1 truc et deux questions sur RapidWeaver

airy2

Membre confirmé
20 Mars 2006
27
0
Paris
airy.fr
1 truc :
Bonjour, j'ai découvert que pour créer un lien dans la side bar, il suffisait de le créer dans la page texte (sur texte ou image peu importe), et de le copiercoller dans la side bar, ça marche bien.

question 1
Sinon (j'utilise pour l'instant le thème aqualicius), comment faire pour que les liens ne soient pas soulignés, mais, par exemple, changent de couleur.

question 2
Comment faire pour utiliser Google Analytic (comme tous les sites de statistique que j'ai vu) avec RW : ils donnent un code htlm à coller avant la balise <body> dans la page d'accueil, mais si on peut lire le code des pages dans RW, impossible de le modifier (pareil pour tous les sites de statistique que j'ai vu)

Merci, j'espère que mon truc servira aux novices, et qu'un ancien pourra répondre à l'une de mes questions.
Bien à vous

Salut
pour tes 2 cas, il va falloir modifier ton thème.
Pour cela selectionne ton thème dans rapid puis CTRL + clic "afficher le contenu"
voila le contenu de ton thème
1 pour les liens modifier la feuille style styles.css (a:link, a:hover)
2 insérer le code de google analytics dans la page index.html

en regardant comment on fait ton thème tu vas trés vite comprendre comment le personnaliser.

Bonne continuation

Zym™

Petit souci : quand j'ouvre style.css ou index.htlm du thème aqualicius ça ouvre une page internet que je ne peux pas modifier. J'ai loupé une manip? De plus la page index.htlm ressemble à ça :
%toolbar%
%logo%
%site_title%
%site_slogan%
%sidebar_title%
%sidebar%
%plugin_sidebar%
%content%
%breadcrumb%
%footer%

c'est normal qu'il n'y ait que ça?
Merci de bien vouloir prendre un enfant par la main...
Air

Si tu veux modifier un template, ouvre ton fichier .htm avec TextEdit, ou un autre éditeur de texte normale.

En fait, RW remplace les %toolbar%, etc. par le contenu que tu rentres dans le logiciel.

Merci Warflo, &#231;a marche. Mais sur Google analytic (idem sur sites m&#234;me genre) on me demande de copier-coller une ligne de code avant la balise <body> sur la page index htlm, sauf qu'il n'y a pas de balise "body" sur la page, alors je fais quoi? je passe de bonne f&#234;tes en pensant &#224; autre chose? (je m'&#233;nerve tout seul)

Pour bien éditer ton fichier .html je te conseille plutôt un éditeur HTML (type BBEdit, Smultron, TextMate ou autre) que TextEdit qui peut te véroler ton code.

Pour la balise Google Analytics je crois plutôt que c'est avant la fermeture du body (</body>) qu'il te faut mettre le code.

En pratique si tu ne veux pas éditer ton fichier index.html du thème tu peux essayer de placer le code en le mettant dans le champ "copyright" (si tu ne l'utilise pas).

Au travail... :p

J'en profite pour pour poser une autre question : Mes fichiers s'affiche en .rw3 ce qui fait qu'ils ne s'affiche pas, comment les passer en html ou autres ?
Quand j'utilise l'inspecteur de page il me marque fichier.html alors que dans lire les informations du fichier ilme marque.rw3, je ne comprend pas.....

Pr&#233;cision j'utilise la d&#233;mo.

Tu as quelques vidéos (en anglais c'est vrai) sur cette page

Mettre un lien sur du texte est très simple, tu saisis ton texte, tu cliques sur "Ajouter un lien" en bas de la fenêtre.

Pour "voir" ton site en HTML il faut l'exporter ou le publier sur un serveur web. :p