Contenu récent par Trompe la Mort

  1. Trompe la Mort

    Un gros noob veut un hackintosh equivalent macpro

    Tu connais http://tonymacx86.blogspot.com/ ? Tu y trouveras des configurations qui fonctionnent plutôt bien sous Mac OS X, ainsi que des outils pour installer Lion et Snow Leopard. Mais tout y est en anglais.
  2. Trompe la Mort

    Upgrader un iBook G4 et le transformer en machine de bureau ?

    Bon, c'est un sérieux déterrage de sujet que je fais là, mais je viens vous annoncer une triste nouvelle : mon iBook G4 800 de fin 2003, qui n'avait jamais vraiment pris sa retraite, vient de rendre l'âme. En plein fonctionnement (il était recyclé en media center), il s'est éteint, et n'a...
  3. Trompe la Mort

    iBook G4 adaptateur mini-DVI vers VGA

    J'utilise mon adaptateur tous les jours, désolé, je m'en sépare pas… Mais il était fourni avec mon iBook, t'es sûr d'avoir bien fouillé ton carton pour voir si tu ne l'as pas ?
  4. Trompe la Mort

    Fans de F1

    Ça ne paraît pas inimaginable pour autant ! Le groupe B en rallye a disparu, mais le WRC est toujours vivant. Tu ajoutes le KERS à la formule GP2, et tu as un vernis "développement durable" qui permet de garder le côté labo de la F1. Et il y a tellement de formules déjà existantes qu'on n'aura...
  5. Trompe la Mort

    Fans de F1

    Pourquoi ne pas carrément restreindre les matériaux utilisés ? Si on n'accepte que l'acier et l'aluminium pour les blocs moteurs et les freins, on réduirait sûrement plus efficacement les coûts, les tours moteurs descendraient d'eux-même (pas besoin de brider à 18000 quand ton moteur claque à...
  6. Trompe la Mort

    Fans de F1

    Ça fait 125ch au litre. Ce rendement là, on l'a déjà sur des voitures courantes (les anciennes Smart : 3cyl, 700 cc, +80ch ou la dernière Mini Cooper S : 1600cc, +200ch). Par contre pour la conso de 2L, je ne vois pas comment y arriver en 2018, sauf à imaginer ce moteur tournant à régime...
  7. Trompe la Mort

    Fans de F1

    Mais je ne remettais pas en cause la compétition en général, mais la F1 en particulier, sur ce qu'elle pouvait apporter, aujourd'hui, à la série. On a déjà le multi-soupapes, l'injection directe, le calage variable, le turbo basse pression, la combustion optimisée, etc... Mais le reste, ce...
  8. Trompe la Mort

    Fans de F1

    Ça a été vrai, mais est-ce que ça l'est encore ? Les progrès récents sont arrivés grâce au moteur diesel, on est donc bien loin de la F1. Et puis, les contraintes sont bien différentes : entre fiabiliser un moteur bridé à 19000 tours, et réduire les émissions en charge partielle, il y a un...
  9. Trompe la Mort

    Fans de F1

    De toute façon, ils préféreront voir des moteurs claquer plutôt que de n'avoir aucun adversaire. Tous les constructeurs automobile vont mal, et ils ne pourront pas justifier 400 millions d'euros de budget F1 quand les immatriculations sont en berne, et les ouvriers en chômage technique. Il...
  10. Trompe la Mort

    Ça cause de consoles…

    J'ai pas pris le temps de tout lire, aussi je me demande si vous avez pris en compte un paramètre qui fait le succès de la Wii : ses jeux sont tellement pauvres graphiquement qu'on est sûr de rien rater de ce qui se passe à l'écran. A contrario, ayant un peu joué sur PS3, j'ai été gêné par la...
  11. Trompe la Mort

    Fans de F1

    En gros, pour avoir un baquet chez Toro Rosso, il faut : - soit amener 10 millions de dollars - soit faire des temps corrects, mais de préférence en amenant 10 millions de dollars On pense ce qu'on veut de Bernie et consorts, mais je crois que la volonté de réduire énormément les coûts de...
  12. Trompe la Mort

    Fans de F1

    C'est pour ça qu'ils reviennent aux pneus slicks, pour compenser la perte d'appui à l'arrière ? En tout cas, si ça promet des bagarres serrées et des F1 plus dures à piloter, ça sera tout bon pour le spectacle. On devrait voir plus de pilotes commettre des fautes sous la pression. Tant pis si...
  13. Trompe la Mort

    Fans de F1

    Certainement plus que Piquet Jr ! ;) On devrait pas voir de changement chez Ferrari, personne ne veut être le second pilote chez McLaren, donc Vettel je le verrais bien chez BMW ou chez Renault l'an prochain. Pourquoi irait-il chez Red Bull ? La voiture n'a pas montré qu'elle était plus...
  14. Trompe la Mort

    Fans de F1

    Avec du recul, on dirait que la FIA favorise surtout le deuxième pilote du championnat, histoire de faire monter artificiellement le suspense. Cette année, c'était contre Hamilton et pour Massa, mais ils ont cherché des noises à Renault quand Alonso dominait le plateau, et Schumacher a été...
  15. Trompe la Mort

    Fans de F1

    Superbe spectacle ! Bravo Massa, bravo Alonso, et bravo au plus jeune des champions, Hamilton !