10.14 Mojave 10.14.6 : clignotement moniteur

claudius

Membre actif
24 Mars 2001
193
5
Orléans
Bonjour

Depuis hier, le moniteur de mon Mac mini se met à clignoter à la sortie des veilles (et plus récemment aussi au démarrage). Je peux contourner ce grave désagrément en lançant « Redémarrer » dans la pomme noire, puis en cliquant sur « Annuler ». Alors l’écran fonctionne convenablement, jusqu’à la prochaine suspension d’activité.


Remarques : je n’ai jamais rencontré ce problème auparavant et j’ai installé la 10.14.6 depuis plusieurs jours avant qu’il ne se produise.

Pas de problème en sortant de l’économiseur d’écran.

En plaçant ma TV en second écran grâce à la prise hdmi, le mac (sur la TV) fonctionne normalement… C’est curieux, car le moniteur (DVI-D) clignote, en même temps.


Je sais que certains ont connu des soucis de sortie de veille avec la 10.14.5, mais la dernière mise à jour a dû la corriger…


Si vous avez des idées à propos de ce dysfonctionnement… je les recevrais avec plaisir.

Merci d’avance.
 
il y a une petite mise a jour qui est sortit après la 10.14 .6 .Verifier si il y en a pas une dans les preferences système
 
Merci pour ces indications.
Le problème persiste, ce midi.
Je n'ai pas de m-à-j proposée par À propos, les préférences ou l'AppStore, même petite.
Autres idées ?
Cordialement