10.3.3 veut pas marcher...

heroe

Membre actif
6 Mai 2000
368
18
Paris
Je suis sur la 10.3.3 (alu12") et jusqu'a hier soir tout marchait tres bien jusqu'a ce que je décide "d'optimiser" mon systeme avec onyx (plus jamais ça!). Toujours est il que j'ai optimisé le machin, je redémarre la chose...
Et puis rien. Le systeme ne veut pas se charger, quand je demarre, il y a l'ecran avec la pomme et la sorte de petite horloge sans chiffre qui fait que tourner et tourner, et encore tourner... J'ai demmarré sur le cd d'install, j'ai verifié et réparé les autorisations ainsi que le disque (qui n'avait rien...) et ça n'a rien changé...
Je fais quoi... Aidez moi... Snif snif...
Merci d'avance
frown.gif
 
ca ne donne rien, ça coince quoi...
il y a juste l'ecran de demarrage avec la pomme et le petit truc qui tourne (pas la toupie) et qui n'arrete pas de tourner, tout le temps. Je suis obligé de le forcer a s'eteindre et quand je le reset c'est pareil.
 
heroe a dit:
ca ne donne rien, ça coince quoi...
il y a juste l'ecran de demarrage avec la pomme et le petit truc qui tourne (pas la toupie) et qui n'arrete pas de tourner, tout le temps. Je suis obligé de le forcer a s'eteindre et quand je le reset c'est pareil.
Alors, essaie de redémarrer avec la touche Shift appuyée.
 
Ou essaye de booter avec Pomme-V enfoncé pour voir ce qui se passe derrière...

Ou sinon tu peux essayer le coup du Pomme-S pour avoir la main, faire un coup de fsck -y puis /sbin/mount -uw / pour monter les disques, puis un coup de systemstarter pour booter le système puis exit pour finir de se logger ;-)

Sisi, c'est pas du chinois
laugh.gif


Par contre si ça bloque avant... => clean réinstall
crazy.gif
 
maousse a dit:
Onyx va être à placer sur la liste des softs à bannir...

Et tant que ça marche, ne RIEN faire, le système s'en sort très bien tout seul.

Heu, j'ai quand même changé l'heure des "cron jobs" pour qu'il les fasse pendant le repas de midi. Tout le monde ne laisse pas sa machine allumée la nuit.
wink.gif


À+
 
je les démarré sans les extentions et j'ai refait un coup d'onyx (reparer le mal par le mal... comme les lendemain de cuite...) et il remarche. Il ne bronche pas depuis... il se porte tres bien et vous remercie de l'attention que vous lui portez.
Alu12 et moi ont vous aime.
merci
kiss xxx