Ce forum est en partie financé par l’affichage de publicités. Merci de désactiver votre bloqueur de publicités pour nous permettre de continuer à fournir ce service.

10.1.5 et petites améliorations

Discussion dans 'Classic Mac' créé par maousse, 7 Juin 2002.

1. maousse

maousse Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    20 Avril 2002
    J'aime reçus:
    445
    Vous avez vu ? L'éjection marche enfin efficacement sur un ibook blanc, avec un beau logo qui apparaît (comme les réglages son ou luminosité), c'est vraiment une belle amélioration ! [​IMG]

Par contre le nouveau réglage de réduction de la vitesse processeur, je trouve que l'on sent vraiment la différence pour le confort d'usage, j'ai pas vraiment fait de test pour voir si l'autonomie augmente...à voir ! (il faudrait vraiment une config réglable branché sur secteur ou pas)

2. Jean lefort2

Jean lefort2 Membre émérite

Inscrit:
    17 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    0
    Où peut on régler la vitesse du processeur ?

Par contre c'est vraiment bien l'îcone d'ejection comme la luminosité et le volume

3. iBooker

iBooker Membre confirmé

Inscrit:
    29 Décembre 2001
    J'aime reçus:
    0
    Je me posais la question au sujet de l'icone de l'ejection : est-ce nouveau ou alors ne l'ai-je jamais remarqué ?

Il est pourtant très joli !!! [​IMG]

4. maousse

maousse Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    20 Avril 2002
    J'aime reçus:
    445
    Il me semble bien que c'est nouveau ce symbole d'éjection, on ne peut pas le rater ! [​IMG]

Pour réduire la vitesse du processeur, c'est dans les prefs d'économie d'énergie, onglet options, il y a une petite case à cocher...

voilà

5. Jean lefort2

Inscrit:
    17 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    0
    Je n'ai pas du tout ça dans éco d'énergie, j'ai simplement les 4 possibilités existantes sur X 1.0.4

6. maousse

maousse Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    20 Avril 2002
    J'aime reçus:
    445
    Sur mon ibook 600, j'ai ça :

7. niconono

niconono Membre confirmé

Inscrit:
    12 Mai 2000
    J'aime reçus:
    4
    Apparement les Ti550 ne peuvent pas reduire la vitesse du processeur.. etrange..

8. Jean lefort2

Inscrit:
    17 Octobre 2001
    J'aime reçus:
    0
    Non je viens de regarder à nouveau et je n'ai pas du tout cette fonction.

POurquoi va savoir ?

9. Floppy

Floppy Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    19 Avril 2001
    J'aime reçus:
    4
    A quoi peut bien servir cette icône d'éjection ? [​IMG]

10. Le Gognol

Le Gognol Dompteur de cordes
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    20 Avril 2001
    J'aime reçus:
    327
    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Floppy:
    A quoi peut bien servir cette icône d'éjection ? [​IMG]<HR></BLOCKQUOTE>

Au plaisir des yeux et au confort d'usage... tout bêtement... [​IMG]

'+

11. Floppy

Floppy Membre d’élite
    Club MacG

Inscrit:
    19 Avril 2001
    J'aime reçus:
    4
    <BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Le Gognol:
    Au plaisir des yeux et au confort d'usage... tout bêtement... [​IMG]
    <HR></BLOCKQUOTE>

Moi pas comprendre. Pour le volume et la luminosité oui, mais pour l'éjection !?

Est-ce qu'à l'avenir ça va le faire aussi pour les lettres et les chiffres ?

Pour la petite histoire, je suis en 10.1.4 et ça le fait aussi. Idem pour la réduction de la vitesse du processeur.

12. maousse

maousse Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    20 Avril 2002
    J'aime reçus:
    445
    Vachement bien, maintenant la touche éjection éjecte seulement le lecteur interne ! Avant ça ouvrait aussi mon graveur firewire, plus maintenant, petit détail, mais c'est appréciable. [​IMG]

Pour moi la 10.1.5 c'est du tout bon ! j'ai vu que pas mal de monde avait des problèmes, pas de mon coté en tout cas, au contraire !

13. nekura

nekura Membre confirmé

Inscrit:
    4 Juillet 2001
    J'aime reçus:
    1
    Quelque chose me dit que cette option de "réduction des perfs. du cpu" n'est disponible que sur les ibooks récents équipés du processeur g3 version 750fx d'IBM, celui-là même dont on parle beaucoup en ce moment dans les sujets d'overclocking des ibooks.

Peut-être que ceux qui ont cette options dans l'écran de préférences peuvent confirmer quel modèle d'iBook est en leur possession ?

14. maousse

maousse Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    20 Avril 2002
    J'aime reçus:
    445
    oui c'est bien ça !

Puis j'ai précisé plus haut que j'ai un ibook 600 au-dessus de la capture, et encore il y a une touche profil pour chaque post qui permet de se renseigner sur la configuration de chacun [​IMG]

15. Mickjagger

Mickjagger Membre émérite

Inscrit:
    21 Mai 2001
    J'aime reçus:
    45
    j'ai aussi la réduction de la vitesse du processeur sur l'iBook 500, ça couvre au moins toute la gamme "ice" donc...

16. decoris

decoris Vétéran
    Club MacG

Inscrit:
    3 Novembre 2001
    J'aime reçus:
    95
    ouais, ca marceh sur un 500...

et cette icone d'éjection elle est bine, mais elle sert a quoi?????

et réduire les perf ca marceh bien sur internet: plus 20% d'autonomie////

17. Niconemo

Niconemo Modo (toujours vivant !)
    Modérateur Club MacG

Inscrit:
    26 Juin 2001
    J'aime reçus:
    458
    L'icône d'éjection sert tout simplement à te signaler que la commande a bien été prise en compte (le disque peut mettre plusieurs secondes avant de sortir). C'est un principe simple que connaissent bien les créateurs d'interface ou les webdesigner : pour toute action exécutée, il doit y avoir une réponse visuelle ou sonore (boutons grisés, menus clignotants, petite montre ou roue tournante, etc., répondent à ce principe).

En ce qui concerne la réduction de vitesse du prossesseur, j'ai trouvé une utilité intéressante : avez vous essayé de jouer avec un jeu ancien du type Warcraft II sur un Mac récent ? Dès que vous faites un mouvement de souris, vous êtes propulsés à l'autre bout de la carte sans avoir le temps de réagir. Cet effet est atténué par la diminution de vitesse processeur.

Chargement...

iOccasion - Achetez un produit Apple d'occasion

refurb Apple