10.1 et connexion internet

ibanezmac

Membre actif
30 Septembre 2001
371
8
60
DIJON
On est plusieurs à constater un gros probleme de connexion avec le provider NERIM. Voila les symptomes.
IRC : Connexion mais il ne se passe RIEN. En m'envoyant un ping à moi-même, pas de réponse.
WEB : Beaucoup d'adresses sont "injoignables" malgré un ping très correct ! Faut que j'essaie traceroute.
ICQ : la seule appli internet qui se connecte correctement ! Ca fait léger...
MAIL : Envoi : ca a l'air de marcher...
Reception : RIEN.
Le pire....c'est qu'avec wanadoo ca marche parfaitement....vous allez dire que c'est NERIM qui patauge...Mais nous venons d'apprendre que quelques connectés chez Club Internet ont des problemes aussi...
mad.gif
mad.gif
mad.gif
mad.gif
blush.gif
blush.gif

Certains arrivent a se connecter de LYON alors qu'ailleurs ca marche pas, ou l'inverse...
En definitive, on voudrait bien savoir d'ou peuvent provenir ces problemes...
Une chose que j'ai pas dite : le timer ne tourne pas quand on se connecte (en ADSL)

Alors...quelqu'un a une idée ou une réaction ?
Mais je voudrais de préférence les abonnés de NERIM...

Merci !
 
A Bordeaux en Wanadoo ADSL, pas de pb hier après midi et ce matin, après installation de la 10.1.

Par contre ce soir, un ou deux échecs de connection alors que cela marchait en 9.1 à peu près au même moment.

J'ai cru remarquer que depuis que j'ai mis la 10.1, le temps mis pour établir la connection est plus long. Mais bon, c'est peut-être simplement le provider qui a quelques soucis.