Résultats de la recherche

  1. Fondug

    Les bruits de couloir de Snow Leopard (10.6)

    Ils peuvent aussi sortir le 24 et faire une MAJ gratuites pour tous ceux qui ont acheté depuis la sortie des nouveaux iMac et Mini...
  2. Fondug

    Question de langue de clavier

    Hmmm, c'est un peu complexe car tu risques de t'y perdre un peu, notamment avec les touches é ë ü ù et aussi avec la ponctuation et les chiffres, enfin ce que je veux dire c'est que les touches elles-mêmes ne sont pas les mêmes. De plus, sur qwertz, pas besoin de faire shift+1 pour avoir un 1...
  3. Fondug

    Améliorer performances MacBook : changer RAM ou HDD ?

    Pour les MB en tout cas; mai 2006 correspond aux premiers modèles MB blancs sortis des usines, en remplacement des iBook. Je ne me rappelle plus en revanche si les Powerbook (ancien MBP) étaient déjà passé sur intel ou étaient encore en ppc à l'époque.
  4. Fondug

    Yahoo Widgets Vs Dashboard

    Vi vi, c'est bien c'ui-ci. Pfff, chai même pu comment s'appellent mes widgets moi... :rose:
  5. Fondug

    Pourquoi les Mac sont si chers... en France ?

    Je rejoins ce que disait Emmanuel94, en soulignant que c'est peut-être la tva qui fait grandement varier le prix. Le clavier Azerty n'a rien à voir dans les coûts ajoutés : en Suisse, avec un clavier Qwertz, donc un marché encore plus restreint, et une tva à 7.6, les macs sont... bah 12% moins...
  6. Fondug

    Yahoo Widgets Vs Dashboard

    Perso j'utilise yahoowidget, juste pour le fameux escapeweather et lorsqu'on utilise qu'un seul widget, les ressources sont trés trés peu sollicitées. Je n'aime pas trop dashboard pour les options de customisation limitée des widgets. Et puis comme le dit pascalformac, trop de widgets...
  7. Fondug

    Améliorer performances MacBook : changer RAM ou HDD ?

    Ayant un MB de Mai 2006, je te confirme qu'il est également présent. Je crois qu'il l'ont mis dans tous les MB de cette génération, les premiers MB blancs et noirs donc. ;)
  8. Fondug

    Un téléviseur Apple?

    Pourquoi pas ma foi. En revanche, ils ne vont pas pouvoir facturer la télécommande séparément. Oh, quoi que...
  9. Fondug

    Cote d'amour en baisse ?

    Bon l'article sent un peu la rancoeur quand même, justifiée ou non, c'est pas trop l'soucis. Mais n'est ce finalement pas le résultat d'un changement de modèle économique de la part d'Apple. L'innovation est toujours là mais il ne s'agit plus de séduire et fidéliser quelques uns (les artistes...
  10. Fondug

    Améliorer performances MacBook : changer RAM ou HDD ?

    Tain, ce fil est fait pour moi ou presque... Aprés avoir rajouté de la ram vendredi, mon DD est décédé dimanche, gnéééé. J'ai comparé quelques disques 5400 et 7200 et j'ai finalement opté pour un seagate momentus 5400 tout simple de 160 go. Je n'ai pas un besoin énorme de puissance et je le...
  11. Fondug

    Améliorer performances MacBook : changer RAM ou HDD ?

