1€ = 1,28$, donc PowerBook 17" deux fois plus cher en France

Luc G a dit:
Sûr qu'on y gagne une fortune en Angleterre.
Remarque, les 17,37 € à récupérer, avec quelques bouteilles de vin, ce sera vite fait.

Heu, à peine 2 de buvables, en UK, à ce prix-là....
laugh.gif


Faut arreter de fantasmer. Les prix du Store US ont toujours été plus bas que les prix ailleurs (sauf au Japon...). Aujourd'hui, les store sont à 1$ = 1€, sur beaucoup de prix HT. On peut discuter de la TVA, certainement trop forte. Mais bon, je préfère mon environnement public à celui des mes collègues américains, sur beaucoup de choses essentielles.

Reste que le taux de change devrait nous être favorable.

Sauf que...

- le taux de change auquel vous vous référez est le taux de change théorique, pas le taux de change réel. 0,2 à 0,3 points de différence...

- Lorsque l'AppleStore France a été crée, le réseau des revendeurs français, relativement dense, a négocié pour que les prix AppleStore France sont plus élévés que ce qu'Apple avait prévu, et qu'en contrepartie, les marges des revendeurs augmentent un peu, et aillent, dans certains cas, jusqu'à 14%. Ca c'est le différentiel de 10%.

- Reste une autre partie du différentiel, que l'on retrouve partout en Europe et dans le monde (sauf dans les pays dont la monnaie est en inflation constante), qui est dû, lui, au fait que le dollar est la monnaie des changes mondiaux, et que le $ soit fort ou faible, nous autres, du reste du monde, payons pour le niveau du $ (qui n'a, lui, rien à voir avec le PIB des states, mais avec la volonté de la politique monétaire US de dominer les échanges mondiaux).

Il n'y aura jamais de prix égaux entre eux et nous.

C'est une des contributions du monde au financement de la politique américaine...

 
vincmyl a dit:
Une question? Est ce qu'on peut acheter sur le Store Américain? Je veux prendre le minipod et ca ferait 199 euros alors est ce possible? risque de se faire taxer?

Nonnnnnnnnn il te faut une adresse de livraison aus States!!!!

J'ai déjà essayé de faire acheter un truc sur le store Français et de le faire envoyer dans un autre pays, ça marche au début et 3 jours après ils t'envoient un mail pour te dire qu'ils annulent leur commande.

U.S. SALES ONLY
The Apple Store sells and ships products only within the continental United States, Alaska, and Hawaii. No shipments can be made to APO or FPO addresses, United States territories, or addresses outside the United States. You may not export any products purchased at the Apple Store.


D'ailleurs tu peux voir quand tu rentres tes identifiants et qu'ils te récapitulent ton adresse qu'en dessous du nom de ta ville y a écrit:
Country: US
 
Ok dommage et si quelqu'un me l'achete la bas et qu'il me l'envoie par la poste, je risque d'être taxé???
confused.gif
 
Peut on acheter sur le Store américain avec un compte en France????
confused.gif
J'en doute fortement, puisqu'ils ont leurs stores régionaux (France, Allemagne, Suisse, etc.). En outre aux USA ils ont un calcul assez compliqué de taxes d'Etats (50 différentes, donc) à peu près équivalentes à notre TVA, mais qui corsent les transactions.
Pour revenir au topic d'origine, j'avoue que je ne comprend pas non plus pourquoi Apple ne répercute pas tout de suite les baisses du dollar.
Ce niveau bas du dollar est justement un choix politique de la Fed de booster l'export au moment où l'Etat fédéral s'endette à fond (Bush, l'armée, etc.), je ne vois pas pourquoi Apple ne surfe pas sur cette vague.
Ils ont vraiment une logique qui m'échappe, chez Apple. La plupart du temps pour mon bonheur, quand ils créent l'OSX, mais parfois ils me paraissent vraiment lointains...
frown.gif
 
Il suffit d'acheter chez un revendeur américain et non sur l'Apple Store US... Il me semble qu'il n'est plus guère possible de contourner la TVA, mais ça reste intéressant si les frais de ports ne sont pas trop élevés.

Attention tout de même au clavier QWERTY...
wink.gif
 
rezba a dit:
Heu, à peine 2 de buvables, en UK, à ce prix-là....
laugh.gif


Faut arreter de fantasmer. Les prix du Store US ont toujours été plus bas que les prix ailleurs (sauf au Japon...). Aujourd'hui, les store sont à 1$ = 1?, sur beaucoup de prix HT. On peut discuter de la TVA, certainement trop forte. Mais bon, je préfère mon environnement public à celui des mes collègues américains, sur beaucoup de choses essentielles.

Reste que le taux de change devrait nous être favorable.

Sauf que...

- le taux de change auquel vous vous référez est le taux de change théorique, pas le taux de change réel. 0,2 à 0,3 points de différence...

- Lorsque l'AppleStore France a été crée, le réseau des revendeurs français, relativement dense, a négocié pour que les prix AppleStore France sont plus élévés que ce qu'Apple avait prévu, et qu'en contrepartie, les marges des revendeurs augmentent un peu, et aillent, dans certains cas, jusqu'à 14%. Ca c'est le différentiel de 10%.

- Reste une autre partie du différentiel, que l'on retrouve partout en Europe et dans le monde (sauf dans les pays dont la monnaie est en inflation constante), qui est dû, lui, au fait que le dollar est la monnaie des changes mondiaux, et que le $ soit fort ou faible, nous autres, du reste du monde, payons pour le niveau du $ (qui n'a, lui, rien à voir avec le PIB des states, mais avec la volonté de la politique monétaire US de dominer les échanges mondiaux).

Il n'y aura jamais de prix égaux entre eux et nous.

C'est une des contributions du monde au financement de la politique américaine...

T'aurais pas lu un peu de Emmanuel Todd par hasard
laugh.gif
!?
 
Il suffit d'acheter chez un revendeur américain et non sur l'Apple Store US... Il me semble qu'il n'est plus guère possible de contourner la TVA, mais ça reste intéressant si les frais de ports ne sont pas trop élevés.

Tout à fait, c'est disont un des avantages de la mondialisation, restent les frais de port et de douane, puis comme le dit webolivier certaines contraintes comme l'adaptateur courant, le clavier, et changer l'OS de langue.
$3000 ça fait environ €2338 , donc rajoutez y à peu près $50 de frais de port plus 19,6% de TVA...