10.15 Catalina 10.15.2 --> 10.15.4 / Redémarre sans arrêt (!)

Findor

Find Gold
Club iGen
10 Avril 2019
2 131
295
Bonjour à tous !

(J'ai pas trop l'habitude de demander de l'aide...)

Suite à ce sujet => Downgrade Catalina à Mojave avec Time Machine > qui date => je suis passé à Catalina 10.15.2.

- je vois sur un article MacG > que macOS Catalina est disponible en 10.15.4 en version public. Je le télécharge donc (vous sentez la catastrophe :cat: ?) cette mise à jour (sans la fibre :bigtears: / Sly54 > je sais ce que tu pense) > je presse le bouton magique "Redémarrer" > pour procéder à l'installation. Et... mon MacBook Air (2017 / 1,8 GHz Intel Core i5 double cœur / 8 Go de RAM) redémarre normalement sur Catalina 10.15.2. Je re-vais donc dans les Préférences Système > et les données téléchargées pour effectuer la mise à jour ont été supprimés. Il me demande de les re-télécharger. Je les re-téléchargent ( :muted: ) et même chose. Je presse le bouton : Redémarrer => et le Mac ne fait que redémarrer normalement.​
Pourquoi ? - comment régler la catastrophe sans réinstaller l'OS ou formater le disque interne pour repartir sur de bonnes bases ? Merci d'avance.
 
La 10.15.4, ça fait déjà un moment qu'elle est disponible. Mais qu'as-tu téléchargé exactement ? La version combinée ? Pourquoi ne pas passer par le panneau de préférences système "Mise à jour logiciels" ?
 
Bonjour Aliboron :coucou:

Je suis passé par les Préférences Système > Mise à jour de logiciels. Mais c'est quand je clique sur "Redémarrer" que ça ne marche pas. Il redémarre normalement (comme-ci que la mise à jour n'avait jamais exister) > et à chaque fois, je suis obligé de re-télécharger la mise à jour (j'ai l'impression qu'à chaque fois il l'a supprime).

- édition :​
Capture d’écran 2020-05-06 à 14.43.08.png
  • je préfère pas le faire tout de suite > car sinon ça va supprimer la mise à jour dans le vide.
 
Je dirais d'essayer d'installer la combo 10.15.4.
Mais je n'ai pas d'idée pourquoi chez toi catalina n'arrive pas à se mettre à jour !
 
  • J’aime
Réactions: Aliboron
Est-ce que tu peux tenter une fresh Install sur un disque dur externe ? C'est peut être ton système de base qui est corrompu.
 
Ah ! J'ai une mémoire aussi petite que ça (?) Cette fois-ci > sur le DDE > ça marche. Je suppose donc que je vais devoir réinstaller macOS sur mon disque interne.
 
  • J’aime
Réactions: MrTom