    Un mot concernant la Ram. Je possède un MB de 2006 cadencé à 1.83 (les premiers à être sortis) et je viens à l'instant de doubler la ram (2 go contre 1 go précédemment) et c'est juste le jour et la nuit... ;) Et je suis toujours avec le DD d'origine, un pôv' 5400 rpm...
  12. Fondug

    Ventes de Mac: 70% de portables

    Chui comme Joel, j'ai un mb de 2006 que je voudrais changer mais je ne sais pas trop par quoi. L'idéal serait un mbp 15 mais bon, le budget n'est pas là, pas en ce moment en tout cas. J'ai grande utilité d'un portable car je me déplace souvent mais le gros de mon boulot je le fais depuis la...
  13. Fondug

    [DW] Dreamweaver : Ancrage d'un logo - Ombrage

    Merci pour ta réponse, et oui, je me rends compte que sans code et css, pas évident de se faire aider. Quoiqu'il en soit, à force de tatonner, j'ai trouvé la solution, effectivement en modifiant le css, finalement bien plus sûr. Et je suis d'accord pour le traitement de texte aussi, mais bon...
  14. Fondug

    [DW] Dreamweaver : Ancrage d'un logo - Ombrage

    Bonjour à tous, Une demande d'aide sur Dw car il y a un truc que je n'arrive pas à faire et je ne dois pas saisir les bons mots pour trouver la solution sur google. Et puis je débute dans le html et sur Dw, donc bon, je n'ai pas encore tous les (bons) réflexes. Je cherche à ancrer un logo...
  15. Fondug

    Nos desktops sous Os X v2.0

    Même avec un dock minimum et un agrandissement max ? J'ai eu du mal à m'y faire mais je trouve cette config bien pratique et ça ne mange pas de place
  16. Fondug

    Nos desktops sous Os X v2.0

    Voilà, le forum macgé, on l'aime aussi pour ça. Merkiiii
  17. Fondug

    Nos desktops sous Os X v2.0

    Bah les icones qui iraient bien, c'est la série Blob3, en blanc ou noir...:siffle: hum ! J'ai une série d'icones également qui pourraient coller, cf ci-dessous mais bien évidemment, j'ai mangé le nom, trop facile sinon. Mais je crois que quelqu'un ici saurait retrouver le nom...
  18. Fondug

    Nos desktops sous Os X v2.0

    Bon, mocmoc tu sors !!! :siffle::D
  19. Fondug

    Nos desktops sous Os X v2.0

    Bah sympa Applegold, c'est tout cohérent comme desk. J'me permettrai juste de dire que le dock 3D par moment, ça n'est pas toujours homogène avec le reste mais bon, c'est juste affaire de gout hein
  20. Fondug

    Nos desktops sous Os X v2.0

    Dans mes bras !! :D Tumb, top !
  21. Fondug

    Nouveaux MacBook/MacBook Pro et nouvel écran. Réactions

    Bon ben super, t'as fini par le recevoir, malgré les absences de mail de confirmation ;) Et y'a pas de raisons que ça ne dure pas.
  22. Fondug

    MacBook alu – premières impressions

    Il faut fesser le faire tant qu'il est chaud...
  23. Fondug

    Nos desktops sous Os X v2.0

    J'pense pas perso. J'ai retrouvé le nom du building blanc dont je parlais plus haut et qui est le seul repère que je reconnais http://en.wikipedia.org/wiki/W._R._Grace_Building
  24. Fondug

    MacBook alu – premières impressions

    Ptet qu'il voulait parler de temps effectif, sans les pauses...
  25. Fondug

    MacBook alu – premières impressions

    Le manor à coté d'la Palud ? Tain j'vais aller y faire un tour ce midi moi... Merci de l'info
  26. Fondug

    Nos desktops sous Os X v2.0

    L'immeuble avec les fenêtres noires et les encadrements blanc, chu pas loin de parier qu'il est sur la 42eme, au bord d'un park (Bryant) ? Cet immeuble, si c'est bien celui là, a les premiers étages avec les murs un peu incurvés. Donc aprés, d'où a été pris cette photo... ça peut être d'hélico...
  27. Fondug

    Nos desktops sous Os X v2.0

    Wath, j'aime beaucoup le deuxième, sauf que je trouve qu'on ne distingue pas bien les icones du dock... :siffle::D Ouais Allbooks, quel boulet, j'les ai aussi, même pas capable de trouver le nom correct, ce feignant que je suis... Zyrkon, vu de ma fenêtre, un desk réussi n'est pas forcément...
  28. Fondug

