10.3.5 LA CATA - au secours svp

urraca

Membre confirmé
11 Février 2004
29
0
51
Genève
Bonjour,
Hier soir je me lance pour faire la m-a-j sur 10.3.5 et lors de l'optimization manquant 1/4 de la barre bleu pour finir, elle n'avance plus. j'attends, j'attends, j'attends, j'attends et rien. Je parle de plus de 8 heures d'attente.
Je force la fermeture de l'application (pomme-Q), je redemarre mon PB-G4 et RIEN, j'ai seulement l'ecran blanc avec la pomme et l'"etoile" qui tourne mais plus rien (même pas au bout d'une heure).
De l'aide est bienvenue. merci
PB-1Ghz-G4 avec 10.3.3 avant la cata
et en plus j'ai vachement besoin de la petite
 
Au pire, tu lances l'install d'OS X avec l'option "Archiver et installer et conserver les réglages réseau", et tu ne t'en tireras pas trop mal... C'est râlant, je sais, mais Dieu sait que la 10.3.5 cause beaucoup de problèmes; Mieux vaut l'éviter, donc...

Courage! :sleep:
 
Ne paniquons pas : redémarrer à partir du cd d'installation , ouvrir l'utilitaire disque, réparer les autorisations, réparer le disque, et on revoit le problème.
 
  • J’aime
Réactions: urraca
petitfuzzle a dit:
Ne paniquons pas : redémarrer à partir du cd d'installation , ouvrir l'utilitaire disque, réparer les autorisations, réparer le disque, et on revoit le problème.
j'ai mis le disque et rien, j'entends qu'il tourne mais rien. désolée mais il y a un secret pour qu'il démarre.
merci
 
urraca a dit:
j'ai mis le disque et rien, j'entends qu'il tourne mais rien. désolée mais il y a un secret pour qu'il démarre.
merci
N'oublie pas d'appuyer sur C quand tu redémarres, sinon il ne démarre pas sur le disque.
 
merziii, j'avais oublié ce détail, je suis si incomode avec ça que je panique car en plus je prépare mon mémoire de diplôme (mais sur mickey-soft).
Pendant que j'écrit ça avance bien je vous informe la suite (petitfuzzle).
Merci vous tous. a tte car je me vois bien en train de vous écrire dans 68% de temps ;)
 
petitfuzzle a dit:
Ne paniquons pas : redémarrer à partir du cd d'installation , ouvrir l'utilitaire disque, réparer les autorisations, réparer le disque, et on revoit le problème.
j'ai maintenant le msge suivant: "des erreurs se sont produits lors de l'installation du software" et la seule option que j'ai c'est rédemarrer, chose que j'ai déja fait et ne me propose plus de garder les parametre réseau.
et maintenant....
merci
U
 
urraca a dit:
j'ai maintenant le msge suivant: "des erreurs se sont produits lors de l'installation du software" et la seule option que j'ai c'est rédemarrer, chose que j'ai déja fait et ne me propose plus de garder les parametre réseau.
et maintenant....
merci
U
Euh... attends, qu'as-tu fait exactement??

Donc, le CD lancé, il te fait choisir une langue. Et là normalement tu es allé dans le menu, et tu as choisi "utilitaire disque"...

Ou bien as-tu carrément tenté de réinstaller le système?
 
as tu bien utilisé l'utilitaire de disque du cd ?, si cela n'as rien donné, il est toujours possible de faire une archive et install, cela n'effacera rien des données utiles.
 
shahtooh a dit:
Euh... attends, qu'as-tu fait exactement??

Donc, le CD lancé, il te fait choisir une langue. Et là normalement tu es allé dans le menu, et tu as choisi "utilitaire disque"...

Ou bien as-tu carrément tenté de réinstaller le système?
j'ai reparé les permissions, le disque et maintenant comment je sors le CD pour démarrer normalement et voir kiskis passe?
merci infiniment pour votre patience
 
1/ tu vas à préférences /démarage et tu choisis ton disque dur ou est installé le systeme

ou

2/ tu redémarres simplement

ou

3/ si tu veux forcé le destin ;-)
tu redémarres et quand il s'éteind tu appuies sur ejecter CD

j'espere que cela t'aidera
 
petitfuzzle a dit:
as tu bien utilisé l'utilitaire de disque du cd ?, si cela n'as rien donné, il est toujours possible de faire une archive et install, cela n'effacera rien des données utiles.
toujours rien, j'ai fait une reinstall en demandant de garder le "vieux" systeme et a la fin de nouveau j'ai des erreurs comme mentionné avant.
Je n'ai meme pas l'option de clicker sur qui je veux redemarrer, seulement il me propose réseau (je ne suis pas sur un réseau) ou bien CD OSX.
merci encooooooooooooooore
 
Alors,... on va essayer une Opération... C'est parti.

Redemarre ton ordinateur en maintenant les touches Pomme+S enfoncée, des lignes de commandes vont apparaître, c'est bon signe :D Maintenant, tu peux relacher. (tu es en mode Single User)

Dès que tu vois apparaitre le signe #, tu tape la commande fsck, c'est à dire, tu tappes : fsck -y
oublie pas l'éspace entre le k et le tiret et d'appuyer sur entrer. Des tests vont apparaître, si au bout d'un moment tu as ça : File system modified , retape fsck -y dès que tu ne l'a plus c'est que la maintenance est terminée.
Alors à ce moment là, tape : reboot

PS n'oublie pas que le clavier est en QWERTY donc utilise le moins du Pavé.

Bonne chance @+ ;)

Balooners
 
Alors quelles sont les nouvelles, si tu as fait une "archive et instal", tu dois pouvoir redémarrer ?