10.1.1 lent au démarrage !

billboc

Membre expert
Club iGen
7 Février 2000
1 786
24
entre <head> et </body>
salut,

que le boot est long !!
ecran bleu pendant 2à 3 minutes avec roue qui tourne dans le vide...
Qu'est-ce que ca peut-être?

avez-vous le même problème ?

merci pour vos suggestions
@+
 
J'ai la même chose, et c'es insupportable !!! Je viens de mettre la 10.1.1, et mon boot est désormais très long. Je pensais que cela était dû à des conneries faites par mon frère, mais il semblerait que je ne sois pas le seul à avoir une grosse lenteur au démarrage... Golf, t'aurais une réponse ? Merci.
 
moi, la roue tourne 3mn avant chaque ouverture de sesssion... ça le faisait déjà avec le 10.1 (que j'ai testé 1h et mis à jour en 10.1.1... ce qui n'a pas résolu le pbm)
 
Salut,
J'ai le même pb uniquement sur l'Imac DV400 , pénible et j'ai fini par trouver : je suis en PPoE modem B-Focus sur borne aiport ( le fait d'être en direct sur le mac ou sur la borne ne change rien au pb ).
En fait il fallait patienter env 3 mn parfois au démarrage mais pas tout le temps avec l'écran bleu et la roue qui tourne.
Ceci se produit uniquement quand en initialisant le réseau le mac n'arrive pas à se connecter sur internet !
Regarde une fois qu'il a daigné démarrer internet connect il est en recherche de l'hote PPoE et ne le trouve pas tant qu'on ne le force pas à intialiser le modem.
Si je démarre avant avec l'ibook et établi la connection, alors pas de pb l'imac démarre vite.
Voila la source du souci chez moi , il y a peut être d'autres causes selon les config.
Ceci dit je n'ai pas trouver la solution pour éviter cela si on démarre le imac en premier et si le modem est en recherche de l'hote ( il y a un bug la dessous ) car il ne le trouvera jamais sauf si on le relance.
Peu être suite à un déconnexion sauvage de wanadoo ADSL, ça arrive une ou deux fois par jour.
A+
 
moi ca peut aussi mettre 3 minutes, avec la roue qui tourne, mais pas sur l'ecran bleu ...

ca le fait avant, sur l'ecran gris, avec l'icone du mac classique.

au bout d'un moment, mon disque dur semble se reveiller, on l'entend "gratter" et enfin ecran bleu, et la c'est tres rapide.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Arno:
J'ai la même chose, et c'es insupportable !!! Je viens de mettre la 10.1.1, et mon boot est désormais très long. Je pensais que cela était dû à des conneries faites par mon frère, mais il semblerait que je ne sois pas le seul à avoir une grosse lenteur au démarrage... Golf, t'aurais une réponse ? Merci.<HR></BLOCKQUOTE>
Perso, l'initialisation d'unix (la roue multicolore) est sensiblement id à la version précédente; il semblerai que ce soit normal...
wink.gif

Par contre le log est instantané
wink.gif
 
bonjour,

après avoir laissée qqes jours après leur MAJ (je fais toujours celà, ca laisse le temps de voir si il y a de pb avec les MAJ/installers
grin.gif
) je viens ce WE d'installer

la dernier version d'iTunes VF et la MAJ 10.1.1

perso g eu aucun problèmes ni avec l'un ni avec l'autre.

quand au démarrage, perso ca va aussi vite qu'en 10.1 voir un chouillat mieux. bizarre votre truc....

ma config :
ibook 2001 DVD 256 Mo
HD FW ext. 40 GO (ICE, Oxford 911) / MacMay

le HD externe était déconnecté lors de la MAJ.

Tout marche nickel, pourvu que ca dure.
Manque plus que c satanés drivers pour la raie d'alcatel
mad.gif


a+