1 étudiant qui veut son macbook

Sunset_love

Membre enregistré
12 Juin 2007
8
0
Bonjour à tous,

Je ne supporte plus mon PC et désire passer sur Mac. Un ami m'a conseillé votre forum !

Je compte m'acheter très prochainement un MacBook Noir, celui de la version MIPE ( les 2 ans de la garantie m'intéressent beaucoup... ).

J'aimerai beaucoup m'acheter un iPod aussi :rose:

Un ami à moi amoureux des macs m'a dit qu'Apple faisait souvent des offres pour les étudiant en pèriode de rentrée scolaire , et il m'a notemment parlé d'une offre mac + iPod qui a eu lieu l'année dernière ou bien encore avant.

Ma question est simple :

Y'a t'il des chances qu'Apple refasse une offre étudiant de ce genre ( pour l'achat d'un macbook = une remise sur iPod ou autre ... ) ou bien je peux d'ors et déjà commander mon Macbook ?

Merci @ vous !
 
Je serais toi, j'attendrai en effet les mois d'août septembre, époque à laquelle ont lieu en général ce type d'offres ;)

Mais bon si c'est un besoin pressé et incontrôlable...craque !! :love:
 
Tout d'abord bienvenue!!! :coucou:
Nous avons des machines merveilleuses, mais question marketing, attendre des offres peut réserver des surpises... Cet automne, ce ne sera peut-être plus un IPod en cadeau... :love: :love: :love:
 
En fait, il y a présentement la campagne "back to school" qui est en vigueur. Va sur le site d'apple et tu trouveras, peut-être en allant sur le store ou je sais pas trop. Au canada, si on achète un ordi plus un ipod, on reçoit jusqu'à 229$ de remise postale!

edit: je viens d'aller voir sur apple.fr et il semblerait que cette promotion ne soit pas en vigueur en France pour le moment... quelqu'un peut confirmer?
 
En fait, il y a présentement la campagne "back to school" qui est en vigueur. Va sur le site d'apple et tu trouveras, peut-être en allant sur le store ou je sais pas trop. Au canada, si on achète un ordi plus un ipod, on reçoit jusqu'à 229$ de remise postale!

edit: je viens d'aller voir sur apple.fr et il semblerait que cette promotion ne soit pas en vigueur en France pour le moment... quelqu'un peut confirmer?

Tout à fait, pour le moment, la campagne n'est pas en vigueur en ce moment en France. Généralement, comme je l'ai dit plus haut, cela se fait pour la rentrée et donc plutôt vers août-septembre.
 
Merci pour vos réponses !

Effectivement je suis sur le store US et pour l'achat d'un Mac l'étudiant bénéficie d'une remise de 199 $ sur iPod .

Il ne serait donc pas totalement " fou " de penser qu'une offre similaire va se faire en France pour la rentrée je pense ... (?)

Bien que mon choix soit fixé sur MacBook, une chose m'enquiquine un peu : si j'achète mon MacBook en septembre, et que Léopard sort en octobre, mon achat peut être qualifié de stupide ? :(

Et je parie qu'une fois Leopard sorti, il n'y aura plus l'offre iPod + Mac ...

Dilemme incontestable ou prise de tête inutile ?
 
Sunset_love a dit:
Et je parie qu'une fois Leopard sorti, il n'y aura plus l'offre iPod + Mac ...

Dilemme incontestable ou prise de tête inutile ?

En effet, il est très probable que l'offre mac+ipod ne concordera pas avec la sortie de léopard. C'est donc à toi de décider ce qui importe le plus pour toi...

Perso, je choisis l'iPod pour 2 raisons:
1) J'ai besoin de mettre à jour mon support mobile pour transporter de la musique (mon lecteur cd mp3 a envie de rendre l'âme)
2) Je préfère un Os en version finale auxquel les bugs ont été corrigés qu'un Os dernière génération qui va nécessairement avoir quelques petits pépins au début (et c'est bien normal qu'il en est un peu). Tiger répondra parfaitement à mes besoins et, pour le moment, je suis capable de me passer des petits plus que Léopard va apporter.

