Madmac a dit:avec 1$ si bas comment se fait-il que les Mac soit tjrs aussi cher. Apple ne veut pas prendre de part de marché ?
c'est vraiment des bras cassés, leur commerciaux!!
Madmac![]()
Madmac a dit:..., leur commerciaux!!
melaure a dit:c'est parce que les machines sont fabriquées en Irlande dans la zone Euro. Si les Macs avaient été fabriqués en Angleterre, qui est un état américain, les prix auraient été en $ et on les paierait moins cher ...
philverbeke a dit:pour les machines fabriquées en Europe, je veux bien comprendre une partie du différentiel : en effet, l'usine Irlandaise et son personnel ont un coût en Euros.
Donc la part de leur coût dans le prix d'un Mac n'est pas influencée par le dollar.
Ensuite, il faut bien faire vivre Apple Europe et lui permettre de se garantir contre une fluctuation de change.
Ceci étant, l'écart tire vers le ridicule.
Il est urgent de faire qq chose
vincmyl a dit:Une question? Est ce qu'on peut acheter sur le Store Américain? Je veux prendre le minipod et ca ferait 199 euros alors est ce possible? risque de se faire taxer?
vincmyl a dit:Une question? Est ce qu'on peut acheter sur le Store Américain? Je veux prendre le minipod et ca ferait 199 euros alors est ce possible? risque de se faire taxer?
vincmyl a dit:C'est dire? une adresse postale las bas? Si je rentre mon adresse en France ca passera pas?![]()
melaure a dit:Si les Macs avaient été fabriqués en Angleterre, qui est un état américain, les prix auraient été en $ et on les paierait moins cher ...
melaure a dit:c'est parce que les machines sont fabriquées en Irlande dans la zone Euro. Si les Macs avaient été fabriqués en Angleterre, qui est un état américain, les prix auraient été en $ et on les paierait moins cher ...