1 freebox , 1 iMac et 1 MBA ... probleme WIFI

Pourtant, bien que tu aies fixé les adresses ip avec les adresses mac, il faut laisser le dhcp automatique sur tes 2 ordis.
Quand à l'ipv6, il est actif chez moi et ne me pose aucun problème.
 
C'était pour mtcubix :D

l'IPV6 tu peux le laisser activer.. Le mieux comme je t'ai dit est de fixer des baux DHCP... ;)

Arfff, les baux sont fixés comme tu peux le voir dans l'image de la derniére config.

Ci joint la config du MBA ... même principe sur l'iMac :rolleyes:

capturedcran20101113195.jpg
 
Arfff, les baux sont fixés comme tu peux le voir dans l'image de la derniére config.

Ci joint la config du MBA ... même principe sur l'iMac :rolleyes:

capturedcran20101113195.jpg

TCP/IP c'est OK mais qu'est ce qu'il y a dans l'onglet dns, on doit y trouver les dns de free, sinon pas de connexion possible
212.27.40.241
212.27.40.240
 
TCP/IP c'est OK mais qu'est ce qu'il y a dans l'onglet dns, on doit y trouver les dns de free, sinon pas de connexion possible
212.27.40.241
212.27.40.240

Bonne remarque ! ils sont présents sur mon MBA mais pas sur mon iMac ...

A suivre :)

---------- Nouveau message ajouté à 20h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h06 ----------

Quoique en principe, ils se mettent tout seul à la connexion ??? et comme mon imac ne se connecte pas ...

---------- Nouveau message ajouté à 20h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h09 ----------

Non, cela ne change rien : "délai de connexion dépassé" :rateau:
 
Bonne remarque ! ils sont présents sur mon MBA mais pas sur mon iMac ...

A suivre :)

---------- Nouveau message ajouté à 20h09 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h06 ----------

Quoique en principe, ils se mettent tout seul à la connexion ??? et comme mon imac ne se connecte pas ...

---------- Nouveau message ajouté à 20h11 ---------- Le message précédent a été envoyé à 20h09 ----------

Non, cela ne change rien : "délai de connexion dépassé" :rateau:

rageant :mad: :D:D

bon essaie un ping entre les deux machines sur le routeur
dans le terminal
ping 192.168.0.254

puis d'un mac sur l'autre pour voir s'ils se "voient" dans le réseau local

ping 192.168.0.2
(a partir du mac en ...3)
 
rageant :mad: :D:D

bon essaie un ping entre les deux machines sur le routeur
dans le terminal
ping 192.168.0.254

puis d'un mac sur l'autre pour voir s'ils se "voient" dans le réseau local

ping 192.168.0.2
(a partir du mac en ...3)

Du MBA (allumé en 1er et connecté) Ok vers la Free / KO vers l'iMac
de l'iMac (allumé en 2nd et n'arrivant pas à se connecter) KO vers les 2 (no route to host)

Voili voilou ...
 
Les DNS ne sont pas obligatoires... J'ai des OpenDNS et des DNS Google ;)

Je pense que c'est pour moi :D


justement j'ai eu des problèmes de connexion comme ceux de notre ami, et j'ai pu les régler en fixant les dns ( je suis chez free aussi )
(il est vrai que le dns je l'ai renseigné juste sur mon imac ;) et les postes fixes )


pour le moment, je suis surpris de voir ce problème, car chez moi, j'arrive à connecter plus de 10 devices, mac, pc, ipod les miens ainsi de mes invités et ça ne pose aucun souci....