1 freebox , 1 iMac et 1 MBA ... probleme WIFI

PommeQ

Membre expert
Club iGen
20 Septembre 2004
1 799
724
de l'autre côté de ton écran
Bonjour à tous,

Je suis toujours en train d'essayer de régler un probleme : Je n'arrive pas à avoir en même temps mes 2 mac connecté à la borne Freebox. Soit le MBA est connecté et impossible de connecter l'iMac soit l'inverse.

J'ai tout de suite penser :
- soit le DHCP ne délivre qu'1 adresse IP (je ne pensais pas l'avoir limité)
- soit il existe un probleme de conflit d'IP ... et là j'ai tout essayé à mon niveau (IP fixe, IP automatique via la freebox).

Je sèche, merci de votre aide !

:zen:

---------- Nouveau message ajouté à 17h35 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h29 ----------

Pour compléter :

capturedcran20101113173.jpg
 
Bonjour.
As-tu essayé les ip fixes via les adresses mac précisés dans les baux dhcp permanents de ton routeur dans l'interface de gestion freebox ?
 
Bonjour.
As-tu essayé les ip fixes via les adresses mac précisés dans les baux dhcp permanents de ton routeur dans l'interface de gestion freebox ?

Ok, je prends les adresses MAC de mes 2 mac(s) et je leur attribue une IP fixe dans l'interface en derniére ligne ... c'est cela ???

Non, je n'étais pas passé par les adresses mac ...

et sur les mac je l'ai config avec l'adresse fixe utilisée ?

Merci beaucoup d'être passé par là :up:

A te lire ...
 
Il faut activer le mode routeur de ta freebox

ce n'est pas cette page c'est une autre , tu la trouves je crois dans la rubrique internet (globe)

et tu peux rester en mode dhcp, dans la config c-dessus, tu peux connecter jusq'à 60 mchines :lol:
 
Même constat (IP fixe par adresse MAC) ! Mon 2nd mac n'arrive pas à se connecter à la Freebox. En configurant tout manuellement sur l'iMac (IP, adresse serveur, IPV6, ...) (MBA connecté en WIFI), l'iMac semble connecté (indicateur wifi sur le bon réseau) mais pas d'accès internet.

Je ne vois vraiment pas ...

---------- Nouveau message ajouté à 18h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h22 ----------

Il faut activer le mode routeur de ta freebox

ce n'est pas cette page c'est une autre , tu la trouves je crois dans la rubrique internet (globe)

et tu peux rester en mode dhcp, dans la config c-dessus, tu peux connecter jusq'à 60 mchines :lol:

Merci mais routeur activé :rateau: ... d'ailleurs le PC de Mlle et un des mes 2 mac(s) ne posent aucun problème de connexion.
 
Même constat (IP fixe par adresse MAC) ! Mon 2nd mac n'arrive pas à se connecter à la Freebox. En configurant tout manuellement sur l'iMac (IP, adresse serveur, IPV6, ...) (MBA connecté en WIFI), l'iMac semble connecté (indicateur wifi sur le bon réseau) mais pas d'accès internet.

Je ne vois vraiment pas ...

---------- Nouveau message ajouté à 18h26 ---------- Le message précédent a été envoyé à 18h22 ----------



Merci mais routeur activé :rateau: ... d'ailleurs le PC de Mlle et un des mes 2 mac(s) ne posent aucun problème de connexion.


puis éteindre la freebox attendre 30 sec 1 minute et la rallumer sinon ça ne marche pas
 
hum ... apparemment j'ai lu très vite, donc le routeur est actif...

vérification à faire :
- vérifier que les deux mac sont en dhcp (preferences >réseau

-désactive le wifi sur les deux mac : active le wifi sur l'un , note l'ip reçue, désactive le wifi, puis active le wifi sur le deuxième et note l'ip donnée par la freebox
 
hum ... apparemment j'ai lu très vite, donc le routeur est actif...

vérification à faire :
- vérifier que les deux mac sont en dhcp (preferences >réseau

-désactive le wifi sur les deux mac : active le wifi sur l'un , note l'ip reçue, désactive le wifi, puis active le wifi sur le deuxième et note l'ip donnée par la freebox

Ahhh!! Tu m'as volé les questions ;) tu es beaucoup plus réactif que moi.
 
Pour faire simple :

Vérifie que le DHCP est activé
que le routeur est activé
que la plage est assez grande (mini 10 IP en plage)
applique les baux des Airport et de tes appareils mobiles en fixe et attribue un IP à chaque..

Si chaque Appareil à sa propre IP alors normalement il n'y aura plus de conflit ;)
 
Ok merci à vous, je vais vous écouter mais les DHCP sont activés et les adresses IP sont mises en manuel ...
Je fais vos manip et je reviens vers vous ;)

Ci dessous la config. du moment (je suis connecté avec mon MBA (le1er) et ma douce avec son PC en DHCP automatique) (les tests ont été fait sans son PC sur le réseau).

capturedcran20101113184.jpg
 
Ahhh!! Tu m'as volé les questions ;) tu es beaucoup plus réactif que moi.

:D:D apparemment nous sommes 3 sur le problème, alors, ce sont les mêmes questions qui viennent à l'esprit en présence de ce genre de bug :D:D


verifications

le premier mac
00..... doit avoir une ip permanente 192.168.0.2
passerelle 192.168.0.254
dns : ceux de free


le 2e mac
d.... doit avoir une ip permanente 192.168.0.3
passerelle 192.168.0.254
dns : ceux de free
 
Pour info :
____
iPv6 - activé
------

...

si tu n'en as pas l'utilité, je te déconseille la garder active, car cela permet d'identifier de façon unique toute machine connectée à internet même celles dans un réseau local derrière un parefeu ou un routeur.
 
Toxymityx : Merci. J'ai exactement cela. sauf utilisation DHCP avec adresse manuelle sur mon MBA et sur l'iMac tout est rentré en manuelle car sinon impossible de se connecter (il me demande le mot de passe et ensuite me m'indique "délais depassé" ou un truc comme ca). La plage d'IP va jusqu'à 20 donc en principe maxi 5 appareils connectés (rarement en même temps).

Pour l'IPv6, je vais le désactiver pour voir ...

merci à vous :zen: