10.2.6 instable !?

Jimmy MAIZEROI

Membre actif
26 Novembre 2001
450
0
48
Saint-Denis, 93
perso.wanadoo.fr
Bonjour tout le monde,

Sur mon iMac G3 DV SE 500 Mhz est installé Mac OS 10.2.6 et je remarque que beaucoup de mac users laissent allumé leur mac qu'ils ne redémarrent qu'une fois tout les 6 mois... Moi, il suffit que je laisse mon iMac 24 heures allumé et, s'il n'a pas planté avec l'écran figé avec les instructions en plusieurs langues me demandant de redémarrer, je ne peux l'éteindre qu'en appuyant sur le bouton de ré-initialisation sur le côté du mac car j'ai bien la roue d'avant l'extinction mais qui s'éternise et ça n'en finit plus ou alors pour retrouver l'écran de la mort...

Que dois-je faire s'il vous plaît ?

Merci,

iMacalement,

Jimmy.
 
... ou sur www.osxfacile.com rubrique "kernel panic", car c'est bien de celà qu'il s'agit !
 
Merci beaucoup,

Après avoir consulté les deux sites, je pense que le problème vient du fait que mes barrettes de mémoire sont d'origine PC et qu'en plus les deux barrettes ne sont pas identiques (PC 100 et PC 133) !
Il me faut maintenant trouver une barrette de mémoire compatible Mac...
Je n'aurai pas pensé que ça viendrait de là puisque j'ai bien les 512 Mo dans le "Menu" "A propos de votre Mac" mais bon...

Je vais encore dépenser une fortune puisque j'imagine que les barrettes de mémoires compatibles Mac sont plus chères.

Merci,

iMacalement,

Jimmy
 
Salut Jimmy,

J'ai déjà mélanger des PC133 avec des PC100 sans avoir de problèmes. Mais l'une des tiennes est peut-être défectueuse. Je suppose que tu vas vérifier si ça vient de là en retirant l'une des barrettes quelques jours.

Il me semble que la RAM est généralement garantie à vie. C'est peut-être le cas des tiennes. Ton revendeur acceptera peut-être de te les changer.

Tiens-nous au courant.

A+