1.2 Go de RAM dans un mini possible ???

CypherLeSwitcher

Membre confirmé
25 Mai 2006
43
1
Bonjour .
Voila ma question, j'aimerai faire évoluer mon mini core duo et lui rajouter de la RAM (512 actuellement). J'ai donc appelé beaucoup de magasin de ma région mais rien a faire personne en a en stock (seul possiblité BORDEAUX mais bon 2h de route aller-retour tout de meme)
De plus quelque personnes des magasins contactés m'ont dit qu'il ne vendait la DDR2 Sodimm PC 5300 1Go qu'en kit 2x512. Or moi j'aimerais mettre une barrette d'1 Go et laisser une de 256.

-Est-ce possible??
-Y'as t'il des risques de plantage.?
-Et enfin est-ce que ca marche mieux 2X512Mo(en dual channel) ou 1Go+256Mo ???
-D'ailleurs à propos du dual channel est-ce qu'il y a quelque chose a paramétrer dans le mac ???
Merci d'avance pour vos réponses..
 
CypherLeSwitcher a dit:
-Et enfin est-ce que ca marche mieux 2X512Mo(en dual channel) ou 1Go+256Mo ???
C'est exactement la question que j'ai posée ici il y a quelques mois, sans jamais avoir une réponse...:nailbiting:...alors je remonte ton thread ;)...
 
grandcaire a dit:

Merci grandcaire sauf que le lien donné ne correspond pas a la RAM du Mac Mini intel et de plus ce n'etait pas ma question. Je sais deja ou l'acheter mais je sais pas si je dois acheter 1 Go ou 2*512
Parce que beaucoup de personnes contactés par télephone m'ont dit que 1Go + 256 Mo faisait plantait le mac et qu'il vallait mieux mettre 2*512Mo: Parait que c'est plus stable:siffle:
 
Si tu n'as pas eu de réponse c'est peut-être bien parce que ce sujet à déjà été abordé plusieurs fois ici... Alors un petite recherche avant de poster ça fait jamais de mal ;)
 
parfaitement d'accord, il faut toujours essayer de mettre les barrettes en paires (2x512,2x1go) surtout dans le MacBook et le MacMini car la mémoire est partagée(cela veut dire que la vidéo puise sa mémoire vidéo dans la ram). Alors oui, il te faut 2x512mb.