10.10.1 et Wifi : Grrr !

PS

Membre actif
28 Août 2001
158
1
Bonjour à tous,

Depuis la dernière mise à jour de Tonton Yoyo, plus de Wifi sur mon Macbook Pro 2010 qui fonctionnait parfaitement sous 10.10. Un comble...

Comme je possède une sauvegarde intégrale de ma partition de boot, je me demande quels fichiers je pourrais remplacer sans risque pour retrouver une connexion qui me fait cruellement défaut, avant qu'Apple se décide à régler le problème chez moi pour le provoquer chez d'autres.
Niark, niark :D
 
D'après les informations système, il s'agit de :

Type de carte*: AirPort Extreme (0x14E4, 0x93)
Version du programme interne*: Broadcom BCM43xx 1.0 (5.106.98.100.24)
 
On a déjà connu ça.

Quand ils réparent les Broadcom ils cassent les Atheros, et vis et versa. :hosto:

C’est là-dedans :

/System/Library/Extensions/IO80211Family.kext

Maintenant, chez moi c’est daté du 19 septembre 2014 (ça renvoie donc au système initial 10.10.0) et cela n’a pas été touché depuis.

On y trouve trois .kext Braodcom : 7.0, 8.0 et 9.0.1.
 
Chez moi aussi, ce fichier porte la même date du 19 septembre 2014 et n'a donc pas été modifié par la mise à jour en 10.10.1...

Par ailleurs, je viens de découvrir un commentaire de "svasseur" en page quatre de la news "OS 10.10.1 corrige les premier bugs" (http://www.macg.co/os-x/2014/11/os-...iers-bugs-de-yosemite-85608/page/3/0#comments) :
"Attention sur un mac book pro 15'' mid 2010, le wifi ne marche plus, plus exactement le DHCP ne trouve plus les adresses ip, si on passe en manuel et on fixe à la main l'adresse ip cela fonctionne .... deja 2 portables identiques ayant le même problème".

Malheureusement sa solution ne règle rien sur mon appareil...
 
Bon, ben, il est 5:00. Je retourne me coucher à l'heure à laquelle je me lève...

Ne parvenant pas à trouver le sommeil à cause de cette saleté de Yosemite, je me suis relevé à 2:00 pour parcourir le web à la recherche d'une solution.
Ayant lu quelque part qu'une clean install à partir de la version 10.10.1 native, déjà dispo sur l'App store, réglait tous les problèmes (ah, bon, y en a d'autres ?...), j'ai lancé l'opération.

Et, comme par miracle, tout fonctionne à nouveau correctement ! Une nuit de perdue...
Font suer ces zozos !
 
Il faut croire que ce n'est qu'un problème de paramétrage, alors ? Par exemple dans /System/Library ?

Si quelqu'un veut refaire la même manipulation, ce serait pas mal de faire un clone d'abord puis ensuite de comparer les deux versions de /System/library. Enfin, si on a du temps à occuper, bien entendu. :zen:
 
J'ai eu également ce problème et la solution a été de :

  1. Supprimer tous les réseaux Wifi enregistrés
  2. Faire un reset SMC (penses à bien mettre en OFF le Trim)
Maintenant, çà refonctionne comme avant :)
 
Merci pour l'astuce !
Quand même plus léger que la clean install:D

---------- Nouveau message ajouté à 05h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 05h55 ----------

Indique résolu à la discussion. Ça filera un coup de main aux autres naufragés du WiFi. :D

Je voudrais bien inscrire ce fil comme résolu, mais je ne sais comment procéder...
 
Dernière édition:
Merci pour l'astuce !
Quand même plus léger que la clean install:D

---------- Nouveau message ajouté à 05h58 ---------- Le message précédent a été envoyé à 05h55 ----------



Je voudrais bien inscrire ce fil comme résolu, mais je ne sais comment procéder...

Outils de la discussion, au-dessus du premier message. :)