1 mois = 1 pixel MORT sur ti867 !!!

powerbook867

Membre expert
Club iGen
27 Janvier 2003
1 021
2
J'ai acheté mon titanium 867 il y a 1 mois et j'ai déjà un joli petit point bleu clair sur mon écran.

Pourquoi? est-ce normal? vais -je en avoir un autre tous les mois? comment marche la garantie ? Quelqu'un a-t-il pareil sur son TI867 ?

Phil.

C'est très courant sur ce type d'écrans comptant environ 1 MILLION de pixels. Les clients détèstent les pixels morts, mais on ne te reprendra pas ta machine si tu en as moins de 3 ou 5 (ça dépend des constructeurs).

J'en ai un également sur mon 17" LCD, mais ça ne m'empèche pas de dormir. Je ne sais même plus où il est, il faudrait que je mette un fond d'ecran uni pour le retrouver.

Merci de ta reponse.

quand tu parles de constructeur, ca peut etre que Apple. pourquoi donc 3 ou 5 selon les constructeurs ?
Et toi tu en as combien ? date d'achat ?
  • smile.gif

</font><blockquote><font class="small">En r&eacute;ponse &agrave;:</font><hr />
pourquoi donc 3 ou 5 selon les constructeurs ?

[/QUOTE]
C'est ce que j'entends dire. Ils ont tous (Apple, Dell, etc...) leur manière de traiter ce problème.

Le sujet revient souvent sur le forum, voir par exemple -&gt; les pixels morts, 159ème épisode.

Ça ne dépend pas seulement du nombre de pixels morts, mais aussi de leur couleur, de leur position sur l'écran, si ils sont groupés etc...
(par ex, ils ont une tolérance moindre pour les pixels rouges que pour les pixels bleus ou vert, le rouge étant plus voyant)

Il n'y a pour l'instant aucun moyen de prévoir la mort d'un pixel, ni de le remplacer ...
frown.gif

Non !!!