Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies. En savoir plus.
macomaniac
Dernière activité:
18 Novembre 2017, à 22:54
Inscrit:
20 Septembre 2012
Messages:
17 572
J'aime reçus:
7 930
Score des trophées:
300

Partager cette page

macomaniac

Vénérable sage, de Forêt de Fontainebleau

Club MacG

Salut Bobby. Je n'utilise pas Mail et je suis incompétent à ce sujet. Je viens de voir que tu as posté dans un fil : atends-y des réponses. 14 Novembre 2017, à 18:05

Dernière visite de macomaniac:
18 Novembre 2017, à 22:54
    1. Daiki
      Daiki
      Bonjour,

      J’ai moi aussi un problème, j’ai voulu remettre mon ordinateur à zéro, depuis, je dois faire une mise à jour Mac OS High Sierra, mais à chaque fois il me demande de redémarrer.


      Je ne sais pas comment résoudre cela, je pense avoir fait une erreur avec mon disque (effacer).
    2. macomaniac
      macomaniac
      Salut Bobby. Je n'utilise pas Mail et je suis incompétent à ce sujet. Je viens de voir que tu as posté dans un fil : atends-y des réponses.
      1. Bobby68
        Bobby68
        Merci Macomaniac,
        Finalement j'essaie de connecter mon iCloud et de créer un compte mail mais j'ai toujours ce message : impossible de vérifier le nom ou le mot de passe.
        Connais tu quelqu'un qui puisse m'aider ?
        Par avance, merci.
        Bobby68
        15 Novembre 2017, à 17:26
    3. Bobby68
      Bobby68
      Bonjour Macomaniac,
      Tu m'as aidé la semaine passée pour un problème espace disque.
      Aujourd'hui je viens vers toi pour un problème de compte mail cegetel depuis l'application "mail".
      Jusqu'au 5/11 tout fonctionnait bien.
      Lorsque je mets mon mot de passe j'ai le message suivant : impossible de vérifier le nom ou le mot de passe.
      Que dois-je faire ?
      Merci par avance de ton conseil.
      Bobby68
    4. marvynstock
      marvynstock
      Bonsoir, j'ai vu que vous avez aidé une personne concernant la fusion de deux partitions, pourriez-vous m'aider svp?
    5. Adwiwi16
      Adwiwi16
      Bonjour Mr Macomaniac,
      J'aimerais faire appel à vos lumières, après une mauvaise manipulation avec bootcamp, j'ai créé un espace libre de 40Go sur mon Macbook pro de 500Go.
      j'ai la mention "Revertible: No" dans les résultats d'un diskutil cs list dans le terminal... Que faire pour récupérer mes 40Go ??
      Merci infiniment
      :)
    6. yasminemag
      yasminemag
      Excusez moi svp, je suis vraiment nulle, mais vous voulez dire quoi par "effectue de nouveau la récupération de l'espace libre."?
      J'ai effectué la 1ere étape et tout à bien fonctionné..
    7. macomaniac
      macomaniac
      @Misedeterre. J'ai créé une conversation avec toi. Consulte-la en allant à l'enveloppe à droite de ton pseudo en haut de page des forums.
    8. macomaniac
      macomaniac
      @Trebilac. J'ai créé une conversation avec toi. Consulte-la en allant à l'enveloppe à droite de ton pseudo en haut de page des forums.
    9. Trebilac
      Trebilac
      Bonsoir macomaniac . Récemment inscrit sur ce forum je suis à la recherche d'une clef usb pour installer mac os 10 sur un Macbook Pro que l'on m'a donné sans Appleid et dont le disque dur est effacé . Je viens d'un monde très différent IBM AS400 où j'étais programmeur et administrateur système . Je ne comprends pas bien le monde Apple. Pouvez-vous m'aider. Merci
    10. Misedeterre
      Misedeterre
      Salut macomaniac, je suis nouveau sur le forum. Je m'y suis abonné car j'ai vu tes réponses très intéressantes. J'ai eu aujourd'hui pour la première fois un souci de démarrage sûr mon macbook pro de 2011. J'ai suivi toutes les procédures possibles et imaginables, resets divers, etc. Malheureusement toujours impossible de le booter, la jauge de démarrage se bloque à la moitié.
      1. Misedeterre
        Misedeterre
        La réparation du disque échoue en mode recovery, j'ai donc démonté le disque de force, retenté la réparation...sans succès.
