaptée (en plus du fait que cette nlle méthode ne marche pas avant la 10.3). Alors bon, je garde cette nouvelle façon de faire...
  5. 6

    Tableview: 1) couleur, 2) sélection multiple

    Tout marche bien pour le 1), merci pour le code. Quelqu'un aurait-il tout de même une piste pour le 2) ?
  6. 6

    Tableview: 1) couleur, 2) sélection multiple

    Merci beaucoup! C'est exactement ce qu'il me faut, je vais voir ça!
  7. 6

    Tableview: 1) couleur, 2) sélection multiple

    Bonjour tt le monde, 1) J'ai fait un petit menu contextuel sur une tableview, avec un menuitem "colorier" qui a pour but de mettre le texte des lignes sélectionnées en rouge. Pour cela, mon idée est la suivante: l'utilisateur clique sur l'item, qui a pour action colorier: ...
  8. 6

    NSUserDefaults

    Enfin, j'y suis arrivé! J'ai une première version de mon application qui tourne comme je voulais... Encore merci pour vos infos, j'ai découvert CocoaDevCentral (très bien fait d'ailleurs) que je ne connaissais pas! :) Finalement, j'ai repris ce que j'ai mentionné plus haut dans le post, j'ai...
  9. 6

    NSUserDefaults

    Oui merci, je vais regarder ça... J'aimerais quand même savoir une chose: est-il justifié que je ne fasse pas un projet Document-Based (si dans le concept il ressemble à iTunes: un seul panneau principal, qui s'occuppe d'une "bibliothèque d'éléments"? Je sors un peu du sujet, mais j'ai...
  10. 6

    NSUserDefaults

    Si j'ai bien suivi, mon projet n'était pas Cocoa Document Based, rien n'hérite de NSDocument, ce qui revient à dire que les méthodes que j'ai essayées d'implémenter avant ne me servent à rien...? Réjouissant! :( J'ai suivi le livre "cocoa par la pratique", et je ne me suis pas bien rendu...
  11. 6

    NSUserDefaults

    Merci pour la petite correction, je n'avais pas fait attention! Donc ce n'est pas du xml... (juste un fichier binaire?) Je suppose donc que pour faire du xml, il faut utiliser les classes cocoa NSXMLqqchose? Justement, non, ce n'est pas un Document Based... Si j'ai bien compris, un Document...
  12. 6

    NSUserDefaults

    Je me suis penché du côté de NSCoder et NSArchiver, mais je rencontre qques difficultés. J'ai une classe Controller, qui a pour variable un NSMutableArray articleList, qui contient des objets Article (classe que j'ai définie moi-même), ayant pour variables d'instance NSCalendarDate *date...
  13. 6

    NSUserDefaults

    Oui effectivement, cela dépasse un peu les simples préférences... En fait, il y a plusieurs éléments différents que j'aimerais ainsi enregistrer (j'en ai cité qu'un pour exemple): -de "vraies" préférences, qui ne me posent aucun problème -des données selon la structure citée plus haut, mais...
  14. 6

    NSUserDefaults

    Bonjour, Je squatte un peu le forum ces temps... :rose: Je désire enregistrer certaines variables de mon programme en tant que préférences avec NSUserDefaults, et j'ai suivi le sujet à ce propos sur Project:Omega. Et puis voilà, arrivé à la fin, cela ne marche pas, et je me rends compte...
  15. 6

    Apprendre à programmer sur Mac

    Personne ne l'a encore cité, mais à mon avis Java est une bonne solution d'apprentissage: langage orienté objet (qui permet de comprendre cet aspect important, que l'on retrouve (partiellement) avec C++ et Objective-C), langage assez strict, sans trop de "bidouilles" (bien pour débuter), langage...