Salut à tous, j'espère être dans la bonne section, sinon dites-moi je déplacerai...
voilà je bosse actuellement sur un Mac Pro (Early 2008), oui un dinosaure! Mais bon, il est encore plus ou moins rentable pour mon job (graphisme).
Il possède:
• 2 x 3 GHZ Quad-Core;
• 32 GO de ram en 800Mhz DDR2;
• une carte graphique ATI Radeon HD 5870 de 1024 Mo.
Dessus, sont branchés:
• 1HD 4TO (disque de démarrage interne)
• + 3 HD de 3 TO (2 interne et 1 ext)
• + 1HD 2TO usb ext
• + 1x 465 Go (Hd interne de base)
• + 1 petit porcshe Firewire 50 Go ;o)
• 3 écrans: 23" apple (principal) et 2x 19" pour les outils,...
Bref, vous l'avez compris, cette machine me sert de poste de travail mais aussi serveur,...(2 Imac et 2 Macbook sont reliés aux disques par réseau) (je vois joint les captures)
A l'époque c'était une bête de course, mais aujourd'hui... :eek:/
Je bosse régulièrement sur photoshop avec des images de 8 à 15 Go (pour le moment mais je vois que le poids des images augmente régulièrement), pas mal de InDesing, Illustrator mais aussi de la vidéo. Je passe souvent d'un soft à l'autre et donc j'aime bien quand je peux avoir InDesign, Illustrator et photoshop ouverts en même temps par exemple ;o)
Tout cela se passe pas trop mal pour le moment mais je constate que c'est parfois long. Trop souvent même... ;o)
Ma question est:
Que je dois acheter pour remplacer cette machine par quelque chose de plus puissant, plus actuel,
et :
• soit évolutif avec le temps
• ou à remplacer plus souvent
Alors ok pour la carte graphique, la mienne fait 1Go et j'en mettrai une de 4Go minimum, ça c'est ok.
Par contre en ce qui concerne le(s) processeur(s): ma machine possède 2 X 3 Ghz en quad coeur, mais de 2008!
Les mac actuels (abordables) n'ont souvent qu'un seul processeur. Alors, mes 2 x 3 Ghz de 2008 sont ils moins puissants qu'un seul 3,7 actuel?
Et aussi que me recommandez-vous; 1 Imac 27" avec 32 ou 36 Go que je remplacerai plus souvent ou un Mac pro (probablement pas le nouveau modèle qui va sortir vu son prix annoncé), mais plutôt un 2013.
Toutes les infos, conseils, configurations,... seront grandement appréciés!
Merci et n'hésitez pas si vous avez des questions!
Nico ;o)
voilà je bosse actuellement sur un Mac Pro (Early 2008), oui un dinosaure! Mais bon, il est encore plus ou moins rentable pour mon job (graphisme).
Il possède:
• 2 x 3 GHZ Quad-Core;
• 32 GO de ram en 800Mhz DDR2;
• une carte graphique ATI Radeon HD 5870 de 1024 Mo.
Dessus, sont branchés:
• 1HD 4TO (disque de démarrage interne)
• + 3 HD de 3 TO (2 interne et 1 ext)
• + 1HD 2TO usb ext
• + 1x 465 Go (Hd interne de base)
• + 1 petit porcshe Firewire 50 Go ;o)
• 3 écrans: 23" apple (principal) et 2x 19" pour les outils,...
Bref, vous l'avez compris, cette machine me sert de poste de travail mais aussi serveur,...(2 Imac et 2 Macbook sont reliés aux disques par réseau) (je vois joint les captures)
A l'époque c'était une bête de course, mais aujourd'hui... :eek:/
Je bosse régulièrement sur photoshop avec des images de 8 à 15 Go (pour le moment mais je vois que le poids des images augmente régulièrement), pas mal de InDesing, Illustrator mais aussi de la vidéo. Je passe souvent d'un soft à l'autre et donc j'aime bien quand je peux avoir InDesign, Illustrator et photoshop ouverts en même temps par exemple ;o)
Tout cela se passe pas trop mal pour le moment mais je constate que c'est parfois long. Trop souvent même... ;o)
Ma question est:
Que je dois acheter pour remplacer cette machine par quelque chose de plus puissant, plus actuel,
et :
• soit évolutif avec le temps
• ou à remplacer plus souvent
Alors ok pour la carte graphique, la mienne fait 1Go et j'en mettrai une de 4Go minimum, ça c'est ok.
Par contre en ce qui concerne le(s) processeur(s): ma machine possède 2 X 3 Ghz en quad coeur, mais de 2008!
Les mac actuels (abordables) n'ont souvent qu'un seul processeur. Alors, mes 2 x 3 Ghz de 2008 sont ils moins puissants qu'un seul 3,7 actuel?
Et aussi que me recommandez-vous; 1 Imac 27" avec 32 ou 36 Go que je remplacerai plus souvent ou un Mac pro (probablement pas le nouveau modèle qui va sortir vu son prix annoncé), mais plutôt un 2013.
Toutes les infos, conseils, configurations,... seront grandement appréciés!
Merci et n'hésitez pas si vous avez des questions!
Nico ;o)
Dernière édition par un modérateur: