macOS Big Sur 1 MBP avec 2 utilisateurs .. Comment utiliser Time Machine (Séparer en 2 : 2instances de TM et 2 disques externes)

Statut
Ce sujet est fermé.

ErikM

Membre actif
31 Octobre 2019
402
75
51
Bonjour, j'ai sur un MacBookPro 2 utilisateurs

  • Utilisateur #1 (on va l'appeler "Parents") qui bénéficie sur un disque dur externe #1 de Time Machine
  • Utilisateur #2 (on va l'appeler "Enfants") qui n'a pas encore de backup Time Machine

Question - Comment ajouter au Backup Time Machine les données de l'utilisateur Utilisateur #2 ?
Je suppose que je dois être connecté via l'Utilisateur #2 et donc vais devoir lancer une 2nde instance de Time Machine ?
Du coup prévoir un disque externe séparé ou une partition séparée ?

Merci d'avance
 
Bonjour,

Es tu sûr que par défaut, TM ne sauvegarde pas tout le disque (donc toutes les sessions) ?
 
Es tu sûr que par défaut, TM ne sauvegarde pas tout le disque (donc toutes les sessions) ?
Bonjour,
C'est bien ça (ou pour BigSur le Volume "Macintosh HD - Donnée" mais plus l'OS "Macintosh HD")
Sauf à exclure volontairement un ou plusieurs utilisateurs.

@ErikM
Question - Comment ajouter au Backup Time Machine les données de l'utilisateur Utilisateur #2 ?
Par défaut elle le sont déjà.

A noter qu'on peut avoir plusieurs taches de sauvegardes Time Machine, vers différentes destinations (NAS, DD externes) mais quelles sauvegardes la même choses, on ne peut pas exclure des fichiers sur l'une et pas sur l'autre.
 
Dernière édition:
Statut
Ce sujet est fermé.