10.3.2 et les réparations la nuit?

vincmyl a dit:
Mais alors comment avoir les réparations? Si je ferme l'écran il se met en veille profonde non??
confused.gif

Décidément il te plait pas ce Terminal hein ?
tongue.gif
 
Ca doit pas être ça, j'ai donné au début un lien vers OnyX mais ça le branche pas plus.
confused.gif

À vrai dire, je trouve la solution onyx ou macjanitor totalement inadaptée, puisqu'il faut être présent pour activer la maintenance…

Or l'intérêt de ce genre de choses c'est qu'elle se fasse toute seule.
De fait, pouvoir la programmer à une heure où l'on sait que l'ordi sera allumé mais qu'on y sera pas, c'est intéressant.

J'ai lu ailleurs que sous tiger, si elle n'avait pas lieu la nuit, elle était reportée au démarrage du matin, cela dit, moi j'ai panther, donc je dois trouver une solution puisque j'éteins mon mac la nuit.

Je suis allé sur le lien donné vers project omega par Joachim du Balay mais le lien est cassé (bon, il a deux ans, certes)

Puis j'ai essayé de downloader cronnix mais une fois installé et opuvert je n'ai rien compris à comment utiliser ce truc.

et j'ai eu beau parcourir osxfacile, je n'ai pas trouvé ce sujet (monsieur Onyx, si cela n'est pas trop compliqué, ajoutez un outil "rechercher" sur votre site, ce serait super)


Bref, si qqun sait dire où l'on trouve les infos nécessaire à cette programmation des scripts quotidiens de maintenance et autres à d'autre heures, eh ben merci.
 
Là, tu reprends un fil tombé en désuétude ... pas toujours facile de suivre :)

Reprenons : s'il s'agit des tâches de maintenance, elles doivent être effectuées par le système, pendant la nuit.
Le nouvel ordonnanceur de Mac OS X (launchd) depuis Tiger est effectivement capable d'exécuter des commandes qui auraient dû l'être à un moment où l'ordinateur ronflait.
Avec Panther, il faut installer un petit utilitaire qui marche très bien : anacron (lien vers la version Panther). Il se charge de les effectuer au réveil de la bête.
Mais anacron ne fait cela que pour les commandes de maintenance. Si l'on veut ajouter une sauvegarde là-dedans, on peut, mais il faut aimer la programmation en shell. ;)

Maintenant, pour utiliser Cronnix, ce ne devrait pas être si compliqué : tu peux définir le(s) jour(s) et l'heure d'exécution d'une commande.
Donne-nous un petit exemple de quelque chose qui t'arrangerait, pour voir.
 
si Anacron fonctionne, je n'ai plus besoin de cronnix.
 
tu peux même avec cronnix, dans le tab de root, balancer une réparation des autorisations la nuit, si tu veux vraiment réparer qql chose :D
 
Là, tu reprends un fil tombé en désuétude ... pas toujours facile de suivre :)

Reprenons : s'il s'agit des tâches de maintenance, elles doivent être effectuées par le système, pendant la nuit.
Le nouvel ordonnanceur de Mac OS X (launchd) depuis Tiger est effectivement capable d'exécuter des commandes qui auraient dû l'être à un moment où l'ordinateur ronflait.


Bonjour,

Pour dire vrai, je n'ai finalement rien compris. Pouvez vous m'éclairer s'il vous plaît ?
Est-ce que sous Tiger 10.4.8, lorsque le mac est en suspension d'activité, les tâches de maintenances sont effectuées ???
 
Sous Tiger, on ne s'occupe plus de rien. launchd se charge d'exéuter l'utilitaire periodic (qui lance les scripts de maintenance) à des heures définies dans un fichier .plist. Si, à ces heures-là, le Mac est éteint ou en veille, l'exécution se fera quand même au reveil de la machine ou plus tard dans la journée.

;)