Il faut aussi prendre en considération que je suis présentement sous windows Me depuis plusieurs années et que je m'en suis toujours contenté... Mes exigences en matière d'Os ne sont donc pas extrêmement élevées...:rateau:
 
Autre raison et financière si je ne m'abuse :

Un Léopard tout beau tout neuf coute 129 dollars (en France on va compter la même chose, apple store a tendance à oublier le transfert d'une monnaie à l'autre... :siffle: )

Un ipod nano coute 160 euros dans sa version 2 gigas... je te laisse faire un rapide calcul. ;) :D

Bref t'as les 2 pour 30 euros d'économie.
Après il est vrai que si la promo marche uniquement pour les shuffles, tout mon argumentaire tombe à l'eau :p
 
Merci pour ces autres réponses :)

Je pense me prendre l'iPod, j'attends juste la rentrée ( ça va être long ... ) pour voir si effectivement Apple re-propose une offre Mac + iPod. :rose: Sur l'apple Store US, l'offre est valable sur tous les iPod, si c'est pareil en France je prendrai le iPod noir 30 Go.

Dans un second temps j'acheterai Leopard tarif étudiant si possible.

Je suis entrain de chercher la meilleure solution pour l'achat de mon MacBook car je voudrais qu'il se passe sans aucun souci.

Je me suis fait un tableau comparatif avec toutes les possibilités d'achat qui s'offrent à moi pour mon Mac Book Noir.

Offre MIPE : MacBook Noir + 2 ans garantie pièces et main d'oeuvre (offert) = 1419 €

Achat étudiant : MacBook Noir + Garantie Apple Care (315€) = 1681.24 €

ADC Student : je n'ai pas calculé car je ne sais pas si les 10 % se font sur le prix " normal " ou sur le prix " étudiant "; de plus il faudra de toute manière rajouter le prix Apple Care + la côtisation ADC Student. Donc Bof...

J'en conclue que l'offre MIPE est la plus avantageuse pour moi...

J'ai quelques questions si vous voulez bien :rateau:

1- Etes vous d'accord avec mon raisonnement ?

2- Avez vous souvenir si la dernière fois que Apple a fait l'opération Mac + iPod, celle-ci était compatible avec l'offre MIPE ?

3- Question peut être stupide :rose: quand on prend l'offre MIPE on est obligé de prendre un crédit ? ( soyez indulgent lol )

Merci d'avance !
 
Merci pour ces autres réponses :)

Je pense me prendre l'iPod, j'attends juste la rentrée ( ça va être long ... ) pour voir si effectivement Apple re-propose une offre Mac + iPod. :rose: Sur l'apple Store US, l'offre est valable sur tous les iPod, si c'est pareil en France je prendrai le iPod noir 30 Go.

Dans un second temps j'acheterai Leopard tarif étudiant si possible.

Je suis entrain de chercher la meilleure solution pour l'achat de mon MacBook car je voudrais qu'il se passe sans aucun souci.

Je me suis fait un tableau comparatif avec toutes les possibilités d'achat qui s'offrent à moi pour mon Mac Book Noir.

Offre MIPE : MacBook Noir + 2 ans garantie pièces et main d'oeuvre (offert) = 1419 €

Achat étudiant : MacBook Noir + Garantie Apple Care (315€) = 1681.24 €

ADC Student : je n'ai pas calculé car je ne sais pas si les 10 % se font sur le prix " normal " ou sur le prix " étudiant "; de plus il faudra de toute manière rajouter le prix Apple Care + la côtisation ADC Student. Donc Bof...

J'en conclue que l'offre MIPE est la plus avantageuse pour moi...

J'ai quelques questions si vous voulez bien :rateau:

1- Etes vous d'accord avec mon raisonnement ?

2- Avez vous souvenir si la dernière fois que Apple a fait l'opération Mac + iPod, celle-ci était compatible avec l'offre MIPE ?

