1 mac sur 2 connecté à internet

Stegue

Membre actif
6 Février 2009
115
1
www.espacedecon.fr
Bonjour,

Je galère depuis ce matin à essayer de connecter mon iBook.

J'ai beau essayer la synchro wifi, le reboot de la livebox et du mac, rien y fait !
Airport est connecté à ma box mais dans les préférences système, il me dit qu'il a une adresse IP locale et ne peut peut-être pas se connecter à internet... Je confirme ;)

Pourtant, j'ai bien mon mac mini connecté au web par cette même Livebox.

Merci de votre aide.
 
+1 avec Jpmiss

Tu dis que ton mini est branché au web mais as tu d'autres appareils connecté au wifi autre que le ibook ?
 

Oui, ce que j'appelais par erreur la synchro.

---------- Post added at 12h04 ---------- Previous post was at 12h00 ----------

+1 avec Jpmiss

Tu dis que ton mini est branché au web mais as tu d'autres appareils connecté au wifi autre que le ibook ?

En wifi, il y a l'iBook, le Mac mini et parfois un vieux PC sous Ubuntu.
En ethernet, le décodeur sat Orange et un disque dur réseau.

Et tout ça marchait encore très bien hier soir.
 
J'ai tout de même l'impression que ta live box n'est pas correctement configurer pour le mode routeur

Essaye de brancher le mini et ton pc pour voir ce qu'il se passe, mais je penses que c'est le mode routeur qui n'est pas bien configuré
 
Les 2 marchent en wifi. Et c'est depuis le Mac mini que je poste ici.

L'iBook en ethernet, c'est pareil: "il a une adresse IP locale et ne peut peut-être pas se connecter à internet"

---------- Post added at 13h39 ---------- Previous post was at 12h12 ----------

A force d'essais, c'est reparti.

A la 3e fois que j'ai entré un adresse IP manuellement dans les Préférences réseaux puis remis en Via DHCP, ça a fonctionné.

Ce qui est curieux, c'est que l'iBook a pris l'IP du Mac mini et le Mac mini, l'IP de l'iBook !

En tous cas, merci de votre aide.