10.3.2 et les réparations la nuit?

lucas.s

Membre actif
13 Juillet 2001
350
0
os 10.3.2, fait il toujours ses reparations la nuit?
et cela marche t-il quand il est en veille?
veille du DD?
veille ecran?
veille du systeme?
tongue.gif
 
<blockquote><font class="small"> lucas.s:</font><hr />os 10.3.2, fait il toujours ses reparations la nuit?

[/QUOTE]
Oui, mais tu peux les effectuer manuellement avec des logiciels comme OnyX.
<blockquote><font class="small"> lucas.s:</font><hr />veille du DD?

[/QUOTE]
Oui
<blockquote><font class="small"> lucas.s:</font><hr />veille ecran?

[/QUOTE]
Oui
<blockquote><font class="small"> lucas.s:</font><hr />veille du systeme?

[/QUOTE]
Non
tongue.gif
 
Moi je ne suis toujours pas passé a 10.3.2 j'ai un Alu 15" et c'est la mise en route rapidement du ventillo qui le freine...
 
donc quand on met en veille avec le bouton de l' ecran(apple) (je pense que le systeme est en veille), donc pas de réparation la nuit?
c' est bien çà?
 
Ce ne sont pas vraiment des réparations... En fait le système fait un peu de ménage dans les fichiers de log (les fichiers qui enregistrent les "évènements" système), pour éviter qu'ils ne grossissent trop et ralentissent MacOS X.

On peut facilement lancer ces scripts manuellement de temps en temps. Il suffit d'ouvrir le terminal puis de taper successivement:

sudo periodic daily &lt;entrée&gt;
sudo periodic weekly &lt;entrée&gt;
sudo periodic monthly &lt;entrée&gt;

A noter que c'est el script hebdomadaire (weekly) qui fait le plus grand ménage. Ne pas s'inquiéter si le Terminal ne nous redonne pas la main avant plusieurs minutes.

Les scripts daily et monthly, eux, sont hyper rapides.
 
r e m y a dit:
Ce ne sont pas vraiment des réparations... En fait le système fait un peu de ménage dans les fichiers de log (les fichiers qui enregistrent les "évènements" système), pour éviter qu'ils ne grossissent trop et ralentissent MacOS X.

On peut facilement lancer ces scripts manuellement de temps en temps. Il suffit d'ouvrir le terminal puis de taper successivement:

...
Il y a aussi OnyX qui fait ça très bien.
 
Ainsi que MacJanitor qui a l'avantage en le plaçant dans ouverture (preférences système-compte-onglet démarrage-ajouter- case masquer non cochée)

Cela a l'avantage d'avoir MacJanitor au démarrage et de cliquer dans l'option de son choix sans avoir à donner de mot de passe administrateur.

Onyx est très bien aussi, mais un peu long à ouvrir pour le sujet traité ici.

Pour télécharger MacJanitor, c'est ici : http://personalpages.tds.net/%7Ebrian_hill/downloads.html

C'est gratuit et en français!
laugh.gif
 
patple a dit:
Cela a l'avantage d'avoir MacJanitor au démarrage et de cliquer dans l'option de son choix sans avoir à donner de mot de passe administrateur.
Chez moi il faut que je décadenasse avant de lancer une opération ! Mais il a l'avantage sur Onyx d'accepter qu'il n'y ait pas de mot de passe.
 
JediMac a dit:
Chez moi il faut que je décadenasse avant de lancer une opération ! Mais il a l'avantage sur Onyx d'accepter qu'il n'y ait pas de mot de passe.

Oui, bien sûr, il faut décadenasser, mais c'est juste un clique.
 
Tu peux également (et trés facilement je t'assure) modifier toi même les dates et heures d'exécutions de ces taches (qui sont par défaut à 5h30 du mat. environ) en suivant le tutoriel sur le site de Project :Omega "le Terminal de Mac Os X -Partie 1" de Chris Stone que tu trouvera en cherchant sur Google(j'ai pas le lien en tête)

ça te permettra (je répète : très facilement) de dire par exemple : dorénavant le script quotidien se fera à 19h30, l'hebdo le mardi à 20h00 etc... à ta convenance , à toi de choisir des horaires où ton mac tournera (et où tu jouera pas à UT !)

Faut pas avoir peur du Terminal, quand on est bien guidé ça passe tout seul... (le tutoriel te fais même faire une copie de secours du fichier "crontab" que tu modifie...)
 
?? non ,chez moi pas de mdp avec MacJanitor...

en plus comme tout ne s'affiche pas instantanément sur mon G3 beige, j'ai le temps de cliquer sur le cadenas avant que le reste de la fenêtre ne s'affiche complètement, avec les icônes de nettoyage journalier, hebdomadaire etc...et comme l'icône du nettoyage du jour s'affiche au même endroit où était l'icône du cadenas, tout se passe comme si j'avais aussi cliqué sur cette icône...

..donc un seul clic suffit pour décadenasser et lancer le nettoyage...
smile.gif


mais ça ne marche que pour ce nettoyage journalier, évidemment...

nicogala a dit:
Tu peux également (et trés facilement je t'assure) modifier toi même les dates et heures d'exécutions de ces taches (qui sont par défaut à 5h30 du mat. environ) en suivant le tutoriel sur le site de Project :Omega "le Terminal de Mac Os X -Partie 1" de Chris Stone que tu trouvera en cherchant sur Google(j'ai pas le lien en tête)

c'est par ici...
 
Si je ferme l'écran de mon PWB durant la nuit, les réparations auront elles lieu?
confused.gif
zen.gif
 
Mais alors comment avoir les réparations? Si je ferme l'écran il se met en veille profonde non??
confused.gif
 
a la limite c'est pas grave si tu ne fais pas ces nettoyages.. j'en fais aucune et ca se passe tres bien. comme en plus a chaque nouveau systeme je fais une clean instal...