1 clavier 1 souris trois powermac g4

moimeme_81

Membre enregistré
10 Février 2009
9
0
Bonjour,

je suis nouveaux sur le forum et j'ai un question existentiel!!! bon ok un peu comme tout le monde mais bon...

j'ai 3 powermac g4 absolument identique en tout point (et c'est peut dire tout dans le dock est à la même place) et je doit les contrôler simultanément c'est a dire que si je clique sur le disque dur d'une machine sa le fera sur toute les machines. Est-ce que je peux avec trois rallonge usb faire un spliter et brancher mon clavier dans les trois ordinateur ou bien il y aura confusion ???

merci!!!

christopher

Nan ! Tu peux pas, ça mettrait un beau merdier (sans compter les risques d'endommagement de matériel). S'il existe une solution (trois d'un coup, je n'y crois pas trop), elle ne peut être que "logicielle" !

j'ai regardé sur le net et les vnc que j'ai trouver (sinergy teleport ou autre) ne me perte que d'aller de un a l'autre ce qui est évidamment pas ce que je recherche. si tu en connais d'autre qui en possède la fonction je serais heureux de l'apprendre. de plus j'ai fais quelque test préléminaire avec un clavier et une souris et le problème c'est que le tout fonctionne sur un et puis sur l'autre de plus le tout ne fonctionne que si toute les alim sont brancher j'ai donc penché vers un retour de courant vers les ordinateur je pense donc ajouter des diode pour empecher le retour et l'ajout de résistance en limitation de courant de manière a ne jamais avoir plus de 500 mA à ma souris ou clavier étant donné que le maximum de courant fournis est de 500mA maximum par ordinateur.

merci de ton aide
christopher

salut,
à ma connaissance y'a rien qui fait ça... car comme l'a dit Pascal, ce serait logiciel. je viens de retourner faire un tour sur google, mais effectivement il semble que la seule solution soit le contrôle à distance d'un seul mac à la fois.

mais petite question annexe, par pure curiosité: pourquoi veux tu faire la même chose sur les 3 en même temps ?

;)

je dois lancer 3 vidéo différent sur 3 écrans et les times codes doivent être absolument synchro de plus les ordinateurs en question sont des g4 et je ne veux pas trop leur en demander donc 1 vidéo par cpu surtout aussi pour une question monétaire

bonsoir,

il vien de me passer une bulle d'aire dans le cerveau, serait-il possible de créer un script qui lance la lecture sur les trois g4 à la même heur et évidament le tout en plein écran bien sur ou juste d'envoyer la commande play lorsque qt est ouvert en plein écran et sur pause???

merci

christopher

Si les machines sont reliées à Internet, il est facile de synchroniser leur horloge à la seconde près, via internet et les serveurs horaires Apple, et l'application VLC est scriptable via Applescript, donc, il est possible de prévoir un script lançant à heure déterminée VLC avec tel fichier vidéo, en plein écran. Reste à écrire ce script, mais ça n'est pas très compliqué !

même un banal evenement ical avec une alarme qui serait lancement de fichier ( ici video VLC) ca le ferait

par contre pour lancement ET plein ecran faudra écrire un script car VLC ne met pas en plein écran par défaut
( quoique faut voir si ca peut pas etre reglable dans VLC)

même un banal evenement ical avec une alarme qui serait lancement de fichier ( ici video VLC) ca le ferait

par contre pour lancement ET plein ecran faudra écrire un script car VLC ne met pas en plein écran par défaut
( quoique faut voir si ca peut pas etre reglable dans VLC)
oui je confirme, tu peux faire ça dans l'onglet vidéo des réglages de VLC (affichage > plein écran) :)

oh, au fait, et pour le script applescript, c'est très simple :

Bloc de code:
tell application "VLC"
    activate
end tell

ensuite tu enregistres ça en application bundle, et tu rentres l'heure de rendez vous dans iCal en lui disant d'ouvrir cette application ... voilà.

:D

BSOD , je dis non
(amicalement)

1-c'est pas VLC qu'il faut ouvrir

c'est une VIDEO precise ( c'est à dire un fichier)

2- pas besoin de script!
c'est DEJA prévu dans ical

il suffit de choisir l'alarme "ouvrir le fichier" (n'importe quel fichier*)
et ici pointer la video
( evidemment verifier que la video est avec ouverture VLC)

------------
Par contre il sera peut etre plus tard necessaire d'utiliser un evenement pour fermer VLC ( via un script)
( c'est pas precisé par le demandeur)

Bloc de code:
 tell application "VLC"  
  quit
end tell
---
*en passant BSOD
ca marche aussi pour lancer...une appli

BSOD , je dis non
(amicalement)

1-c'est pas VLC qu'il faut ouvrir

c'est une VIDEO precise ( c'est à dire un fichier)

2- pas besoin de script!

c'est DEJA prévu dans ical

il suffit de choisir l'alarme ouvrir le fichier
et pointer la video
( evidemment verifier que la video est avec ouverture VLC)

------------
Pas contre il sera peut etre plus tard necessaire d'utilser un evenement pour fermer VLC ( via un script)
( c'est pas precisé par le demandeur)

Bloc de code:
 tell application "VLC"  
  quit
end tell
pas faux, j'ai pas pensé à ça... et tu as raison, autant le faire avec iCal :)

reste une chose qui ne me parait pas évidente à gérer: la PARFAITE synchro

à mon sens, chaque ordi, suivant son "état" (utilisation ram, disque dur en veille etc.) mettra "un certain temps" (Mr Raynaud bien le bonjour) différent des autres pour ouvrir une appli

non ?

ical est bien plus riche qu'on le pense

d'ailleurs
inutile de créer un 2 evenement
on peut créer ue deuxieme alarme dans le même evenement
2 è alarme qui elle fermerait VLC , plus tard

à mon sens, chaque ordi, suivant son "état" (utilisation ram, disque dur en veille etc.) mettra "un certain temps" (Mr Raynaud bien le bonjour) différent des autres pour ouvrir une appli

non ?
il a bien dit que les 3 ordis étaient strictement de la meme config, meme leur dock est identique, la charge du disque dur doit aussi etre la meme j'imagine.

donc la synchro devrait pas trop être en décalage... après c''est vrai que pour controler à la fraction de secondes près, c'est une autre histoire !

il a bien dit que les 3 ordis étaient strictement de la meme config, meme leur dock est identique, la charge du disque dur doit aussi etre la meme j'imagine.

donc la synchro devrait pas trop être en décalage... après c''est vrai que pour controler à la fraction de secondes près, c'est une autre histoire !

sceptique, je reste ...

cela dit, je n'ai pas de solution, à part 1 seul ordi et 3 écrans ...

ouep

mais s'ils sont tous rigoureusement identiques et à ce moment T avec mêmes applis lancées
ca devrait le faire

ceci dit très pragmatiquement
il faudra tester en condition réelle
et ajouter des retards au besoin sur telle ou telle machine

( VLC a ca dans le coffre, j'ai plus les détails , j'étais tombé dessus par hasard)

mais le problème c'est que je suis vraiment noob avec apple script et rien ne se passe en utilisant les script écrit plus haut vlc ouvert ou pas avec un vidéo chargé ou pas et google me ramène vers

tell application "QuickTime Player"
keystroke "f" using comand down
end tell

et je tombe avec une erreur qui me dit fin de ligne attendu mais identificateur trouver vis-à-vis de using??? et je me damande pourquoi bien entendu si pomme f foctionne dans quicktime sa devrais fonctionner dans vlc et il ne me resterait plus qu'a faire la meme opération pour faire play enregistrer comme un application et à planifier l tache avec ical ou meme à la limite mais aurait besoin de test de lancer le script via aautomator dans les action apple remote desktop il y en a une qui me donne l'occasion de lancer un script sur tous les ordinateur mon script pourait etre simplement fait play lorsque tout est ouvert comme il le faut et que le spectacle peut commencer

Attends je pige pas un truc

- qu'est ce google vient faire dans cette histoire?
ce sont des videos en ligne?
ou sur les macs?
( sur les macs j'imagine)

plein écran
mais qu'est ce que tu te compliques la vie

tu peux parfaitement régler VLC pour qu'il s'ouvre automatiquement en plein écran
(sans script ou f )

très simple

VLC/Preferences/ video / plein écran

terminé

bien sur que les vidéo sont sur les macs seulement ils doivent démarer en meme temps donc voila l'utilité d'un script et google c'est seulement un des outils de recherche que j'ai utiliser en parallele de macgeneration et c'est de la que vien mon idée du keystroke... en plus de piloter via automator avec les actions ard permet de démarer en meme temps à des moment variable ce qui serait pratique vu que le but de tout cela est de faire un spectacle avec des commédiens (retard possible évidament) pour sauver une église.