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  • Voila la démarche est simple. Il faut juste bien rédiger son courrier en citant encore "vice caché" et l'article de la loi en rapport et ça devrait marcher si ta machine souffre bien du même mal.
    je peux t'envoyer mon courrier comme modèle.
    Bon courage
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    xflox
    Super. Oui je veux bien ton courrier comme modéle.
    Pour ma part, j'ai eu un appel d'Apple 10j après l'envoi de mon courrier en recommandé. On m'a confirmé que ma demande était recevable. Un rdv avec le transporteur a été pris. Mon ordi est parti (a peut-être été vérifié sur place mais je doute) et son remplaçant a été ensuite expédié.
    Tu appelles Apple 0 805 54 00 03, tu leur décris le problème en précisant qu'il s'agit d'un vice caché. Normalement ce "petit mot" déclenche la procédure et on devrait te passer un supérieur. A partir de là, ils vont t'envoyer un mail qui explique très clairement la démarche (facture, constat du réparateur, courrier à rédiger etc ...). Si tu arrives à cette étape, ça se déroule assez facilement ensuite.
    Concernant le réparateur, je conseille plutôt un réparateur agréé Apple indépendant qu'un centre Apple officiel. En effet, mon ordi avait un petit choc et dans un centre officiel, ils auraient pu se servir de ce choc pour exclure mon ordi de la démarche. C'est ce que j'ai pu lire dans d'autres témoignages.
    Ensuite, ça se passe assez simplement.
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    xflox
    Salut Olivier, je reviens vers toi car j'ai un soucis dans mon dossier. Ma première réparation sous garantie Apple mentionne sur le diagnostic "chocs visibles" (léger choc, aucune incidence sur la machine) ,
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    xflox
    Et dans le dernier diagnostic (deuxième panne), j'ai le changement du lecteur par un SSD 1T car j'avais effectuer cette opération pour la rendre plus performante.
    Que ferais tu à ma place pour monter un dossier béton?
    Merci d'avance.
    La première étape est d'abord de retrouver sa facture d'origine. Si tu ne l'as pas, tu peux demander à la récupérer auprès d'Apple. Il te faudra juste le n°de série de la machine. Ensuite aller chez un réparateur agréé Apple (important) qui certifie que l'origine de la panne est bien celle qui est reconnue comme un vice caché, c'est à dire un problème de carte vidéo ou graphique.
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