1€ = 1,28$, donc PowerBook 17" deux fois plus cher en France

Madmac

Membre expert
Club iGen
avec 1$ si bas comment se fait-il que les Mac soit tjrs aussi cher. Apple ne veut pas prendre de part de marché ?

c'est vraiment des bras cassés, leur commerciaux!!

Madmac
zen.gif
 
Madmac a dit:
avec 1$ si bas comment se fait-il que les Mac soit tjrs aussi cher. Apple ne veut pas prendre de part de marché ?

c'est vraiment des bras cassés, leur commerciaux!!

Madmac
zen.gif

Le taux de change sera modifié lors de la prochaine modification de prix aux US. Je pensais que hier on y aurait droit mais comme il n'y a pas eu de changement de prix aux US...

Si tu regardes, tu verras que les machines sorties plus récemment ont un taux de change plus favorable : apple ajuste le taux avec du retard (et en gardant un petit pourboire pour la route
laugh.gif
)
 
J'attends la baisse pour acheter le PowerBook 17" 1,33 qui devrait logiquement baisser de 20% environ, ainsi que tous les produits Apple sauf si Steve a besoin d'un nouvel avion
wink.gif


Quelqu'un sait-il si la suppression des investissements dans le calcul de la taxe professionnelle pendant 18 mois commence dès maintenant ? Parce que, là aussi, il faut considérer cela comme une baisse pour l'achat
laugh.gif
 
Ce n'est pas qu'une question de change. Le prix des portables PC a aussi beaucoup baissé. Apple doit suivre ...
 
pour les machines fabriquées en Europe, je veux bien comprendre une partie du différentiel : en effet, l'usine Irlandaise et son personnel ont un coût en Euros.
Donc la part de leur coût dans le prix d'un Mac n'est pas influencée par le dollar.
Ensuite, il faut bien faire vivre Apple Europe et lui permettre de se garantir contre une fluctuation de change.
Ceci étant, l'écart tire vers le ridicule.
Il est urgent de faire qq chose
 
c'est parce que les machines sont fabriquées en Irlande dans la zone Euro. Si les Macs avaient été fabriqués en Angleterre, qui est un état américain, les prix auraient été en $ et on les paierait moins cher ...
 
melaure a dit:
c'est parce que les machines sont fabriquées en Irlande dans la zone Euro. Si les Macs avaient été fabriqués en Angleterre, qui est un état américain, les prix auraient été en $ et on les paierait moins cher ...

Quand vas-tu cesser d'écrire des bêtises sur MacGé?
crazy.gif
 
philverbeke a dit:
pour les machines fabriquées en Europe, je veux bien comprendre une partie du différentiel : en effet, l'usine Irlandaise et son personnel ont un coût en Euros.
Donc la part de leur coût dans le prix d'un Mac n'est pas influencée par le dollar.
Ensuite, il faut bien faire vivre Apple Europe et lui permettre de se garantir contre une fluctuation de change.
Ceci étant, l'écart tire vers le ridicule.
Il est urgent de faire qq chose

Il reste quoi de produit à Cork ? Pas grand chose...
crazy.gif

Même si les prix baissent chez Apple, le différentiel $/€ est constant (en %) : €HT = 1,25 * $HT

Mais ne vous en faîtes pas, Apple va bientôt se montrer bcp plus réactive... aussitôt que le dollard remontera !
wink.gif
 
Et les grandes boites genre Louis Vuitton qui fait fabriquer ses sac dans les pays à main d'oeuvre moins cher, vous croyez que les sacs sont moins cher là bas? Eh bien Non, la preuve, la queue que font tous les chinois pour acheter un sac dans ces boutiques à Paris!
 
Une question? Est ce qu'on peut acheter sur le Store Américain? Je veux prendre le minipod et ca ferait 199 euros alors est ce possible? risque de se faire taxer?
 
vincmyl a dit:
Une question? Est ce qu'on peut acheter sur le Store Américain? Je veux prendre le minipod et ca ferait 199 euros alors est ce possible? risque de se faire taxer?

Ça n'est pas possible: tu peux seulement commander dans le pays où tu résides.
 
C'est dire? une adresse postale las bas? Si je rentre mon adresse en France ca passera pas?
confused.gif
 
vincmyl a dit:
C'est dire? une adresse postale las bas? Si je rentre mon adresse en France ca passera pas?
confused.gif

Tu dois rentrer ton mot de passe ton login Apple au moment de la commande. A ce moment là tu verras que ça n'est pas possible.
 
Ben si ca marche...il met met mon adresse dans la partie Shipping et propose les moyens d'envoi et de paiement
zen.gif
 
melaure a dit:
Si les Macs avaient été fabriqués en Angleterre, qui est un état américain, les prix auraient été en $ et on les paierait moins cher ...

Je croyais que l'Angleterre etait le seul état americain a utiliser la £
confused.gif
confused.gif
confused.gif
laugh.gif
laugh.gif
tongue.gif
tongue.gif


 
melaure a dit:
c'est parce que les machines sont fabriquées en Irlande dans la zone Euro. Si les Macs avaient été fabriqués en Angleterre, qui est un état américain, les prix auraient été en $ et on les paierait moins cher ...

En tous cas, je viens de comparer les prix français et les prix anglais. Bilan pour un powermac 2x1,8 GHz :

france : 2749,60 €
uk : 2.732,33 € (1899 £)

Sûr qu'on y gagne une fortune en Angleterre.
Remarque, les 17,37 € à récupérer, avec quelques bouteilles de vin, ce sera vite fait.

Et pour ce qui est du coût du travail, au moins jusqu'il n'y a pas longtemps, il n'était pas plus élevé en Irlande qu'au Royaume-Uni.
laugh.gif
 
Peut on acheter sur le Store américain avec un compte en France????
confused.gif