3- Question peut être stupide :rose: quand on prend l'offre MIPE on est obligé de prendre un crédit ? ( soyez indulgent lol )

Merci d'avance !

j'ai pris mon blackbook avec l'offre mipe sans crédit c'est pas obligatoire c'est juste une possibilité:D

Sinon je regrette pas d'avoir pris l'offre mipe je me sens mieux avec 2ans de garantie :)

j'ai un doute concernant ke fait que l'offre macbook + ipod se fasse avec les mipe :confused: en fait j'en sais rien mais si tu en as tellement envie tu devrais te jeter à l'eau car on ne peut jamais savoir d'avance ce qu'ils vont faire.... good luck:zen:
 
Le crédit n'est absolument pas obligatoire.


Pour la garantie, c'est pas 3 ans ??? (AppleCare, c'est 3 ans normalement)
 
Ah ! Pas cool, ça ! :eek:

Ce doit être pour respecter seulement les standards MIPE
 
:(

Je suis un peu dégouté...

L'offre MIPE se termine le 31 juin 2007. Elle commencait le 10 octobre.

En surfant sur Internet, j'ai découvert que la date de fin de la dernière " offre Mac + iPod " se finissait le 7 octobre.

Avec des dates l'offre MIPE serait incompatible avec l'offre Mac + iPod :(

Tout ça c'est du conditionel, mais j'aurai tellement aimé faire le meilleur achat possible pour ne pas être déçu par la suite ...

A ma place vous feriez quoi ?

La prochaine MIPE en octobre prochain, proposera donc Leopard logiquement ?

Je suis un peu perdu là, je sais plus si je dois attendre ou me dépecher de commander avant le 31 mais adieu la ristourne sur mon iPod de rêve.

SOS
 
Tu es sur qu'on peut combiner reduction etudiante+ offre "mac+ipod"? ca me parait un peu trop généreux de la part de apple
 
:(

Je suis un peu dégouté...

L'offre MIPE se termine le 31 juin 2007. Elle commencait le 10 octobre.

En surfant sur Internet, j'ai découvert que la date de fin de la dernière " offre Mac + iPod " se finissait le 7 octobre.

Avec des dates l'offre MIPE serait incompatible avec l'offre Mac + iPod :(

Tout ça c'est du conditionel, mais j'aurai tellement aimé faire le meilleur achat possible pour ne pas être déçu par la suite ...

A ma place vous feriez quoi ?

La prochaine MIPE en octobre prochain, proposera donc Leopard logiquement ?

Je suis un peu perdu là, je sais plus si je dois attendre ou me dépecher de commander avant le 31 mais adieu la ristourne sur mon iPod de rêve.

SOS

:) Désolée mais honnêtement je m'en doutais. L'offre mipe étant une offre spéciale pr les étudiants je ne pense pas qu'elle soit compatible avec une offre promotionnelle quelqu'elle soit (mac+ipod ou autre).

Si tu as besoin d'un mac maintenant commande avant que l'offre n'expire Même si ce n'est pas sympa ça paraît logique qu'elle dure le temps de l'année scolaire. Si tu peux attends jusqu'octobre mais il faudra quand même que tu fasses un choix: offre mipe ou ipod. Sinon tu peux acheter avec le store éducation et tu en profites pour acheter le macbook et l'ipod mais sorry il n'y a pas de solution parfaite.

:D J'ai switché il y a 15jours et maintenant je me dis quelle perte de temps d'avoir attendu aussi longtemps. Crois moi tout ça ce ne sont que des détails. Autre avantage dans le store éduc tu peux prendre la config de ton choix. Pr le prix du blackbook de l'offre mipe tu peux avoir le blanc à config égale et l'ipod nano... Après à toi de voir :zen:
 
Sinon, sans passer par le MIPE, le store éducation propose des prix pas mal, à 6% de remise je crois... j'ai acheté mon iBook avec ces tarifs là, ya deux ans :)