    Nos desktops sous Os X v2.0

    Moi j'aime beaucouo ton desk Bibabelou là (ok c'est nul). Mais trés homogène et super wall. Les icones, ça ne serait pas "flat icons" ou un truc dans ce genre ? Et je pense que le wall irait trés bien avec les blob3... hum :D
  29. Fondug

    Nos desktops sous Os X v2.0

    Desk du moment, ptêt que si j'ai pas trop la flemme j'passerai les blob3 en noir... :siffle::D
  30. Fondug

    Nos desktops sous Os X v2.0

    Bah perso, j'trouve que ça ne va pas avec les autres icones du docks, idem pour celles du finder, iCal etc. Mais ce n'est que mon avis hein ;)
  31. Fondug

    Nos desktops sous Os X v2.0

    Wath, 'gnifique, as usual... Y'a plus qu'à trouver une icone avec une alerte de nouveaux messages noir, parce que là, ça tranche un peu quoi... :D Bon, j'voulais recustomiser ma liste de contact Adium, et elle a disparu, impossible de la faire réapparaitre... Gnééééééé. Je crois que mon mb est...
  32. Fondug

    J'habite Blonay, au dessus d'Vevey, donc pas si loin du VS (pratique pour aller s'manger une...

    J'habite Blonay, au dessus d'Vevey, donc pas si loin du VS (pratique pour aller s'manger une brisolée) et j'bosse sur Lausanne. Tu es dans quel coin toi ? J'viens d'aller faire un tour chez l'APR du quartier à Lausanne, l'est vraiment bien c'te macbook... J'ai fait 5 min de text edit (j'ai rien...
  33. Fondug

    Besoin d'avis : Macbook Blanc

    Elle peut aussi en trouver d'occasion, ça tient trés bien la route. Le mien à 2 ans et demi passés et est tout à fait opérationnel. Et avec la sortie des nouveaux, MB, y'aura peut etre de bonnes occases à saisir
  34. Fondug

    Ecran brillant. Pourquoi?

    Avoir le choix impose d'autres problématiques industrielles, notamment dans le cadre de commande BTO (build to order). Choisir un DD, un peu plus de ram, ça n'a, je pense, pas les mêmes impacts que choisir un écran, en terme de process d'assemblage et de process sur les chaines de montages...
  35. Fondug

    Ecran brillant. Pourquoi?

    J'dirai que l'écran glossy a un autre avantage : dès que tu fais une trace dessus, ça se voit, donc tu nettoies tout de suite... Plus sérieusement, chu assez d'accord avec Jellybass et le dude au-d'ssus, même si bon, l'isight j'm'en sers pas trop.
  36. Fondug

    RTBF : choisissez le programme ! macuser, passez votre route

    Canal m'avait également envoyé un truc pour télécharger 3 films gratos, et bien évidemment, si t'as un mac, bah tu peux aller au video club en bas d'chez toi...
  37. Fondug

    Les bruits de couloir de Snow Leopard (10.6)

    Certes Divoli, me suis mal exprimé. La stratégie des éditeurs, quels qu'ils soient, est toujours d'assurer au max V et V-1 (et encore). Ce que je voulais dire : j'ai un mb de 2006 sous Tiger, et je crois qu'on est nombreux dans ce cas. Bien sur j'ai fait toutes les maj de Tiger (ou presque) mais...
  38. Fondug

    Les bruits de couloir de Snow Leopard (10.6)

    Certes mais il n'en reste pas moins que l'espérance de vie des ordi apple est plus élevée car tout le monde (c'est même la majorité) ne change pas d'ordi tous les ans et donc ne suis pas toutes les MAJ de l'OS. J'aimerai bien savoir sur ce forum le %age d'utilisateurs Tiger et Léopard. Et puis...
  39. Fondug

    Les bruits de couloir de Snow Leopard (10.6)

