Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.
macomaniac
Dernière activité:
23 Juin 2018, à 21:39
Inscrit:
20 Septembre 2012
Messages:
29 595
J'aime reçus:
12 453
Score des trophées:
300

macomaniac

Ouroboros, de Forêt de Fontainebleau

Club MacG
Dernière visite de macomaniac:
23 Juin 2018, à 21:39
    1. 2mac
      2mac
      1. macomaniac
        macomaniac
        Salut 2mac.

        J'ai répondu dans le fil que tu as créé.
        22 Juin 2018, à 17:49
    2. Guinguette4ever
    3. Guinguette4ever
      Guinguette4ever
      Bonjour Macomaniac, j’ai vu que tu as dépanné plusieurs personnes au sujet de redémarrage de iMac impossible, penses-tu pouvoir m’aider également? Ce serait très apprécié
      1. macomaniac
        macomaniac
        Bonsoir Guinguette

        Va au forum macOS : https://forums.macg.co/forums/macos.12/ (clique le lien). Tu as un bouton orange en bas de page : "Créer un nouveau sujet". Tu donnes un titre et tu postes un message décrivant ton problème.

        Cela fait > reviens poster ici le lien à ton fil > que je sois prévenu. J'irai voir.
        20 Juin 2018, à 21:55
    4. Ryuku
      Ryuku
      Bonjour j'ai un problème avec Bootcamp...J'ai passé 2 jours à lire vos messages sur le forum mais je dois oublié des choses... J'aimerai si possible une aide pour que je puisse réinstaller Windows svp.

      Je voudrais donc réinstaller Windows mais là..."40Go d'espace minimum nécessaire" alors que j'ai 170Go d'espace libre...
      1. macomaniac
        macomaniac
        Bonjour Ryuku

        Je viens de répondre dans le fil où tu as posté.
        20 Juin 2018, à 18:27
    5. Totof75
      Totof75
      Bonjour Macomaniac
      Merci pour votre 1ère réponse.
      Je viens de créer un nouveau sujet en décrivant rapidement mes déboires.
      Cordialement
    6. Totof75
      Totof75
      Bonjour
      J'ai lu beaucoup de vos messages mais malgré cela, je n'arrive toujours pas à installer High Sierra jusqu'au bout.
      Je pense avoir tout essayé mais je ne m'en sors pas.
      J'ai un Imac 27 pouces de fin 2009 qui fonctionnait sans problèmes jusqu'à présent mais suite à la mise à jour vers High Sierra, c'est la cata.
      1. macomaniac
        macomaniac
        Salut Totof

        Je te conseille de créer un fil sur le forum macOS --> https://forums.macg.co/forums/macos.12/ (clique le lien). Tu as un bouton orange en base de page : "Créer un nouveau sujet". Donne un intitulé au fil et poste un message détaillant ton problème.

        Cela fait > tu peux mettre le lien à ton fil ici pour que j'aille voir (au cas où je louperais le sujet sur le forum).
        18 Juin 2018, à 16:39
    7. Holihost
      Holihost
      Merci pour ton assistance technique imparable, mon iMac peut reprendre du service! Tu gères!
    8. JeanMoul2
      JeanMoul2
      Salut macomaniac, j'ai besoin d'aide et je pense que tu es la personne qui pourrait m'éclairer au mieux concernant mon soucis. Y a t-il moyen de discuter en mp?
      Merci pour ta réponse.
      1. Voir les commentaires précédents...
      2. macomaniac
        macomaniac
        Je te conseille de créer un fil sur le forum macOS ici : https://forums.macg.co/forums/macos.12/ (clique le lien).

