10.1.5 et petites améliorations

maousse

Membre expert
Club iGen
20 Avril 2002
7 226
445
43
Paris
orbl.eu
Vous avez vu ? L'éjection marche enfin efficacement sur un ibook blanc, avec un beau logo qui apparaît (comme les réglages son ou luminosité), c'est vraiment une belle amélioration !
smile.gif


Par contre le nouveau réglage de réduction de la vitesse processeur, je trouve que l'on sent vraiment la différence pour le confort d'usage, j'ai pas vraiment fait de test pour voir si l'autonomie augmente...à voir ! (il faudrait vraiment une config réglable branché sur secteur ou pas)
 
Je me posais la question au sujet de l'icone de l'ejection : est-ce nouveau ou alors ne l'ai-je jamais remarqué ?

Il est pourtant très joli !!!
grin.gif
 
Il me semble bien que c'est nouveau ce symbole d'éjection, on ne peut pas le rater !
wink.gif


Pour réduire la vitesse du processeur, c'est dans les prefs d'économie d'énergie, onglet options, il y a une petite case à cocher...

voilà
 
Apparement les Ti550 ne peuvent pas reduire la vitesse du processeur.. etrange..
confused.gif
 
A quoi peut bien servir cette icône d'éjection ?
confused.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Le Gognol:
Au plaisir des yeux et au confort d'usage... tout bêtement...
smile.gif

<HR></BLOCKQUOTE>

Moi pas comprendre. Pour le volume et la luminosité oui, mais pour l'éjection !?

Est-ce qu'à l'avenir ça va le faire aussi pour les lettres et les chiffres ?

Pour la petite histoire, je suis en 10.1.4 et ça le fait aussi. Idem pour la réduction de la vitesse du processeur.
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Floppy:
A quoi peut bien servir cette icône d'éjection ?
confused.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Au plaisir des yeux et au confort d'usage... tout bêtement...
smile.gif


'+
 
Vachement bien, maintenant la touche éjection éjecte seulement le lecteur interne ! Avant ça ouvrait aussi mon graveur firewire, plus maintenant, petit détail, mais c'est appréciable.
smile.gif


Pour moi la 10.1.5 c'est du tout bon ! j'ai vu que pas mal de monde avait des problèmes, pas de mon coté en tout cas, au contraire !
 
Quelque chose me dit que cette option de "réduction des perfs. du cpu" n'est disponible que sur les ibooks récents équipés du processeur g3 version 750fx d'IBM, celui-là même dont on parle beaucoup en ce moment dans les sujets d'overclocking des ibooks.

Peut-être que ceux qui ont cette options dans l'écran de préférences peuvent confirmer quel modèle d'iBook est en leur possession ?
 
oui c'est bien ça !

Puis j'ai précisé plus haut que j'ai un ibook 600 au-dessus de la capture, et encore il y a une touche profil pour chaque post qui permet de se renseigner sur la configuration de chacun
smile.gif
 
ouais, ca marceh sur un 500...

et cette icone d'éjection elle est bine, mais elle sert a quoi?????

et réduire les perf ca marceh bien sur internet: plus 20% d'autonomie////
 
L'icône d'éjection sert tout simplement à te signaler que la commande a bien été prise en compte (le disque peut mettre plusieurs secondes avant de sortir). C'est un principe simple que connaissent bien les créateurs d'interface ou les webdesigner : pour toute action exécutée, il doit y avoir une réponse visuelle ou sonore (boutons grisés, menus clignotants, petite montre ou roue tournante, etc., répondent à ce principe).

En ce qui concerne la réduction de vitesse du prossesseur, j'ai trouvé une utilité intéressante : avez vous essayé de jouer avec un jeu ancien du type Warcraft II sur un Mac récent ? Dès que vous faites un mouvement de souris, vous êtes propulsés à l'autre bout de la carte sans avoir le temps de réagir. Cet effet est atténué par la diminution de vitesse processeur.