    Qu'entends tu par là ? Désolé de ma question un peu débile mais si chu fan de Mac depuis pas mal d'années, c'est justement pour ne pas trop avoir à comprendre le fonctionnement informatique (enfin un peu quand même mais bon).
  40. Fondug

    Les bruits de couloir de Snow Leopard (10.6)

    Justement, n'y aura-t-il pas deux discours différents : l'un orienté pour les switchers ou on vend Mac OS plus que SL, et l'autre orienté utilisateurs MAC avertis qui mettra en avant des trucs un peu plus informatique genre nouveau coeur, open GL machin, 64 bits, bref que des trucs que moi...
  41. Fondug

    Nos desktops sous Os X v2.0

    J'comprends pas trop ce que tu dis, mais si tu utilises un outils comme CocoThumbX, gratuit, tu peux créer toi meme tes icones, donc au format .icns
  42. Fondug

    Nettoyage Extérieur MacBook

    Ah non, surtout pas !! C'est un produit pour les lunettes acheté chez un opticien, un truc à quelques euros la bombe (mais bon, j'porte des lunettes alors forcément) Toutafé
  43. Fondug

    Les bruits de couloir de Snow Leopard (10.6)

    Merci pour les liens. Donc si je comprends bien, on pourra gérer des connexions exchange depuis Mail et iCal sans devoir se taper Entourage ou Outlook ? Rien que ça, en ce qui me concerne, ça vaudra le coup, mais bon...
  44. Fondug

    Nettoyage Extérieur MacBook

    Pour l'extérieur, lorsque je nettoie mon écran avec du produit optique, j'en profite pour nettoyer l'extérieur aussi. Le mien est blanc, mais bon, ça ne change pas grand chose. Pour le clavier, j'ai de temps en temps mis un coup de souffleuse en bombe, et un tout petit peu de produit optique...
  45. Fondug

    [Topic Unique] Test & Impressions Macbook Pro Unibody

    J'crois qu'il faudrait renommer ce Thread "MB : du statut temporaire et autres considérations logistiques"...
  46. Fondug

    Les bruits de couloir de Snow Leopard (10.6)

    Y'a-t-il un endroit où sont recensées les nouveautés prévues dans SL ? Je sais, j'ai pas cherché longtemps... Perso, étant encore sous Tiger, et utilisant de temps en temps Léopard, j'ai pas ressenti le besoin irrépréhensible de faire une MAJ...
  47. Fondug

    Nouveaux MacBook/MacBook Pro et nouvel écran. Réactions

    Vu qu'il va falloir que je me rééquipe, j'hésite plus entre un MB et MBA qu'entre un MB et un MBP, meme si c'est pour des raisons pro. Et plus de DD qui tourne à 42000 tours, ça m'botte bien, les applis doivent se lancer rapidement... :siffle::rolleyes::D
  48. Fondug

    Nouveaux MacBook/MacBook Pro et nouvel écran. Réactions

    A mon avis, y'aura meme pas de discussion, vu qu'on s'ra tous mort à cause de la taille alu au laser qui polue l'eau de nos forets et fait mourrir les ours polaires... Enfin j'me comprends... :D Et l'amortissement du matériel informatique, c'est pas 3 ans ? :siffle::D
  49. Fondug

    Nouveaux MacBook/MacBook Pro et nouvel écran. Réactions

    Tain moi chu en train de me dire que déjà que j'arrête pas de vouloir déléter des mails sur l'ordi du bureau en faisant retour chariot et de faire Option Tiret lorsque je rentre à la maison et que je veux écrire un mail, j'crois que j'ai pas fini d'faire des conneries avec le nouveau trakpad en...
  50. Fondug

    De l'utilité du rétro éclairage

    J'me range aux avis de Pharmacos et Divoli, en rajoutant que "bosser dans le noir" n'est peut-être pas l'argument car lorsque l'on tape sans regarder le clavier et avec l'écran allumé, on n'est pas vraiment dans le "noir". De mémoire, je crois que le clavier retro éclairé, ce n'est pas à partir...