10.3.3 et serveur DHCP

Madkarl

Membre confirmé
28 Août 2002
79
0
Bonjour,

j'aimerai avoir un petit renseignement
smile.gif


Voilà je possède un iMac sous Panther 10.3.3. Ce Mac est intégré à mon réseau domestique (avec deux PC sous 2000).
J'aimerai que mon Mac fasse office de serveur DHCP nottament. J'aimerai, comme sous linux, trouvé le fichier dhcpd.conf afin de le configurer à ma guise mais je n'y parviens.

Y a t'il un manipulation ou une install à faire au préalable?

Merci d'avance de votre aide
 
Je ne penses pas que tu puisses demander à Panther version client de devenir un serveur DHCP. Il te faut la version Serveur de Panther pour ça...
 
il me semble que justement, il n'y a pas de dhcpd par défaut sur mac os x... c'est bootpd qui joue ce rôle, avec configuration dans la base netinfo, dans /machines (mais tu devrais pouvoir installer dhcpd, avec fink sans doute pour ne pas s'embêter)

va voir 'man bootpd', je n'ai qu'un très vague souvenir d'avoir joué avec ça il y a un moment déjà
smile.gif
 
Etant donné que je débute vraiment dans le monde linux (et donc dans l'utilisation du terminal) je risque de patiner un peu.

Ce que j'ai déjà un peu de mal à comprendre c'est qu'en cherchant le gestionnaire netinfo, dans config puis dhcp j'ai ceci:

Boot_enabled
name dhcp
dhcp_enabled
...

Cela signifie quoi concretement, que dhcp et bootp tournent sur ma machine?
Et si dhcp tourne, il doit bien avoir un endroit où je puisse paufiner mes réglages (comme dhcpd.conf sous linux) non ?

Je vais continuer à chercher en attendant qu'une âme charitable lâche son boulot de bon matin
wink.gif
 
ouvre ton gestionnaire netinfo

va dans machine

duplicate le localhost

attribu une ip local avec differente valeur de dns locaux

dhcp routeur pour les autres machines adresses local de ton mac

voili voilou

ha oui serves ../Network et non ./local
 
wahou...
Alors je me le fais en décortiqué pour voir si je ne me trompe pas:

Gestionnaire net info,
->Machines
->localhost, je duplique
->dans "Copie de localhost" je rentre quoi comme valeurs dans ip_adress, name et serves?

(désolé mais ...
wink.gif
)