        Tu as un bouton orange en bas de page : "Créer un nouveau sujet". Tu trouves un titre > et tu reprends la teneur de ce que tu viens d'exposer ici dans ton message. Je pourrai aller y voir.
        15 Juin 2018
      3. JeanMoul2
        JeanMoul2
        Super merci.
        15 Juin 2018
      4. JeanMoul2
    9. Holihost
      Holihost
      Salut Macomaniac, j'ai posté une discussion sur le forum concernant mon souci sur un iMac. J'ai posté les résultats des lignes de commande diskutil list et diskutil cs list sur la discussion. Pourrais tu me dire ce qu'il en ressort s'il te plait? Je sollicite ton aide si tu peux. En te remerciant.
      1. macomaniac
        macomaniac
        Salut Holihost.

        J'ai répondu dans le fil que tu as créé.
        15 Juin 2018
    10. canarlaque
      canarlaque
      Top un Grand merci ça fonctionne t'es un bon...
    11. steph972
      steph972
      Salut jai besoin d'aide. Mon Macbook pro affiche un point d'interrogation. jai bien sur feuilleter tout les forums possible.CmdR et la connexion wifi puis arrive 4options de l'utilitaires OS X. quand je vais dans lutilitaire de disque je retrouve sur la gauche que le OS X Base System et pas Macintosh. dans le disque de démarrage sa ne trouve rien. Quel est le moyen pour recupérer mon mac avec toute mes donnees?
      1. macomaniac
        macomaniac
        12 Juin 2018
    12. Velcane
      Velcane
      Bonjour j’ai lue le poste de Bruno j sur lequel vous avez été d’une grande aide je pense avoir un problème assez similaire mais ne connais pas assez le fonctionnement de Mac pour en être sûr et me lancer dans des lignes de codes, j’ai lancé une discussion hier soir. Pourriez vous y jeter un coup d’oeil si Vous avez un peu de temps, j’ai vraiment besoin d’aide je ne sais plus quoi faire. Merci beaucoup .
      1. macomaniac
        macomaniac
        Bonjour Velcane.

        Je viens de poster dans le fil que tu as créé.
        12 Juin 2018
    13. Jeremie 84280
      Jeremie 84280
      Bonjour Macomaniac,
      Mon Imac ne demarre plus, ca tourne en boucle...
      Je viens de poster une copie en provenance de mon terminal de : diskutil list comme tu l'as demande a une autre personne qui je pense avait le meme probleme que moi. J'habite en thailande, ici impossible de trouver qq1 pour m'aider. Si toutefois tu aurais un peu de temps a me consacrer ce serait top.
      par avance merci
      Jeremie
      1. macomaniac
        macomaniac
        Bonjour jeremie.

        Je viens de répondre dans le fil où tu as posté.
        12 Juin 2018
    14. Bruno J
      Bruno J
      Bonjour MacoManiac!
      J'ai exactement le même pb que Joris3 le 13 février 2018
      A savoir, après avoir constaté des ralentissements allant jusqu'au blocage sur mon iMac de 2013 sous Sierra High, j'ai tenté un recovery après avoir sauvegardé et je me suis retrouvé avec un seul disque OS X Base System qui a juste 1,56 Go d'utilisé, et qui est verrouillé si on veut réinstaller l'OS ...
      Un peu d'aide serait bienvenue !!
      1. Voir les commentaires précédents...
      2. macomaniac
        macomaniac
        Il ne suffit pas que tu sois dans le fil en question. Il faut que tu y postes un message décrivant ton problème comme tu l'as fait plus haut sur ma page de profil).
        11 Juin 2018
      3. Bruno J
      4. macomaniac
        macomaniac
        Je viens de répondre dans ton fil.
        11 Juin 2018
    15. canarlaque
      canarlaque
      bonjour j'ai un probleme d'administrateur changé en standard
      mes connaissances etant tres lilmitée et apres avoir tenté quelques manipulation hasardeuses je demande ton aide
      1. macomaniac
        macomaniac
        11 Juin 2018
        canarlaque aime ça.
      2. canarlaque
        canarlaque
        Top un Grand merci ça fonctionne t'es un bon...
        13 Juin 2018
    16. Philomerhalder
      Philomerhalder
      Bonjour,

