10.1 et gestion de plusieurs utilisateurs par machine

pat

Membre confirmé
1 Février 2000
95
0
Visiter le site
Salut, je souhaitais prêter mon mac à des amis. J'ai alors créer leur compte utilisateur respectif.

Malheureusement je n'ai pas réussi à limiter leur accès. En effet, certains de mes dossiers sont strictement personnels et je ne souhaite pas qu'ils y accèdent. Alors comment choisir les partitions, dossiers ou fichiers que les autres utilisateurs pourront ou ne pourront pas lire, modifier, effacer... ?

merci d'avance,

Pat
 
Bonjour,

Chacun des nouveaux utilisateurs que tu as crée a un mot de passe comme toi pour entrer dans la machine.
Il suffit que tu mettes tes dossiers perso sous ton nom dans users et ils ne pourront pas y accéder, sans connaître ton mot de passe.

De même tu peux placer des dossiers dont tu leur autorises l'accès dans Shared dans users toujours.

Bien sûr ils auront aussi accès à tous les dossiers situés en dehors de Users.
 
Salut,

ben je comprends pas ton problème. Chaque user n'accède qu'à son dossier respectif.
Le seul point commun entre les différents users est le folder Public.
 
Faux. Tous les utilisateurs peuvent accéder à l'ensemble des dossiers et fichiers stockés sur d'autres partitions, même s'ils ne peuvent par forcément les modifier.

Pour résoudre ton problème qui est visiblement d'en interdire la lecture, il te faut créer un nouvel utilisateur en décochant la case "autoriser cet utilisateur à administrer l'ordinateur". Tu peux ensuite réduire leur accès à des partitions ou dossiers annexes en modifiant les paramètres de l'onget "autorisations" dans la boîte d'information.