1 partition flinguée sur DD 7 partitions!!

Djinn

Membre actif
16 Juillet 2002
191
0
52
PLEASE saint macge aidez votre prochain...

configuration:
G3 beige desktop 233 Mhz accelere par Sonnet G4 1Ghz - 320 Mo ram
Carte ultraATA 133 bicanal avec DD 120go 8mo cache western digital+60go maxtor
OS9.2+OS10.2.6
j'ai 4 systemes OS9 - OS9 - OS9 - OS8.6
mon profil systeme:
http://home.nordnet.fr/~jvlasseman/temp/profilDD.jpg
http://home.nordnet.fr/~jvlasseman/temp/rapportprofil.txt

j'ai perdu tres betement l'acces a une de mes 7 partitions de mon DD120, DD sur lequel il y a 5 Go d'info les + importants de mes 180 Go
frown.gif
(pourquoi l'informatique fait toujour ce genre de choses la?)
j'ai boote sur OS8.6 (sans pepin) puis reboote vers un OS9 et la LE DRAME
"disque illisible, voulez vous reinitialiser"
sur mes 6 partitions j'en ai une maintenant que je dois reinitialiser parce qu'elle n'est plus vue!!!

aidez moi je DOIS retrouver mes donnees sur cette partition, d'une facon ou d'une autre.

ca fait 5 jours que je cherche a la remonter, j'ai boote sous differents OS: meme message
sous OSX, pas de message mais pas de partition non plus, invisible!
- norton ne voit rien
- disk utility non plus
- drive 10 voit cette partition sous un nom de genre "jl8!jnp" (ce n'est exactement ca mais c'est pas le nom de ma partition originelle)
il ne peut pas intervenir dessus car il ne peut pas y acceder, donc ne peux rien reconstruire
existe t il un moyen pour forcer l'acces meme sous OSX dans le terminal afin de deplacer toutes les donnes vers un autre DD, ou toute autre forme de combines.
meme s'il fallait par la suite totalement effacer ce DD120, je m'en fout tant que je recupere des donnees

je precise quand meme que:
-j'ai un onduleur
-ma carte ultraATA est flambant NEUVE et mon second DD n'a pas de probleme d'acces
-mon cable ultraATA est aussi NEUVE que ma carte
-mon western digital 120go 8mo cache est NEUF, seul sur son canal, configure en master

j'ai de graves soupcons sur la stabilite du DD120 car j'ai des antecedent comme par exemple:
-j'eteind et je redemarre sous un OS9 (le plus couramment utilise) et j'ai un message "...ordinateur mal eteind, verification reparation en cours..." ca ne m'arrive que sur cet OS9 la et je sais que l'extinction est propre.
-norton a trouve des problemes majeurs sur cette partition ainsi qu'une autre (media1) style: il y a des donnees dessus vues par norton mais l'info sur disque ne voit rien q'un disque totalement vide.
 
Sois quand même positif. Tu as pensé à partitonné. Tu aurais pu tout perdre avec une seule partition ...

Pour ta partition défaillante, je ne vois pas trop d'outils. En HFS il y a bien MacTools II qui m'a souvent aidé, mais je suppose que tu as de l'HFS+.

Dans Norton, tu n'as pas une fonction qui detecte les disques et volumes manquants ?

Sinon pense simplement à dupliquer tes données sur deux (ou +) disques. Je le fait depuis 18 mois pour être tranquille en cas de crash ...
 
idée toute bete :
as tu essayé de reparer en connectant le disque dur à l'interface ide interne ?
les utilitaires de reparation sont peut etre un peu perturbés par ta carte ide 133 !
mais c'est vraiment à tout hasard, histoire d'essayer quelque chose.

comme le dit melaure, la sauvegarde des données sensible est une percaution indispensable
smile.gif
 
tu as essayé via un autre mac avec ethernet, ou bien en faisant monter ton mac à pépins comme un disque externe (possible si tu as des prises firewire, avec certains macs)

tu as éteint et laissé refroidir ? des fois ça m'a sorti de pbs d'accès à des disques durs

resetté la pram ?
 
ficelle a dit:
idée toute bete :
as tu essayé de reparer en connectant le disque dur à l'interface ide interne ?
les utilitaires de reparation sont peut etre un peu perturbés par ta carte ide 133 !
mais c'est vraiment à tout hasard, histoire d'essayer quelque chose.

comme le dit melaure, la sauvegarde des données sensible est une percaution indispensable
smile.gif

En ce qui me concerne c'est plus que les données sensibles. Je duplique les deux 40 Go de mon TI sur un DD de 80 ...
 
moi j'ai un petit soft qu'un ami a fait pour copier les donné sur mon deuxiéme DD.
tu devrai testé de démarrer sur un CD avec norton dessus j'ai déja récuperer quelque donnée. ou avec techtools. dans tous les cas n'utilise pas le logiciel sur un systéme qui et sur le DD (physique) en défault.
sinon bon courage.
a+
zen.gif
 
as tu essayé de reparer en connectant le disque dur à l'interface ide interne ?
les utilitaires de reparation sont peut etre un peu perturbés par ta carte ide 133 !
en fait je crois que je ne peux pas reconnecter sur ide interne car j'ai deja du reinitialiser mes DD en les connectant sur ma carte ATA...

alors qu'ils venait de l'ide interne et qu'ils etaient deja partitionnes proprement.

je sais qu'il y a des softs autres que norton genre
-techtool pro
-drive 10
-disk warrior

mais est ce que ca vaut le coup que j'investisse pour ne rien retrouver

tu as essayé via un autre mac avec ethernet, ou bien en faisant monter ton mac à pépins comme un disque externe (possible si tu as des prises firewire, avec certains macs)
tu as éteint et laissé refroidir ? des fois ça m'a sorti de pbs d'accès à des disques durs
resetté la pram ?
non jen'ai pas essayé au travers de ma carte firewire (la meme que celle qui a les ports ultraATA= sonnet tempo trio)
deplus je ne me souviens plus de la touche pour demarrer mon mac a pepin vu comme un DD externe (touche "T" je crois??)
Si ma partition ne monte pas sur le bureau je ne la verrai pas plus en ethernet je pense.
ca fait 5 jours que je stresse mais entre temps je dors et du coup mon mac refroidi
wink.gif

j'ai resette la pram, et la carte mere en virant la pile(jen'ai pas trouve le bouton rouge, comme sur un quadra900 par ex.)

tu devrai testé de démarrer sur un CD avec norton dessus j'ai déja récuperer quelque donnée. ou avec techtools. dans tous les cas n'utilise pas le logiciel sur un systéme qui et sur le DD (physique) en défault.
j'ai deja essaye de demarrer un cdrom avec OS9 et norton dessus, mais ca marche po
frown.gif

j'ai demarre sur macOSX qui se trouve sur l'autre DD qui fonctionne lui, mais rien a faire non plus
frown.gif


je cherche toujour un moyen en redemarrant sur un autre DD ou cdrom, mais je me repete le mieux que j'ai pu voir c'est sous OSX avec DRIVE 10 la partition incriminee
elle avait un nom bizarre et etait de toute facon inaccesible
frown.gif
 
pour les soft du doit avoir des versions démo pour te dépanner cela suffit une fois le DD monté tu fais une copie.
et je pense qu'il faut que tu reformamte cette partition.
a+
 
jvlasseman a dit:
e sais qu'il y a des softs autres que norton genre
-techtool pro
-drive 10
-disk warrior

Dans les cas désespérés, j'utilise DiskWarroir que tu peux acheter en ligne et obtenir par courriel dans la demi-heure ici. Évidemment, ça ne marche pas toujours.
frown.gif
Un autre qui rend bien des services : Data Rescue. À ta place, je commencerais par ce dernier.

À+
 
en verite messieurs je vous le dis:

ni NORTON
ni DRIVE 10
ni DISKWARRIOR
ni DATA RESCUE
n'ont pu recuperer mes donnees...

seul TECHTOOL PRO 3.0.5 est parvenu a localiser ma partition defectueuse et la reparer.
pourtant ce n'etait pas bien parti : aucuns des autres soft n'ont vu le partition sauf DISKWARRIOR, mais il ne pouvait rien reparer, c'etait frustant

j'ai aussi pu apprecier les divers autres outils disponibles tels controle de ROM RAM VRAM CACHE CPU....., optimisation....etc

bref je n'ai pas de parts dans la societe mais j'ai vraiment apprecié la qualite du soft.

en resume si vous avez un gros probleme de DD, procurez vous TECHTOOL PRO
zen.gif
 
jvlasseman a dit:
en resume si vous avez un gros probleme de DD, procurez vous TECHTOOL PRO
zen.gif

On se calme.
cool.gif
wink.gif
laugh.gif


Il n'est pas rare qu'un utilitaire récupère les données alors que les autres ont déclaré forfait. Ça dépend du pépin et ça n'est pas un critère pour décréter que c'est le seul valable.

Heureux que tu sois tiré d'affaire.
zen.gif


À+
 
oui tu as raison Bilbo.
avec du recul la conclusion est un peu hative
wink.gif


tout depend du probleme que l'on renconte amis quiqu'il en soit j'ai quand meme trouvé que TECHTOOL pro possede de tres bon outils.
c'est un bon complement face a norton qui lui , je trouve, est plus intuitif
smile.gif