1 seul écran virtuel pour le second moniteur

jcezanna54

Membre actif
3 Septembre 2005
439
28
73
Bonjour,

J'ai un MB pro de 2010 sous Maverick.
Et un charmant écran ASUS que je connecte dessus.
Ce second moniteur est reconnu sans problème.
Il n'est pas configuré en recopie de l'écran du MBP et je peux y mettre des fenêtres.

Oui, mais voilà. J'utilise des bureaux virtuels suivant les tâches que j'ai à accomplir.
Si je change d'écran virtuel, ce changement n'est effectif que sur l'écran du MBP.
Mon second écran reste imperturbable.

En clair, ce second écran se comporte comme un bureau virtuel supplémentaire et non pas comme une extension du bureau de l'écran du MBP.

Je n'ai pas trouvé le moyen de modifier ce comportement de telle sorte que le second moniteur soit vraiment une extension du bureau du premier moniteur.

Merci pour vos idées

NB: je suis certains que dans une version précédente de mac os x, ce problème n'existait pas et que le comportement du second moniteur était bien celui de l'extension des différents bureaux virtuels.
 
Je ne peux pas du tout tester une configuration similaire (pas d'écran (et présentement pas de Mac sous la main)) mais ce post dans les forums d'Apple me semble pouvoir t'intéresser.
 
Bingo !
Il aut bien aller dans les préférences système demission control et décocher la case espace distinct pour les écrans.
Merci Bompi