        Il est à noter que j'ai une partition bootcamp qui se boot toujours sans souci. Le problème se situe donc sans doute dans le bitmap de la partition osx.
        11 Octobre 2017
      2. Misedeterre
        Misedeterre
        J'ai aussi effectué une réparation en mode single user qui me dit que tout est en ordre.
        J'ai des softs pour lesquels je n'ai que des licences sur osx, je suis donc paralysé pour mon boulot...
        11 Octobre 2017
      3. Misedeterre
        Misedeterre
        J'espère que l'aperçu de la situation est clair.
        Merci d'avance de ton aide.
        11 Octobre 2017
    11. macomaniac
      macomaniac
      Salut Alibabaas. Crée un conversation privée avec moi pour avoir l'espace d'en discuter. Clique mon pseudo dans un fil > Conversation.
    12. Alibabaas
      Alibabaas
      Bonjour, J'ai vu que tu avais pu aider des gens par rapport a l'espace purgeable
      Jaurai vraiment besoin de ton aide, pour l'école d'archi j'ai besoin d'installer windows sur mon mac sauf que j'ai 32 giga d'espace libre mais 50 giga d'espace purgeable,(il faut que j'ai 50 giga de libre pour utiliser l'assistance Boot Camp et donc installer windows)
      Tu penses pouvoir m'aider ?
      Merci par avance pour ta réponse
      1. Alibabaas
        Alibabaas
        Rectification, 18 giga libre..
        10 Octobre 2017
    13. macomaniac
      macomaniac
      Salut gamannu. J'ai ouvert une conversation avec toi --> consulte-la (page de forums > ton nom en haut de page > enveloppe à sa droite).
    14. gamannu
      gamannu
      Bonjour macomaniac,
      HELP! Suite à des problèmes de lenteur avec mon imac 27" 2013 et peur de tout perdre j'ai relié en mode cible sur un imacOSX10.6 mon Fusion Drive de 3To. Sans succès. Problème, j'ai vu sur le site apple: Only connect OSX Mavericks Fusion drives to OS X Mountain Lion v10.8.5 or later. Avoid connecting a Fusion drive to older versions of OSX using Target Disk Mode....Connais-tu un solution? Merci
    15. macomaniac
      macomaniac
      Salut strely. J'ai ouvert une conversation avec toi. Consulte-la.
    16. strely
      strely
      Bonjour Macomaniac,
      Tu m'as permis par le Terminal de supprimer tous les éléments de VPN HMA, j'ai un problème similaire avec Paragon NTFS pour lequel la désinstallation ne fonctionne pas avec Cleanmymac, j'ai toujours des fichiers liés à cette application : mdfind -name "paragon" que je ne vois pas dans le finder, donc pourrais tu me donner la ligne de commande Terminal pour effacer tous ces fichiers. Strely
    17. amarok15
      amarok15
      suite ...
      tout va bien jusqu'au la, je voulais faire la mise a jours ça à télécharge normal, puis pour l’installation ça bloque? j'ai laisser tout une nuit et toujours rien, j'ai du refaire la réinitialisation et ou démarrage un point d’interrogation clignote rien a faire j'ai crée une clé Boot avec l'app "rufus" et ça m’affiche un globe sur un DD qui clignote ???

      HELP
    18. amarok15
      amarok15
      Bonjour novice j'ai acheté un mac model A1278 a un ami qui la ramené des usa quand je voulais faire une mise a jours il demande le mot de passe " que mon ami ne l'avais plus" donc j'ai du suivre une procédure sur YTB pour la réinitialisation...
    19. benben188
      benben188
      bonjour, je viens d'acheter un mac bonne occasion,j'ai fait qlq test avec l'ancien proprietaire(il vient de le renitialiser)une fois à la maison j'ai montré à un ami la config.. ca marchait encore bien , apres un moment mon macbook pro commence à être lent voire tres lent, j'ai essayé de le redemarrer le redemarrage prend aussi bcp de temps(environ 10 à 15min)l'utilisation du proccesseur moins de 7%
    20. macomaniac
      macomaniac
      @Tucpasquic (flotow) : ohoh ! qu'est-que le « status Ö » ?
  • Chargement...
  • Chargement...
  • Chargement...
  • A propos

    Intéragir

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple