10.3 = 10.03 (avec les mises à jour)?

macpapillon

Membre confirmé
19 Octobre 2005
18
0
J'ai acheté le logiciel mac 10.3 d'occasion sur internet et j'ai reçu le 10.03 .
Le vendeur m'explique qu'en téléchargeant les différentes mises à jour, cela revient au même.J'ai quelques doutes quand même.
Est-ce vrai ?
Est-ce que l'on peut utiliser les dernieres versions : i-photo, i tunes avec ce logiciels ?

Merci de votre aide
:)
 
/!\ : 10.0.3 est très différent de 10.3 (et .4) et le passage de l'un à l'autre ne se fait pas par simple mise à jour.

les dernières versions de iApp ne sont absolument pas compatible avec 10.0.x

Bref, si tu le peux rencoie le système et fait toi rembourser. Il n'y a aucun intérêt à acheter 10.0.3 de nos jours.
 
Je trouve cela vraiment dégeu.... et honteux de profiter du manque de connaissance des gens dans un domaine pour les arnaquer! Je suis désolé pour toi! Ne te laisse pas faire!!!!
 
merci de vos réponses

Je peux rajouter que j'ai donc acheter ce logiciel sur ebay , et le vendeur avait mis la photos
des cd du 10.3 (arnaque....)


je vais essayer de me faire rembourser.
 
macpapillon a dit:
merci de vos réponses

Je peux rajouter que j'ai donc acheter ce logiciel sur ebay , et le vendeur avait mis la photos
des cd du 10.3 (arnaque....)


je vais essayer de me faire rembourser.
et l'e vendeur, c'était qui ?? :siffle:
 
pour le moment , j'essais de négocier avec le vendeur de m'envoyer la bonne version.
nous échangeons les emails....évidemment pour le moment, il ne comprend pas.

Donc je ne vais pas :)donner son nom.(ce n'est pas l'envie qui me manque..)
 
Mackiiiiieeeeeeeee !!!!! Y'a un escroc à dénoncer !!!!
 
macpapillon a dit:
pour le moment , j'essais de négocier avec le vendeur de m'envoyer la bonne version.
nous échangeons les emails....évidemment pour le moment, il ne comprend pas.
Qu'il vienne sur le forum, on va lui expliquer. :D :D :D
 
[code calomnie et diffamation] Il y est déjà, c'est Jéromemac alias supermoquette (le même mais qui noie le poisson [en fait, on ne sait toujours pas lequel des deux est Mr Hyde]). [/code calomnie et diffamation]

Ouah, là j'ai fait fort, je trouve. Les personnages de ce message sont totalement fictifs, tout qui se reconnaîtrait malgré tout , ben tant pis pour lui. ;)
 
Ma première réaction a été de penser à l'erreur de sa part.Inversation dans ses ventes.

D'après lui , quelqu'un aurait pris les logiciels Panther dans l'enveloppe et les aurait remplacé par 6 logiciels 10.0.:mad:

Peut_être le père Noel ???

Je prends cela avec dérision malgré 71 euros perdus :sick:

Bien que ce monsieur essaie de m'intimider en me parlant de justice......:mad:

C'est vraiement un escroc qui ne manque pas de culot.

Sur Ebay ma seul défénse
se sont les évaluations
Mais à mon avis ce n'est que le début d'un feuilleton
 
macpapillon a dit:
(...) Bien que ce monsieur essaie de m'intimider en me parlant de justice......:mad: (...)
Il serait de bon ton de lui répondre... sur le même ton.

Pour le principe, fait une lettre à la répression des fraudes. Explique rapidement ton cas et joins une copie des preuves.

Il n'y a de raison de laisser ce genre d'individu vivre dans l'impunité. Il risque de continuer longtemps si personne ne bronche.

[Edit: pour l'adresse, voir ici (province) ou là (IdF).]
 
Tu peux aussi lui expliquer que ce genre d'escroquerie est punissable:

(dépêche AFP)
Un adolescent condamné pour escroquerie sur internet
26-11
12:08:38 Un Britannique de 18 ans a été condamné par la justice pour avoir vendu aux enchères sur internet des billets imaginaires pour un match de rugby, alors pourtant qu'il s'apprêtait à passer devant la justice pour des faits similaires, a-t-on appris samedi de source judiciaire.

Philip Shortman a été condamné une première fois en mai à 12 mois de prison ferme pour avoir escroqué des dizaines de clients sur le site de ventes aux enchères sur internet eBay, pour un montant estimé à 45.000 livreseuros).

Libéré en septembre pour bonne conduite, le jeune homme a aussitôt été renvoyé devant le tribunal de Cardiff, au Pays de Galles, pour des faits antérieurs à sa première condamnation qui n'avaient pas fait surface lors du premier procès.

En l'occurrence, Philip Shortman avait empoché quelque 8.000 livreseuros) en mars en réussissant à vendre des billets imaginaires pour la rencontre décisive du Tournoi des six nations de rugby entre le Pays de Galles et l'Irlande.

Il avait notamment vendu pour 7.000 livres (10.200 euros) des places dans une loge du Millenium Stadium de Cardiff en se faisant passer pour le neveu d'un ancien international gallois, Graham Price.

Pour ces nouvelles escroqueries, Philip Shortman a seulement été condamné à 240 heures de travaux d'intérêt général, le juge du tribunal de Cardiff estimant qu'il avait totalement changé après son séjour en prison.

En mars, lors de cette seconde vague d'escroqueries, le jeune homme était en liberté sous caution. Ses escroqueries précédentes avaient été démasquées et il attendait alors de comparaître pour la première fois devant la justice.

C'est l'engouement suscité au Pays de Galles par la rencontre entre Gallois et Irlandais qui l'a fait succomber à la tentation, a-t-il expliqué au tribunal vendredi.
 
De toute façon, tu as droit à un délai de rétractation d'une semaine (voire plus), puisque c'est de la vente par correspondance.

CODE DE LA CONSOMMATION - Article L121-20 par Ordonnance nº 2001-741 du 23 août 2001 indique :

" ... Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour. Le délai mentionné court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services. Lorsque les informations prévues à l'article L. 121-19 n'ont pas été fournies, le délai d'exercice du droit de rétractation est porté à trois mois. Toutefois, lorsque la fourniture de ces informations intervient dans les trois mois à compter de la réception des biens ou de l'acceptation de l'offre, elle fait courir le délai de sept jours mentionné au premier alinéa. Lorsque le délai de sept jours expire un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu'au premier jour ouvrable suivant ..."

Retourne-lui le tout en exigeant le remboursement. Surtout, fais l'envoi en recommandé avec accusé de réception, et garde des photocopies.

S'il n'obtempère pas, adresse-toi à la répression des fraudes, comme je te l'indiquais dans mon post précédent.
 
Cet article ne s'applique pas lors de la vente entre particuliers ...
 
r e m y a dit:
Cet article ne s'applique pas lors de la vente entre particuliers ...
Aïe, j'ai mal compris la situation.

Je viens de lire les conditions générales d'utilisation d'eBay. Ce n'est en fait qu'un recueil de petites annonces, pour simplifier. Effectivement, ça n'a rien à voir avec de la VPC.

Il n'y a donc plus à retenir que la tromperie sur la marchandise.
 
encore merci pour vos infos
Je crois que je vais avoir besoin d'un pro. en droit commercial.

Après avoir mis mons évaluation négative, il me menace de :

propos diffamatoires et compte porté plainte au pénal
article 29 , loi du 29/07 1881 :mad:

je ne lacherais pas l'affaire :)
 
macpapillon a dit:
...
Après avoir mis mons évaluation négative, il me menace de :
propos diffamatoires et compte porté plainte au pénal
article 29 , loi du 29/07 1881 :mad:
...
À mon avis, au vu de sa réaction, il ne doit pas avoir les fesses propres. C'est peut-être bien un escroc professionnel. En tout cas, il devait savoir ce qu'il faisait quand il t'a vendu du 10.0.3 pour du 10.3 .

Si l'affaire s'envenime à ce point, c'est plutôt un pro en droit pénal qu'il faudrait aller voir. Pour l'escroquerie, contre les prétendus propos diffamatoires, et pour la tentative d'intimidation.
 
je vais me renseigner sur cette question


Je voulais savoir si avec les références cd ou de l'emballage des cd, je pouvais trouver le nom de l'acheteur?
je mène mon enquête......