Contenu récent par luckiluc

  1. L

    macOS Big Sur Décharge rapide de la batterie / problème coreduetd

    Bon j'ai fait la clean install de Big Sur hier. Je vais attendre quelques jours voir si le problème est réglé. Dans tous les cas, merci beaucoup à tous pour votre précieuse aide !
  2. L

    macOS Big Sur Décharge rapide de la batterie / problème coreduetd

    Oui, du coup je ne comprends pas pourquoi ça ne veut pas reconnaître le disque. Sinon, est-ce vraiment un problème si je fais la clean install sans utiliser le clone, sachant que du coup mes fichiers sont sur le disque du clone, et que j'ai aussi sauvegardé tous les documents sur un autre disque?
  3. L

    macOS Big Sur Décharge rapide de la batterie / problème coreduetd

    non impossible de le voir dans préférences système / disque de demarrage Et j’ai déjà redémarré l’ordinateur pour changer les paramètres de sécurité.
  4. L

    macOS Big Sur Décharge rapide de la batterie / problème coreduetd

    D'accord, merci beaucoup ! Je fais ça et je reviens ensuite vous donner le résultat. Petit problème : je n'arrive pas à redémarrer à partir du clone.
  5. L

    macOS Big Sur Décharge rapide de la batterie / problème coreduetd

    Pour ne rien vous cacher, je n'ai pas l'habitude de ce genre de manips. Donc je clone avec l'utilitaire de disque, et après je redémarre depuis ce clone (je ne sais pas comment faire ça, c'est sûrement simple mais je préfère ne pas faire d'erreur). Ensuite je fais la clean install. Et pour le...
  6. L

    macOS Big Sur Décharge rapide de la batterie / problème coreduetd

    Ok, et ensuite une clean install ? Oui, mais je ne savais justement pas si ça ne risquait de poser problème de supprimer ces fichiers, ce qui était dit sur d'autres discussions.
  7. L

    macOS Big Sur Décharge rapide de la batterie / problème coreduetd

    C'est à dire ? Sauvegarder les dossiers "un à un" sur un disque ?
  8. L

    macOS Big Sur Décharge rapide de la batterie / problème coreduetd

    Oui, j'avais fait une sauvegarde Time Machine par précaution avant de passer à Big Sur.
  9. L

    macOS Big Sur Décharge rapide de la batterie / problème coreduetd

    À vrai dire, je ne sais pas trop comment faire, et serait intéressé que vous me l'indiquiez, histoire que je ne fasse pas d'erreur grave. Je pourrais tenter de faire ça demain, ça me parait en effet une bonne idée de repartir sur une base propre.
  10. L

    macOS Big Sur Décharge rapide de la batterie / problème coreduetd

    L'ordinateur était neuf, acheté en mars 2020 chez un revendeur officiel. Vérification faite, il s'agit bien d'un MacBook Pro 13'' 2019 128 Go (avec TouchBar).
  11. L

    macOS Big Sur Décharge rapide de la batterie / problème coreduetd

    Oui effectivement ça ressemble à mon problème, si ce n’est que je n’ai aucun message sur la batterie qui s’affiche, et que le nombre de cycles est seulement d’environ 160. Après, je ne sais pas si c’est forcément lié à Big Sur, puisque ma batterie se déchargeait déjà assez vite depuis Catalina...
  12. L

    macOS Big Sur Décharge rapide de la batterie / problème coreduetd

    Bonjour à tous, Je viens solliciter votre expertise/expérience sur ce problème que je rencontre sur mon MacBook Pro (2019 - 128go). Depuis quelques temps, la batterie a tendance à se décharger plus vite (depuis Catalina 10.15.7 je dirais). Avec MacOS Big Sur, que j'ai installé il y a 6 jours, le...
  13. L

    10.15 Catalina Problèmes sur MacOS 10.15.6

    Bonjour, J'ai installé il y a environ 2 semaines la mise à jour 10.15.6 ainsi que Safari 14. Je possède un Pro 2019. L'ordinateur perdait plus vite de la batterie mais était toujours utilisable normalement. Depuis ce matin, il surchauffe énormément malgré mes plusieurs redémarrages. Je ne sais...
  14. L

    Problème avec mes AirPods

    J’ai eu l’assistance aujourd’hui, la garantie marche et ils vont m’envoyer de quoi remplacer les produits défectueux, qu’il faudra ensuite que je renvoie. En tout cas merci pour vos réponses.
  15. L

    Problème avec mes AirPods

    Merci pour votre réponse. J’ai pris un RDV téléphonique avec l’assistance. Pensez-vous que la garantie pourra jouer facilement ? Ou bien vaut-il mieux que j’aille en magasin par la suite ? De plus, j’ai contacté la personne qui a acheté les écouteurs, et qui n’a plus de preuve d’achat. Sachant...