Vilucas.s a dit:donc quand on met en veille avec le bouton de l' ecran(apple) (je pense que le systeme est en veille), donc pas de réparation la nuit?
c' est bien çà?
Il y a aussi OnyX qui fait ça très bien.r e m y a dit:Ce ne sont pas vraiment des réparations... En fait le système fait un peu de ménage dans les fichiers de log (les fichiers qui enregistrent les "évènements" système), pour éviter qu'ils ne grossissent trop et ralentissent MacOS X.
On peut facilement lancer ces scripts manuellement de temps en temps. Il suffit d'ouvrir le terminal puis de taper successivement:
...
Chez moi il faut que je décadenasse avant de lancer une opération ! Mais il a l'avantage sur Onyx d'accepter qu'il n'y ait pas de mot de passe.patple a dit:Cela a l'avantage d'avoir MacJanitor au démarrage et de cliquer dans l'option de son choix sans avoir à donner de mot de passe administrateur.
JediMac a dit:Chez moi il faut que je décadenasse avant de lancer une opération ! Mais il a l'avantage sur Onyx d'accepter qu'il n'y ait pas de mot de passe.
Plus un pass à entrer !patple a dit:Oui, bien sûr, il faut décadenasser, mais c'est juste un clique.
nicogala a dit:Tu peux également (et trés facilement je t'assure) modifier toi même les dates et heures d'exécutions de ces taches (qui sont par défaut à 5h30 du mat. environ) en suivant le tutoriel sur le site de Project :Omega "le Terminal de Mac Os X -Partie 1" de Chris Stone que tu trouvera en cherchant sur Google(j'ai pas le lien en tête)
Je pense qu'il se met en veille, donc non.vincmyl a dit:Si je ferme l'écran de mon PWB durant la nuit, les réparations auront elles lieu?![]()
![]()