1 seule session

slc51

Membre confirmé
14 Août 2008
40
2
Bonjour à tous,

j'ai acheté un macbook pro d'occasion (il date de 2006), avec Tiger, je voudrais savoir comment faire pour remettre le mac à mon nom. Faut-il absolument le réinitialisé (avec cd d'install) ? J'ai essayé de changer le nom via "comptes" et "réseau" mais il me crée une autre pseudo session (environ 650 Mo attribué). Je dis pseudo car si je vais dans "comptes", il ne voit qu'une session.
Comment dois je m'y prendre svp ?

Merci pour vos réponses.
 
bonjour
A l' achat d'occasion il est TRES conseillé de
-faire un Apple Hardware Test ( sur les supports fournis) pour verifier que la machine est OK

-reinstaller l'OS à zero
( avec l'option reformatage-effacement c'est un plus)

afin d'effacer entierement les erreurs des utilisations precedentes OS bancal etc
et d'avoir un DD vierge avec un OS neuf dessus
 
Salut,

j'ai fait ce que tu m'as dit, et j'ai eu un gros souci lors du reformatage.
Après avoir sauvegarder mes données importantes, j'ai procédé à l'effacement avec le CD (démarrage touche C), j'ai suivi les instructions à la lettre. Tout se passait bien jusqu'à ce fameux problème, il n'est pas aller au bout du reformatage. Il me dit que l'initialisation ne peut se faire car il a rencontré des erreurs et qu'il faut redémarrer et recommencer ! (il ne m'a pas demandé d'insérer le 2eme cd, erreur avant). J'ai donc recommencé, mais idem ! (4 ou 5 fois)
Du coup, si je ne redémarre pas sur le cd, il redémarre sur eDrive. Le truc c'est qu'il a tout effacer (en théorie) de mon disque dur (0 éléments) . Je dis en théorie car si je lance l'utilitaire de disque, il me dit qu'il me reste encore 4 dossiers (cachés ?) avec un poids de 30 Mo environ. Est ce normal ??? Est ce la source du pb ?

Ma question est : quel recours j'ai pour reformater mon MAcBook Pro une fois pour toute ? Pourquoi il ne veut pas réinstaller OSX sur mon disque dur, pourquoi il rencontre des erreurs ?
Est ce réparable (par moi) ?

merci de votre aide car c'est assez urgent svp.
 
1/ on commence par un fsdsk (recherche... recherche... comme ça même si défaut de DD, on les nettoie et on repart sur un quasi disque propre)
2/ on formate
3/ on réinstalle un os bien propre
4/ on fait son compte
5/ un compte de secours (là plusieurs écoles)
 
Hum... y'a pas un truc qui vous a fait tiquer ?

"eDrive"

Cela veut dire que tu n'as pas réellement effacé le disque, seulement la partition OS X.

— tu insères le DVD d'installation n°1
— après le choix de langue tu vas dans Barre de menu>Utilitaires>Utilitaire de disque
— là, tu sélectionnes le disque (et pas seulement le volume)
— onglet "Partitionnner" tu choisis "1 partition"
— tu vérifies dans "Option" que le choix est bien "Schéma de partition GUID"
— tu valides tout ça et tu sors de Utilitaires pour reprendre la procédure d'installation.
 
eDrive indique que TechTool Pro a été installé sur ce Mac (eDrive étant une partition créée par TechTool avec un système minimale et les outils TechTools)

Avant un reformattage complet, tu peux toujours essayer de le laisser démarrer sur cet eDrive et ensuite, avec les utilitaires TechTools qui devraient démarrer tout seuls, faire un test du disque dur.


Cela dit, la préconisation de MOonWalker doit te permetre de reformatter correctement ton disque en ne recréant qu'une seule partition sur laquelle MacOS X devrait ensuite s'installer sans pb.
 
Hello à tous,

en effet, il y avait 2 partitions (edrive et OSX) et je m'entétais à vouloir effacer qu'une seule d'où mes soucis d'erreurs !
Mon problème est résolu.
J'ai donc inséré le cd de démarrage (touche C enfoncée), quitter un moment l'installation pour aller dans Utilitaire de disque et j'ai effacé le disque (edrive + OSX). Puis repris l'installation et installé un OS propre sur une seule partition.
Tout marche nickel maintenant. Ouf.

Merci encore pour vos réactions.