10.1 A chaud. (Le retour du facheux)

Didier Guillion

Membre expert
Club iGen
20 Juillet 2001
3 244
164
61
Toulouse
www.myriad-online.com
Salut à tous,

10.1 est enfin installé sur mon poste. L'installation, un peu longue, s'est déroulée sans probleme. C'est un point positif.
Autre point positif, c'est que c'est moins lent. (Je dirait "plus rapide" quand le X sera plus rapide que le 9)

Je me permet de poser des questions (critiques?) sur ce tout nouveau, tout beau systeme. Je ne doute pas que certains classeront mes questions dans le domaine de mon incompétence déjà soulignée plusieurs fois dans ces forums. Je suis sur que les réponses des autres arriveront à me persuader que je tavaille sur "le systeme le plus avancé du monde".

- CrashReporter bien que configuré comme sur 10.0.4 ne prends plus la main, pourquoi ?

- Quand j'essaye d'enregistrer un script avec AppleScript (ScriptEditor), par exemple : ouvrir une fenetre du Finder, déplacer une icone, etc, rien ne s'enregistre. Le Finder (ou ce qui en tient lieu) n'est pas scriptable ?

- La fonction ICLaunchUrl ne fonctionne toujours pas avec un fichier local alors qu'elle fonctionne tres bien en 9 avec CarbonLib.

- Comment configurer l'entrée numérique (Micro,Cd) à partir des préférences ?

- Quand je supprime un fichier dans le spool d'impression j'obtient un plantage complet du systeme avec affichage sur le bureau d'un message d'erreur du genre "Unresolved Kernel Trap (CPU0) 0x300." et tout est bloqué.

Merci a tous pour votre attention.

Cordialement
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:
- CrashReporter bien que configuré comme sur 10.0.4 ne prends plus la main, pourquoi ?<HR></BLOCKQUOTE>

Voici ce qu'on peut lire en page 2 du What's New.pdf des outils de développement.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Note -- CrashReporter (which catches crashes in any application) is supplied on the Mac OS X user CD rather than the Developer Tools CD. In Mac OS X 10.1, Crash Reporter is now enabled on a per-user basis through the Console application's Preferences panel, rather than by editing /etc/hostconfig. There is no need to reboot to activate or de-activate Crash Reporter now.<HR></BLOCKQUOTE>

Tu vas être content : plus besoin de taper quoi que ce soit dans le Terminal. Pour tes autres questions, désolé, je n'ai pas encore eu Mac OS X 10.1.

PS :
grin.gif
pour le titre que tu as donné à ce sujet…
 
Salut Didier,

Je nne m'y connait pas en AppeScript, mais je connait un gars plutot cale, il s'appelle Sal Sogohian ;-)

si tu veux son mail t'as cas m'ecrire
 
Salut à tous,

Merci Gwenhiver pour ton info. En effet, il ya une option "blocage" dans les preferences de la console. Je ne savais pas que c'était ça.

J'arrive a faire marcher AppleScript depuis mes applis, mais par contre les commandes Finder ne sont pas enregistrées par l'editeur AppleScript. Peut etre une préférence cachée...

Pas mal de bug corrigés dans cette nouvelle version, pas contre de vieux bugs restent. Quel est le moyen de les signaler a Apple ? J'ai posté des dizaines de fois des rapport détaillés avec exemple sur le site Apple sans même recevoir un acquitement de réception.

Enfin, Week End non stop sur le X.1, dommage, il y avait plein de cèpes dans les bois...


Cordialement
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:
Quel est le moyen de les signaler a Apple ? J'ai posté des dizaines de fois des rapport détaillés avec exemple sur le site Apple sans même recevoir un acquitement de réception.<HR></BLOCKQUOTE>

Ici en anglais, et en français. Mais on ne reçoit de toute façon pas d'accusé de reception.
 
Merci GwenHiver.
J'ai reessayé, encore une fois.
Juste un truc rigolo dans l'acquittement du message on lit :

"Nous vous remercions encore de nous aider à faire de Mac OS X le meilleur système d'exploitation jamais conçu. "


C'est de l'humour ? Ou de l'autopersuasion ?

Ou alors cela veut dire qu'il n'a jamais ete conçu....


Cordialement
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:
Juste un truc rigolo dans l'acquittement du message on lit :
"Nous vous remercions encore de nous aider à faire de Mac OS X le meilleur système d'exploitation jamais conçu. "
C'est de l'humour ? Ou de l'autopersuasion ?
Ou alors cela veut dire qu'il n'a jamais ete conçu....
<HR></BLOCKQUOTE>

Tiens, une première !!
j'utilise pour la première fois l'icone du gars en colère... Bon, ca va, mais sérieux, Didier Guillon, on a compris, t'aimes pas l'X, t'es refractaire, ca te plait pas....

OK !
mais essaie vraiment de faire des remarques constructives, s'il te plait !

cordialement
wink.gif
 
tout doux ben, didier se déride peu à peu, bientôt tu va voir il fera de l'humour, il adorera X.1 et on passera alors tous gaiement à X.2 ensemble
tongue.gif


d'ailleurs, s'il aime pas, je vois pas pourquoi il passe autant de temps dessus
rolleyes.gif


si il cherche les complications avec X.1, c'est qu'il le veut, sinon il utiliserait confortablement 9 comme moi : m'enfin j'y passerais déjà bcp moins de temps sur 9.1 si epson et alcatel (surtout) se grouillaient un peu plus…
rolleyes.gif


[06 octobre 2001 : message édité par alèm]
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:
"Nous vous remercions encore de nous aider à faire de Mac OS X le meilleur système d'exploitation jamais conçu. "


C'est de l'humour ? Ou de l'autopersuasion ?
<HR></BLOCKQUOTE>

En fait non, c'est du français, tout simplement… "C'est le meilleur plat de spaghettis que j'ai jamais mangé."
rolleyes.gif
 
J'y pense, c'est le "meilleur" qui te fait rigoler ? Parce qu'alors je suis plutôt d'accord avec Alem… Et ne nous dis pas que c'est à cause de tes clients qui veulent une version X de tes logiciels, on ne te croira pas. Ben oui, c'est tellement nul l'X, que tu dois n'avoir aucun mal à les convaincre de rester sous l'interface Platinum.
 
