1 Partition Fat32 et 1 HFS+ sur 1 disque FW

Laurent_h

Membre expert
Club iGen
25 Juillet 2005
1 059
50
Paris
Bonsoir à tous,

Ayant acheté un disqu externe FW, je souhaiterais le partitionner en 2, avec 1 partition Fat32 et une autre HFS+.
Or utilitaire de disque ne m'autorise pas à le faire... Il change les 2 partitions à chaques fois :mad:
Y-a-t-il une solution à cela ? :confused:

Merci à tous :zen: :up:
 
:coucou:
Il y a surement une solution , étant donné que je fonctionne de cette manière.
En revanche, je ne m'en souviens plus comment faire (et je ne suis pas sur mon mac).
Avis aux amateurs.
:zen:

edit :
Je l'ai fait sans le terminal étant donné que je n'y connaissait (et n'y connait toujours) rien.
Et en plus le clone que je fait sur cette partition hfs est bien bootable.
Je vais essayer de trouver ça ce soir.
 
La solution, c'est le Terminal,loin d'être ma spécialité, mais une petite recherche dans le forum Windows sur Mac me l'a déjà fait trouver.
Mot-clef : partitions
 
La solution, c'est le Terminal,loin d'être ma spécialité, mais une petite recherche dans le forum Windows sur Mac me l'a déjà fait trouver.
Mot-clef : partitions

Merci,

de mon coté j'ai trouvé ça
Mais on dirait qu'il faut utiliser un autre schéma de partition (FDisk) que le Apple, et je me demande donc si mon clone sur la partition HFS+ sera bootable ?
 
Merci,

de mon coté j'ai trouvé ça
Mais on dirait qu'il faut utiliser un autre schéma de partition (FDisk) que le Apple, et je me demande donc si mon clone sur la partition HFS+ sera bootable ?
Reste à tester… ;)
Mais je me demande s'il est besoin de formater en FAT 32 au préalable.

Il est également dit de l'éjecter, il faut lire "le démonter". Plus précis, mais ça ne change rien.
 
Ca doit être jouable via l'utilitaire de disque.
image1ff2.png


J'ai une partition MAC OS en premier et la partition MSDOS en second, peut-être que l'ordre a une importance.

Au cas ou, je mets le tuto sur le partitionnement de osxfacile
 
  • J’aime
Réactions: Laurent_h
Ca doit être jouable via l'utilitaire de disque.
image1ff2.png


J'ai une partition MAC OS en premier et la partition MSDOS en second, peut-être que l'ordre a une importance.

Au cas ou, je mets le tuto sur le partitionnement de osxfacile

Merci,

J'ai pu le faire via utilitaire de disque, mais j'ai donc perdu le clone que j'avais fait hier :mad:
Mais bon, comme ça c'est fait une fois pour toute :zen:

Merci de vos réponses :up: