Mac Pro 1 disque 2To monte sur macbook air 2011 mais pas sur macbookpro catalina 2020

Camille2

Membre enregistré
8 Mai 2006
3
0
Bonjour à tous,
d'avance excusez-moi pour cette question de super débutante (malgré les années)

mon disque de 2T0 "Wizplat" avec port USB-C que je lisais parfaitement jusqu'à hier ne monte plus sur mon macbook pro catalina acheté en août. Il ronronne tranquillement mais n'apparaît même pas dans utilitaire de disque. En revanche, il monte sans problème sur mon macbook air de 2011 el capitan... Que faire ?
d'avance merci !
 
En revanche, il monte sans problème sur mon macbook air de 2011 el capitan... Que faire ?
A la base, dans quel format est ton disque dur de 2 To ? Il est resté tel quel lors de l'achat, c'est à dire dans le format NTFS ? Tu en as fait le formatage en FAT32, Mac OS étendu (journalisé), APFS, bref dans quel format est-il ?
 
…que je lisais parfaitement jusqu'à hier ne monte plus …
La question:
s'est il passé quelque chose hier ?
panne secteur ?
mise à jour ?
installation d'une appli ou d'un utilitaire quelconque ?
 
A la base, dans quel format est ton disque dur de 2 To ? Il est resté tel quel lors de l'achat, c'est à dire dans le format NTFS ? Tu en as fait le formatage en FAT32, Mac OS étendu (journalisé), APFS, bref dans quel format est-il ?

merci beaucoup de ton message

Je pense qu'il a été formaté pour être lu par MAC et PC, c'est un disque pro.
il avait déjà 300 Go de données, je l'utilise chaque jour depuis des semaines. Ce qui m'étonne c'est qu'il monte sur le petit macbook air
 
Dernière édition par un modérateur:
merci de votre message ! je l'ai confié pour qu'on me copie des données. je me renseigne.
Eh bien, on commence par voir la fumée du feu. A la base est-ce que ton disque dur contenait des données ? Par curiosité, tu lances Utilitaire de disque et tu fais une copie écran de la fenêtre comme celle-ci...

Capture-000.jpg

...pour exemple UNTITLED est une carte SD dans le format FAT32. Sélectionne bien la partition en bleu et non pas la racine.