Bonsoir à tous,

Le sujet est sensible dirais t'on ?
J'adore appuyer là ou ça fait mal...
"Ca chatouille ou sa gratouille" ? Comme dirais Knock.

Et,non, désolé, je ne travaille pas sous X de mon plein grès, mais uniquement parcequ'Apple a dit que c'était le système de l'avenir. (Ou de son avenir peut être.) Et mes utilisateurs me poussent aux fesses.

Comme vous je suis un Mac "for ever", simplement, je ne suis toujours pas persuadé que rechauffer un Unix au micro onde Aqua fera du Mac un système grand Public.

Apple vire de bord les gars, vous etes dans le bateau et vous voyez pas que le soleil ne se lève pas au bon endroit ? C'est pas l'Amérique au bout.

Au fait, c'est quoi Platinum?


Cordialement
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:
Le sujet est sensible dirais t'on ?
J'adore appuyer là ou ça fait mal...
"Ca chatouille ou sa gratouille" ? Comme dirais Knock.
<HR></BLOCKQUOTE>

attention didier après l'humour tu vires dans la prétention… (et en plus Knock c'est nul!)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:
Et,non, désolé, je ne travaille pas sous X de mon plein grès, mais uniquement parcequ'Apple a dit que c'était le système de l'avenir. (Ou de son avenir peut être.) Et mes utilisateurs me poussent aux fesses.<HR></BLOCKQUOTE>

et bien si les résultats ne sont pas à la hauteur ce n'est pas que de la faute d'Apple…
moi je ne travaille pas sous X sauf pour illustrator (bêta) et déjà je suis convaincu du potentiel (surtout en matière de mémoire protégée)

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:
Comme vous je suis un Mac "for ever", simplement, je ne suis toujours pas persuadé que rechauffer un Unix au micro onde Aqua fera du Mac un système grand Public.

Apple vire de bord les gars, vous etes dans le bateau et vous voyez pas que le soleil ne se lève pas au bon endroit ? C'est pas l'Amérique au bout.
<HR></BLOCKQUOTE>

moi l'Amérique ou pas, pfff… si seulement c'était l'amérique latine au bout

je ne crois pas que l'on vise le grand public avec un système, on le vise avec des machines aux tarifs aggressifs (et très bas de gamme) avec un système on vise les utilisateurs exigeants comme nous, je crois
rolleyes.gif
 
Envoie les promener tes utilisateurs… Est-ce à dire que tu n'arrives pas à leur faire ouvrir les yeux, à eux non plus ? C'est plutôt toi qui devrait te réveiller !

L'interface Platinum, ben c'est, euh… T'es sous quel système, là ? C'est tous les trucs gris que tu vois un peu partout, tu sais, ça date de l'époque où le bateau filait vers l'Amérique…
rolleyes.gif
 
Révélateur !

Je te cite "envoie les promener des utilisateurs"

je crois que cela résume tout !

Non, non, non, trois fois non. Mes utilisateurs je les respecte moi.

Meme ceux qui sont sur 68K en 7.5 et qui m'appelle un samedi sur ma ligne perso alors qu'ils ont payé 90 balles un soft de chez moi il y a cinq ans.

Moi, le Mac je le vois Démocratique pas Elitiste.

Cordialement
 
C'était de l'humour… Tu vois, je peux aussi…
wink.gif


Enfin, j'abandonne. Tu sais, l'autre jour, quand j'ai vu Awale sur le listing OS X de VersionTracker, je me suis dit "Putain, ce pauvre Didier qui a réussi à compiler son soft… Et ses satanés utilisateurs qui lui en redemandent… 'Mais laissez-le en paix !' aurais-je voulu leur dire. 'Pourquoi vous acharnez-vous sur lui ? Allez voir sur MacG la torture que vous lui imposez !'"

Voilà, quoi… Bonne continuation, Didier. J'espère que tu finiras un jour pas apprécier OS X. Parce qu'à ce rythme-là, je me demande pendant combien de temps tu trouveras encore du plaisir à programmer tes logiciels…
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Didier Guillion:
Bonsoir à tous,


"Ca chatouille ou sa gratouille" ?
<HR></BLOCKQUOTE>

non... !
moi c'est gribouille
grin.gif
rolleyes.gif
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par alèm:
attention didier après l'humour tu vires dans la prétention… (et en plus Knock c'est nul!)<HR></BLOCKQUOTE>
Non alèm, Knock c'est pas nul, c'est de la littérature...

Quant au sieur Didier Guillion, je ne vois pas ce qu'il cherche vraiment avec ses messages provocateurs: OK, Mac OS 10.1 n'est pas parfait (je trouve que 'X.1' c'est moche, je préfèrerais X.I !) mais il n'en est pas loin (de la perfection, tiens...) et il faut le laisser murir un peu (Mac OS bien sûr, pas Didier Guillion - encore que...). De toute manière, Apple essaye de faire au mieux pour TOUS les utilisateurs, pas pour UN SEUL utilisateur (suivez mon regard...).

A bon entendeur, salut.