10.1.5 tres tres tres lent

• Créateur du sujet Créateur du sujet vm
  • Date de début Date de début

vm

Membre expert
Club iGen
19 Décembre 2001
1 264
6
39
voici le temps de lancement des application sous 10.1.4 et 10.1.5 sur un G3 700Mhz 256Mo Ram
strictement dans les meme conditon

internet explorer
10.1.4 : 2sec
10.1.5 : 10sec

demarage os x
10.1.4 : 45sec
10.1.5 : 120sec

photoshop
10.1.4 : 45sec
10.1.5 : 240sec

quick time
10.1.4 : 3sec
10.1.5 : 10sec

apple works
10.1.4 : 1sec
10.1.5 : 5sec

graphicconverter
10.1.4 : 5sec
10.1.4 : 25sec

etc...

et chez moi des que j'etein ou redemarre un panic et imposible de metre en veille

EUh, résultat, tu retournes sous X.1.4, et tu poses pas de question...
grin.gif

Si la X.1.5 ne marche pas chez toi, pourquoi l'utilisé ...
smile.gif

Voila une réponse qui fait avancer le schmilblik.
Pour ma part, j'ai l'impression que seule la procédure de démarrage d'OS X est plus longue, pour les applications RAS mais bon je n'ai pas chronométré précisément.

T'inquiètes pas Ross, je balancerais pas ca comme ca non plus..

je suis au courant de tout ses problèmes qu'il nous raconte sur le chat, et si je dis ca, c'est parce qu'il me paraît que c'est la meilleur solution à son problème ....
smile.gif

Je sais [MGZ]Toine.
Je me doutte qu'avec ton nombre d'étoile tu ne te le permettrais pas.
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Ross:
Je sais [MGZ]Toine.
Je me doutte qu'avec ton nombre d'étoile tu ne te le permettrais pas.
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Pfff, c'est pas le nombre d'étoiles qui fait ca non plus, faut pas tout confondre ...

Le mec qui a dit que des conneries pendant 2000 posts, il aura pareil, et pourtant il continuera à dire des conneries... Enfinf, tout ca pour dire que faut pas tout confondre, mais là on s'écarte du dujet ...
smile.gif

Pour moi, 10.1.5 est une catastrophe ... Le système n'a jamais été aussi instable et j'ai un certain nombre d'application qui ne démarre plus : Mozilla (même la dernière version) , Netscape (ben forcément
wink.gif
), Interface Builder, Chimera, etc. quitte inopinément lors de l'ouverture !!!
mad.gif
J'ai beau viré toutes les préférences de Mozilla, ben rien à faire...Sans parler des autres applications qui crachent soudainement ou pire ma session qui se délogue toute seule !! Arghhhhhh
mad.gif
Je prendrai les choses en main après la fin des examens...

++

bon c'est peut être qu'un coincidence, mais c'est la première fois que mon X plantait depuis à peu près 4 mois...

Le lendemain de la maj 10.1.5

(aucune appli ne se lançait, elle rebondissaient toutes, mais elles chargeaient jamais...rigolo)...et après le finder est parti en carafe...j'ai du faire un gros reboot digne de OS9
smile.gif

Quand je vois en plus par çi par là les nombres de kernel panic qui se produisent (ça j'en ai jamais eu encore)...

J'ai un peu l'impression que mon IE quitte plus inopinément qu'avant, mais c'est peut être aussi une coincidence...

Par contre, au niveau vitesse, j'ai pas vu de ralentissement (ni d'acceleration malheureusement)..

Sinon, moi quand on me dit qu'une maj est dispo, c'est plus fort que moi, faut que je l'installe
grin.gif
grin.gif

(bon après le fameux iTunes, j'attend un ou 2 jours avant maintenant)...

Mais ce coup-ci, j'ai un peu l'impression qu'au vu des améliorations apportées, y'a un peu trop de choses "curieuses"..

[13 juin 2002 : message édité par Ronnie]

Vous allez finir par me faire peur. j'ai attendu quelques jours et les commentaires de macfixit et autres pour faire la maj : aucun pb pour l'instant (pas de changements extraordinaires non plus). J'ai pas tout essayé mais rien à signaler (je viens de lancer interface builder suite aux remarques d'einbert, ras ; idem pour netscape) et pas de ralentissement ou d'accélération sensible à mes yeux peu acérés dans ce domaine.

Que pensez-vous des notes de macfixit sur les pbs liés aux outils bricolant le clavier ?

Je suis inquiet, mais je ne comprends pas. J'ai installé X.1.5. sur un Cube 450 et un ibook 600, je rencontre aucun pb. Ni kernel panic, ni ralentissement. N'étant pas très chargé en shareware divers et variés, n'y aurait-il pas un lien avec certains sift?
confused.gif

Bon, j'ai re d/l une 2ème fois Mozilla, trasher celle que je venais de d/l hier et comme par magie, ben ça refonctionne...Et ce matin, ben Interface Builder refonctionnait...Et aujourd'hui, pas de problèmes notables...même Chimera n'a pas crashé
smile.gif
. Apparemment, il y a des jours où on se fait plus bombardé de rayonnement cosmique que d'autre
grin.gif

++