Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

1 Mac, 1 PC : reseau Wifi et imprimante

Discussion dans 'FAI et réseau Mac' créé par LeConcombreMaske, 8 Octobre 2007.

Modérateurs: Nephou
  1. LeConcombreMaske

LeConcombreMaske Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    20 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    1 965
    Bon, j'ai une imprimante connectée sur une borne Airport Express (OfficeJet HP). Aucun problème pour l'impression "wifi" avec le Mac (iBook 10.4.9)...
    Par contre avec le PC (XP) : Nib, kedal ! j'ai bien installé les drivers (à jour) correspondants mais impossible de trouver l'imprimante sur le reseau :confused:

Oui, ce message fait donc appel aux compétences "XP" des membres de ce forum... :siffle: :D ;)

Merci d'avance pour le coup de main...

2. David_b

David_b Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    4 Décembre 2005
    J'aime reçus:
    424
    As-tu essayé en USB directement sur XP ?

Sinon, avec ma Brother (Ethernet), XP ne la détectait jamais : sur chaque PC je devais passer par l'assistant/pilote/logiciel d'installation fourni par Brother qui configurait tout tout seul comme un grand et disait à Windows quoi faire (et comment?) ;)

3. LeConcombreMaske

LeConcombreMaske Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    20 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    1 965
    Oui, connecté directement en USB, ça marche parfaitement... ;)

Ce que je souhaite, c'est pourvoir imprimer avec le PC en "wifi" : c'est à dire sans devoir débrancher l'imprimante du port USB de la borne pour la brancher directement sur le PC (sans compter qu'avec cette manip, le Mac ne reconnaît plus ensuite l'imprimante qu'il faut donc redémarrer pour qu'elle soit de nouveau reconnu !)...

Je pense avoir une bonne piste dans les réglages de propriétés de l'imprimante sur XP, dans l'onglet "ports", on peut configurer un port type "Standard TCP/IP" (là, je commence à souffrir :rateau: ...), bref j'indique dans l'assistant XP d'ajout de port imprimante TCP/IP l'adresse IP du reseau wifi à laquelle le PC se connecte (10.0.1.X), là, un message precise que "le périphérique détecté (periph impression réseau donc à ce stade et non pas imprimante) est de type inconnu" et il me propose donc une liste de "périphériques standard" : l'Airport Express ne figure pas dans la liste, on trouve par contre un "Apple Network Printer" dont les réglages sont les suivants
    SNMP : non
    Protocole : LPR, x

J'ai fait plusieurs tentatives (avec le nom de l'imprimante, l'adresse IP...) sans succès jusque là... :p

4. LeConcombreMaske

LeConcombreMaske Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    20 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    1 965
    Bon, apparemment, peu de compétence XP sur les forums MacG... :siffle: :rateau:

Mais je ne désespère pas pour un petit coup de main...

Petit, petit, petit... :D

5. morphoas

morphoas Membre confirmé

Inscrit:
    18 Mai 2007
    J'aime reçus:
    80
    Je rejoins ta lutte, concombre ...

J'avais à l'époque laissé une trace ici ....

Même sur les forums xp, jamais pu trouver de solutions

mais ensemble, nous vaincrons :D

:zen:

6. yannlh

yannlh Nouveau membre

Inscrit:
    13 Octobre 2007
    J'aime reçus:
    0
    je tournicote autour des boites blanches et grises depuis 3 jours pour le même problème: finalement réglé en 30 secondes en installant "bonjour" pour windows!!

7. Anonyme

Anonyme Invité

Un ptit lien pour expliquer svp ? Merci :)

8. LeConcombreMaske

LeConcombreMaske Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    20 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    1 965
  9. Anonyme

Anonyme Invité

Merci Vince ;)

10. LeConcombreMaske

LeConcombreMaske Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    20 Janvier 2004
    J'aime reçus:
    1 965
    Bon, plus vite que prévu finalement (besoin urgent d'imprimer à partir du truc là qui tourne sous XP... :rolleyes: :siffle: :eek: )...

Bref, comment dire, simple comme Bonjour (si j'ai osé :D )...

Donc, un fichier à télécharger sur le PC (je rappelle le lien : http://www.apple.com/fr/macosx/features/bonjour/), lancer le ".exe" (oui je sais... :D), se laisser guider par l'instal., redémarrer, lancer "Assistant Imprimante Bonjour"... et hop, magie, l'imprimante apparaît dans la liste... attention de bien valider le fabricant et le modèle (c'est à dire le driver PC de l'imprimante), valider et voilà, c'est terminé.
    L'imprimante apparaît maintenant dans la liste des imprimantes dispo. sur le PC... suffit de la sélectionner et hop... le PC peut maintenant utiliser l'imprimante branché sur la borne Airport Express... :sleep: :p

Merci qui ??? ... merci Apple et merci aussi le nioub yannlh ... :siffle: :eek: :D

PS : pour morphoas : j'ai 20Q... :p

Modérateurs: Nephou
Chargement...