10.3.5 LA CATA - au secours svp

il faut qu'urraca nous dise précisément ce qu'il applique et quels sont les résultats, sinon on raconte n'emporte quoi !
 
petitfuzzle a dit:
il faut qu'urraca nous dise précisément ce qu'il applique et quels sont les résultats, sinon on raconte n'emporte quoi !
BOn, me voila de retour, et ce que j'ai.
1)au premier bong et en faisant pomme+s j'ai l'image reseau qui clignote et puis apres ça passe sur le petit classeur avec le signe ? qui clignote et puis c'est tout.
même si je laisse appuyé 5 minutes avec mes doigts collés sur pomme S.

et maintenant.... je ne voudrais pas perdre les derniers photos que j'ai fait (mes vacances en californie) mais si ça doit arriver je le ferais.
Tous mes docs sont backupés.
 
finalement j'ai eu les petites lettres blanches sur l'ecran noir (a force d'essayer) - jamais deux sans trois.
alors au premier fsck -y a la fin j'ai:
**checking volume information
Volume header needs minor repair

**the volume PowerBook G4 Software needs to be repaired.

après avec le fsck -f j'ai la même chose qu'avant.

je vous écoute.
 
urraca a dit:
finalement j'ai eu les petites lettres blanches sur l'ecran noir (a force d'essayer) - jamais deux sans trois.
alors au premier fsck -y a la fin j'ai:
**checking volume information
Volume header needs minor repair

**the volume PowerBook G4 Software needs to be repaired.

après avec le fsck -f j'ai la même chose qu'avant.

je vous écoute.
Refais un fsck -fy jusqu'à ce qu'il te dise que tout est OK (the volume XYZ appears to be ok). Une fois que tu y es, tape "reboot", et dis-nous si le problème persiste...
 
shatooh,
je tappe la même chose jusqu'au bon résultat? si oui, j'ai toujours le même msge.
d'ailleurs petite question. Je vous liste les lignes qui me donne - texto-.

**/dev/rdisk1s9 (NO WRITE)
**root file system
**checking HFS plus volume
**checking extents overflow file
**checking catalog file
**checking multi-linked files
**checking catalog hierarchy
**checking volume bitmap
**checking volume information
volume needs minor repair
** the volume PowerBook G4 Software needs to be repaired


voilaaaaaa
 
urraca a dit:
shatooh,** the volume PowerBook G4 Software needs to be repaired

Alors, au vu de cette phrase, tu vas taper une commande différente. Celle çi :

% sudo fsck_hfs -f /dev/disk0s9

(oublie pas que c'est du QWERTY !!!)

Dès que tu as ça : ** The volume PowerBook G4 Software appears to be OK

C'est que c'est bon.

Sinon recommence encore, même plusieurs fois
 
reponse:
% sudo: no such job

et pourtant j'ai bie copié, fait attention aux espaces, au clavier querty, etc

je mets le % sudo fsck_hfs -f /dev/disk0s9 apres le # ?
 
Juste un petit mot pour vous remercier de toute l'aide reçu, je ne m'attendais pas a tellement d'aide de votre part, je vous suis très reconnaisable (?). Ce matin j'ai décidé d'aller chez le technicien Apple car la bête est encore sous garantie et qu'ils se demerdent avec. On a tout essayé grace à vous mais maintenant c'est l'heure du PRO.
Je viens de parler avec le tech et il est en train d'essayer la dernière chose possible et si non il reste à faire un formatage de bas niveau.
La seule chose qui me fait mal de perdre ce sont les photos de me vacances que je n'ai pas backupé. Mais bon j'ai le souvenir en tête.
Merci merci merci à vous tous. - Urraca de Genève
 
"il reste à faire un formatage de bas niveau", cela fait un moment que je me demande ce que veux dire exactement ce terme sous OSX, qui peut me renseigner ?
 
urraca a dit:
La seule chose qui me fait mal de perdre ce sont les photos de me vacances que je n'ai pas backupé. Mais bon j'ai le souvenir en tête.

Avant qu'il ne soit trop tard demande à brancher ta machine sur un autre Mac avec un câble firewire, démarre sur l'autre MAc, allume le tien en maintenant la touche T enfoncée, et normalement il devrait pouvoir permettre de lire ses données, vu comme une disque dur externe depuis l'autre Mac.

'+