      Je suis aussi victime d'un bogue High Sierra.. après avoir voulu simplement modifier le nom du compte de ce dernier est passé de administrateur à standard, j'ai vu que vous aviez pu régler ce problème plusieurs fois, serait-il possible d'avoir votre aide svp...?

      merci d'avance !
      1. macomaniac
        macomaniac
        11 Juin 2018
    17. Darry
      Darry
      Bonjour
      Je suis à la recherche d'un OS plus récent que mon 10.6.8 pour mon iMac afin de récupérer des compatibilités… J'ai lu sur un des sujets du forum que tu proposais un envoi par clé usb 8 Go. Tu peux me donner des précisions si c'est encore possible ? Merci par avance.
      1. macomaniac
        macomaniac
        Bonjour Darry

        L'installateur de l'OS El Capitan 10.11 est disponible en téléchargement depuis l'AppStore : est-ce que cet OS te conviendrait ?
        11 Juin 2018
        Darry aime ça.
      2. Darry
        Darry
        Salut. Je suis en train de le DL… (3h30). Je pense l'installer ensuite sur un DD externe pour tester.
        Merci :)
        13 Juin 2018
      3. Darry
        Darry
        Des niouses… Mon iMac tourne désormais sous El Capitan. Merci :)
        Tout va bien, j'ai récupéré Dropbox.
        Par contre je ne me souvenais pas qu'il fallait autant de temps pour migrer, l'ordi m'a annoncé 50 heures de migration, du coup j'ai fait juste migration applis et comptes. Le reste je le fais peu à peu. (Je garde un disque avec 10.6.8).
        16 Juin 2018
    18. stroxi
      stroxi
      Bonsoir,

      j'ai un problème au démarrage de mon Imac j'ai testé plusieurs choses rien à faire la barre de chargement reste figée même pleine alors j'ai testé un redémarrage recovery CMD+R avec la réinstallation MacOS mais lorsque j'arrive au choix du disque il me dise "ce disque est verrouillé" pourrais-tu m'aider. je ne sais pas quoi faire.
      Sachant que j'aimerais bien pouvoir conservér mes données présentes.
      Merci.
      1. macomaniac
        macomaniac
        Bonjour stroxi

        Je te propose de créer un sujet sur ce forum : https://forums.macg.co/forums/macos.12/ (= macOS - clique le lien). Tu as un bouton orange : "Créer un nouveau sujet" en bas de page.

        Tu donnes un titre à ton fil et tu postes un message décrivant ton problème. Cela fait > tu n'as qu'à me donner ici le lien à ton fil et j'irai voir.
        10 Juin 2018
      2. stroxi
      3. macomaniac
        macomaniac
        Je viens de répondre dans le fil que tu as créé.
        10 Juin 2018
    19. brice030696
      brice030696
      @macomaniac,

      Bonjour, je suis tombé sur vos réponses aujourd’hui suite à un problème identique. Vos connaissances dans le domaine sont d’une grande aide.

      Pourrez-on se parler sur Skype afin que ce soit plus rapide à régler mon problème.

      En vous remerciant Macomaniac,

      Mon Skype : brice96giraud (île Maurice), laissez moi un message pour que je puisse vous expliquer exactement la situation.
      1. macomaniac
        macomaniac
        Bonjour brice.

        Je ne traite de sujets techniques que par écrit et en mode public sur les forums.

        Mais tu peux brièvement indiquer ici la nature de ton problème (plantage après une MÀJ ? - compte Admin viré à Standard ? - etc...) --> et je t'indiquerai où poster un message sur les forums > ce qui me permettra d'aller voir et de te répondre.
        10 Juin 2018
    20. Montecatine
      Montecatine
      1. Montecatine
        Montecatine
        Je sais pas trop où il faut vous envoyer un message pour vous contacter espérons qu’ici se soit visible merci beaucoup
        9 Juin 2018
      2. macomaniac
        macomaniac
        Bonjour Montecatine

        J'ai répondu dans ton fil.
        9 Juin 2018
  • Chargement...
  • Chargement...
  • Chargement...
  • A propos

    Intéragir

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple