les G5 sont dépassés.. je déconseille d'en acheter 1, surtout si vous etes un Pro.
les intel sont beaucoup + performants. Et surtout, les logiciels sont, désormais, moins souvent développés pour les PPC (firefox, flash player ne sont plus actualisés).
Même si dans le fond, tu as raison, cette réponse est un peu hors sujet.
Quand à l'utilisation quotidienne d'un ppc G4 ou G5, je ne vois pas vraiment de grosse limitation. Effectivement, plus de Firefox. Qu'a cela ne tiennent, il y a TenFourFox, un clone.
Pas de ThunderBird ? Je réponds TenFourBird ! Photoshop CS3 ( ou 4 ), Dreamweaver CS3, Blender,
( dernière version), XBMC eden ( dernière version), Audacity( dernière version), Mplayer, VLC ( dernière version), LibreOffice ( dernière version). La dernière version du Flash pour PPC suffit encore. Et pour Youtube, je préfère utiliser MacTube. Ok, je n'ai pas de 1080p, mais pour tout ca, je ne dispose que d'un modeste MDD g4 @2x1,8ghz. Je pense qu'un bon gros G5 s'acquitte du full HD sans trop de soucis.
Ah, et apparemment il est même envisageable d'avoir un iPhone 5 avec un Mac PPC sans iTunes10,7. Mais bon, avec Itunes 10,6,3, mon 3GS passe en iOS6 sans problème.
Bref, pour bien se servir de sa machine, il faut avoir les logiciels adaptés à celle ci.
Pour en revenir au sujet, chez MacPart tu peux trouver des 970mp, mais le prix est délirant
http://www.macpartsonline.com/661-3...g5-processor-powermac-g5-late-2005-a1177.html
Bon courage
Tiki ( MOS/OS X user )