10.1.1 en .pkg, sans Mise à jour de logiciels

MajorTom

Membre confirmé
22 Septembre 2001
83
0
Visiter le site
Bonjour les amis,

Si l'un d'entre vous a installé une beta - 5M13 ou 5M26 - (c'est pas bien - houlala comme c'est mal - honte sur vous - etc.) de 10.1.1, il va avoir la mauvaise surprise de s'apercevoir qu'il ne peut pas installer la 10.1.1 finale (5M28) via Mise à jour de logiciels.

Pour vous en sortir, voici la solution ! De même si vous voulez archiver cette mise à jour pour l'installer sur plusieurs machines, pour la réinstaller ultérieurement ou parce que votre Mac à la maison n'a pas de connexion à Internet, même solution :
http://a192-232-16-68.deploy.akamaitechnologies.com/5/1008/3093/1/1a1a1a88ff63d249b72392f35785e656c63297c52897043397067deb57c6278bfe2d5fb9e8184e80ade616497ead255486bdf0215185baf2205688/MacOSXUpdate10.1.1.pkg.tar

C'est la version officielle et finale de 5M28, au format .pkg. Elle pèse 15 083 520 octets. C'est un téléchargement depuis Akamai, le provider habituel d'Apple pour les mises à jour, ce qui prouve que c'est un fichier fiable. Je l'ai moi-même essayé sur une de mes deux machines et il fonctionne à merveille.

Stéphane
 
Bonjour Didier :)

Ton Mac ou la MAJ ne fonctionne pas est il en reseau?
si oui, il faut que tout les mtu des inferfaces traversee soit egaux!

Si ca viens de la, j'ai eu le probleme, je peux te donner quelques infos, sinon, je ne sais pas....
frown.gif


pour voir les mtu:

ifconfig a
pour les changer
sudo ifconfig interface mtu nouveaumtu

interface = ppp0 ou en0 ou en1
nouveaumtu = 1492, ou 1500, etc...

[14 novembre 2001 : message édité par William]
 
J'ai essaye la mise a jour et elle fonctionne, merci beaucoup Stephane.

Pour l'instant, les bugs qui avaient ete signalé et declaré par Apple : "devraient etre corrigés dans une prochaine mise a jour" sont toujours la.

J'attends donc fébrilement la 10.1.2...

Cordialement
 
le mtu c'est un parametre de ton inferface reseau qui detremine la taille maximale des paquets qui circulent

si les paquets sont plus gros, il sont coupe en morceaux.
certaines appli securise, avec cryptage, comme le mail ou les MAJ ne le supportent pas, et ne fonctionnent pas.

c'est pas grand chose a regler

[14 novembre 2001 : message édité par William]
 
sans savoir exactement ce qui a changer,
tu peux dans Installer.app voir la liste des fichiers mis a jour, ca donne une idee.
menu fichier -> liste des fichiers
cette option est grise au debut, mais en repondant oui quelques fois aux questions de l'Installer, et sans aller jusqu'a l'install, elle fini par se degriser.

Tout les .pkg reccuperes par la maj automatique se retrouvent dans /Library/Receipts
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par William:
menu fichier -&gt; liste des fichiers
cette option est grise au debut, mais en repondant oui quelques fois aux questions de l'Installer, et sans aller jusqu'a l'install, elle fini par se degriser.
<HR></BLOCKQUOTE>

Groovy. Merci William.
smile.gif
 
Merci Stéphane de Liège. J'ai la version 5M26 (officiellement, comme béta-testeur), et la 5M28 (qui ne doit pas être très différente) ne s'installait effectivement pas automatiquement.
Je file dare-dare la télécharger.

Robin
 
salut ! la compagnie
une question peut-on faire cette mise à jour
à partir de la version 10.0.4
j'ai un doute soudain en téléchargeant cette version
merci de votre réponse !
 
la MAJ 10.1 fait 620 Mo, la Maj 10.1.1 fait 14.4 Mo, donc non c'est pas possible

[15 novembre 2001 : message édité par William]
 
Le lien donné en haut de liste par stéphane pour récuperer la mise à jour en .pkg me donne une page blanche.
Y-a-t'il une autre adresse.
Je voudrais l'installer sur mon portable qui n'à qu'une connection internet analogique.
Et merci d'avance
 
Je viens de tester l'adresse et elle fonctionne toujours.

Change de gestionnaire de téléchargement pour la rapatrier. Essaie wget ou curl si tu es en 10.1 (mais wget est toujours préféré).

Stéphane
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Stéphane Rieppi:
Essaie wget ou curl si tu es en 10.1 (mais wget est toujours préféré).
<HR></BLOCKQUOTE>

Encore faut-il l'avoir installé, car wget a disparu avec la 10.1 et c'est curl qui a repris la relève...Si on veut l'installer, ben soit on d/l la source sur gnu ou sourceforge et on compile ou, je pense que c'est le mieux, Simon (il me semble que c'est lui si je me rappelle bien) a mis un binaire déjà tout près et compilé à dispo où il suffit juste de faire un mv dans le fichier bin
smile.gif
; faut donc juste faire une recherche sur le forum avec le mot clé wget
grin.gif
... Désolé, je suis un peu paresseux, mais je pense que vous trouverez sans problème
wink.gif
!!

++
 
Bon alors après avoir téléchagé la mise à jour en pkg (merci stéphane) voila que je ne peux l'installer sur mon portable (sous OS X 10.1).
Après l'avoir copiée sur le portable et lancé l'installeur lorsque celui-ci me demande de choisir un disque, mes 3 partitions sont en grisé... même celle comportant OS X
Merci d'avance