1 jour 1 dessin

e.mat

Membre actif
27 Octobre 2004
153
8
64
au Bord du Lac !
j'avais dis un dessin par jour !

Bon, là y ce fait tard j'suis à -100 % de ma motivation, mais j'ai pondu un truc en - de 2 Min.

voili,voilou, oh je sais c'est pas fameux :siffle:

• J’aime
Réactions: ficelle
e.mat a dit:
j'avais dis un dessin par jour !

Bon, là y ce fait tard j'suis à -100 % de ma motivation, mais j'ai pondu un truc en - de 2 Min.

voili,voilou, oh je sais c'est pas fameux :siffle:

Bonne initiative mais c'est pas un peu petit ?

Merci, mais disons que pour arriver à un poids de - de 10 Ko (80px/80px) j'suis arrivé au format timbre poste (désolés), mais va falloir sortir les lunettes à verre grossisant (pour ceux que ça interesse), moi j'dis ça, j'dis rien :siffle:

sinon, à la base mon 'tit dessin y fait une taille honorable (fin j'crois)?

ps: devinette, comment garder une image de taille (visible) à moindre poids ! est-ce possible ?

avec photoshop Fichier ----> enregistrer pour le web

ou des logiciels comme imageready ou fireworkds te permettront d'optimiser tes images pour le web

Bien sùr, c'est ce que j'ai fait, mais quand ton image "originale" fait du 180 dpi, tu dois réduire, 1er étape, donc on passe à 72 dpi, là Ok !
puis on enregistre pour le web, résultat--> 28 Ko (trop lourd) AAaarghh.

Donc, on reduit direct les Pxl (80/80) la tes sur que sa passe sur MacG et on se retrouve avec un timbre poste.
C'est pour ça que je pige pas, que parfois j'aperçois sur le forum des images éénormeeee, Snif, Sniff, et moi ??? :confused:

il faut que je méne une enquéte :hein:

e.mat a dit:
Donc, on reduit direct les Pxl (80/80) la tes sur que sa passe sur MacG et on se retrouve avec un timbre poste.
C'est pour ça que je pige pas, que parfois j'aperçois sur le forum des images éénormeeee, Snif, Sniff, et moi ??? :confused:

:mouais: 80X80 Pixels, c'est juste la taille à ne pas dépasser pour les avatars ! :siffle: :D

pour les images attachées, tu mets ce que tu veux, dans la limite du raisonnable quand même !

1 jour 1 dessin... :mouais: Est-ce-que ce post ne devrait pas se retrouver dans le forum portefolio ?
:sleep: YAAAMMMAAAAAAA ! :D

ça va ! ça va ! c'est pas utile pour l'instant. Et puis c'est lié à un précédent sujet tout ça.
il sera toujours possible de la bouger si vraiment il y a plusieurs dizaine de dessins qui sont publiés

Pour l'instant je vois rien non plus.
j'attends de voir les dessins en plus grand.

Yama a dit:
Et puis c'est lié à un précédent sujet tout ça.

Oups, j'avais pas suivi ! :rateau: :cool:

Yama a dit:
ça va ! ça va

À l'avenir, je promets de ne pas crier dans le forum arts graphiques de si bonne heure !
À l'avenir, je promets de ne pas crier dans le forum arts graphiques de si bonne heure !

:rose: :siffle: ;) :D