1 artwork (pochette) par album ?

knonball

Membre actif
22 Mars 2005
156
3
78
Bonjour.
J'aime la possibilité de visualiser les albums dans iTunes mais au final, si on le fait pour chaque morçeaux, le total de mémoire nécessaire se compte en gigas si on dispose de miliers de morceaux dans sa bibliothèque (j'ai évaluer environ 2-3 gigas pour ma collection).
J'ai plus trop de place et je me demandais si on pouvait utiliser un seul "artwork" pour tout un album (au lieu d'un pour chaque morçeaux). Sela me semble possible techniquement mais commment faire ?
Merci pour vos éventuelles réponses...
 
knonball a dit:
Personne sait ?....


Si je sais: c'est pas possible :D












D'ailleurs c'est logique: les images sont considérées comme des "tags" c'est a dire quelles sont intégrés aux fichiers musicaux eux meme. Donc un fichier = une pochette et un album de 12 fichiers = 12 fois la meme pochette.
 
C'est dommage, j'ai pensé qu'un programme aussi intelligent et bien conçu qu'iTunes pourrait le faire... Merci pour ta réponse, comme ça au moins c'est clair...
 
2-3 gigas de pochettes pour quelques milliers de chansons!!!

Tu as du faire une erreur de calculs!
 
Merci r e m y pour ta remarque.
Je ne comprends pas trop ; parfois le fait de retirer la pochette réduit le fichier de 0.01 méga et parfois carrément 1 méga. J'ai regardé pour trois fichiers mais admettons qu'il y ait une majorité de pochettes à 1 méga, pour mes (environs) 6000 mp3 ça fait 6 gigas non ? Est-ce que je me trompe qqpart ??
 
Chez moi, les pochettes occupent environ 150 kO chacune!

1 Mo de pochette pour un fichier qui fait en moyenne 4 Mo ce serait ENORME!
 
Il suffit de placer des images de taille raisonnable: iTunes les gardes telles que même si vous ne voyez dans l'application qu'une image d'environ 100 x 100 pix. Cliquez dessus et vous pourriez avoir la surprise d'avoir un affichage de taille plein écran....