10.14 Mojave " 1 Alerte" dans le menu " à propos de ce mac", c'est grave docteur ?

IRONHIDE49

Membre d’élite
23 Février 2020
2 231
326
Nantes
Bonjour à tous,

Je rencontre un truc bizarre avec mon Mac Pro 2010 sous Mojave, après l'avoir redémarré, il m'a affiché " 1 alerte " sur le menu "à propos de ce mac".

Sachant que en naviguant dans tous les menus d'après (aperçu, moniteurs, stockage..... et même les infos systèmes) et n'affiche rien de spécial.

Est ce que je doit m'en inquiéter ?
Ou sait-il juste d'un bug de Mac OS X ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponse....
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2020-11-04 à 21.05.27.png
    Capture d’écran 2020-11-04 à 21.05.27.png
    29,6 KB · Affichages: 47

Sly54

Acrobate de l'espace
Modérateur
Club MacG
31 Janvier 2005
47 592
8 513
Nancy___
Salut,

Est ce que je doit m'en inquiéter ?
Ou sait-il juste d'un bug de Mac OS X ?
J'ai jamais vu ça sur mon MP, je dirais que c'est plus inquiétant qu'autre chose. Après, il faut trouver le contenu de cette alerte…
Rien dans le Centre de notifications ?
 

IRONHIDE49

Membre d’élite
23 Février 2020
2 231
326
Nantes
Merci pour ta réponse,

J'ai pas regardé dans le centre de notifications, je regarde ça ce soir.

Sinon rien nulle part....

Mais je sais pas si c'est un bug ou un réel problème....
 
Dernière édition par un modérateur:

IRONHIDE49

Membre d’élite
23 Février 2020
2 231
326
Nantes
Hello,

Me revoici, j'ai regardé dans le centre de notification, rien. En fait, rien nul part, c'est vraiment étrange....
 

Operating

What can I do for you ?
22 Juillet 2020
254
73
Évian-les-Bains
Mais je sais pas si c'est un bug ou un réel problème....
Je te conseille de passer un coup de MalwareBytes. S’il ne trouve rien, j’opterais plutôt pour un bogue.

Une bizarrerie que je rencontre sur mon Mac, par exemple, mais là je pense que je ne suis pas le seul, c’est que, bien que mon Mac soit sur macOS 10.15.7, lorsque je vais dans Finder / À propos du Finder, il m’indique version 10.15.6.

Bref, pour en revenir à ton problème, tu peux aussi contacter AppleCare pour voir avec eux, si le problème t’inquiète sérieusement.
 

IRONHIDE49

Membre d’élite
23 Février 2020
2 231
326
Nantes
J'ai passé un coup de Malwarebytes, il n'a rien trouvé.
Du coup, ce serait un bug ?
 
Dernière édition par un modérateur:

ecatomb

Vétéran
Club MacG
21 Septembre 2016
5 626
2 457
Peut-être que c'est lié à la mise à jour de macOS ?
 

IRONHIDE49

Membre d’élite
23 Février 2020
2 231
326
Nantes
Merci pour vos réponses,
Comme vous me l'avez conseillé, je vais contacter Apple, on verra bien ce que dis l'assistance.

D'autant plus que je suis dans les clous, mon Mac est compatible avec Mojave officiel, contrairement à mon Mac book pro 2011 par exemple.

Je vous tient au jus, merci à vous tous.